Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 486 466 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
651
Alsace
652

Citation : Oui je m'était renseigné au près du GUSO et la réponse fût

C'est pourtant à ça que sert le statut d'intermittant du spectacle!
Embaucher un artiste pour une durée déterminée... :noidea:
Je ne comprends pas ou est le problème? (mis à part la paprasserie)
653
Moi ce que j'aime bien c'est le contrat type qui stipule la mise à disposition de Technics sl1200. :lol:
Plus sérieusement, il doit bien y avoir des sources d'information auprès des organismes type ANPE ou autre. On voit régulièrement des annonces pour des prestations dans le domaine culturel. C'est qu'ils sont au courant. Sinon, il faut chercher dans le code du travail. Google mon ami.
Sur les sites de l'emploi, ce type d'info, ça se trouve, non? De toute façon, c'est apparement un cdd, sur un formulaire type. Ou alors comme les groupes de zik, si le dj a une forme juridique type association, il peut encaisser les chèques au nom de l'asso. M'enfin, ça c'est compliqué de trouver une association regroupant plusieurs djs.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

654
Oui j'ai bien contacté le Guso et il m'ont dit que ce n'etais pas possible pour un Dj ou un animateur, selon la loi ils ne sont pas considéré comme intermittant :oo:
Pourtant je sait que certain utilise ce systéme...
655
ça c'est vraimment nul de pas pouvoir être intermitant
656
Je crois que si! Sinon rien ne t'empêche de le déclarer en tant que musicien ou comme technicien!
657
:non: veux pas faire de mariage moi :shootme:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
658
659
J'me méfierai, vaut mieux faire ça dans les règles :!:
660

Citation : Oui mais est ce vriament sans risque?

Le mieux est que tu passe un coup de fil à l'URSSAF, ils sont super cool et répondront à toutes tes questions!
http://www.urssaf.fr/
Et tu nous fais un petit rapport après? :clin:
Perso j'ai été déclaré en tant que musicien dans une boite et en tant que technicien dans un hotel...C'est hyper rare qu'il y ait un control, et quand bien même, ce qui les interresse avant tout est que la personne soit bien déclaré. Maintenant...l'étiquette...