Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 532 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9231

Bon histoire de mettre un peu de son, un petit truc que je viens de bidouiller ce soir sous Ableton avec 3 samples des packs offert par NI pour noel et stutter edit, le nouveau plugin d'izotope.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 01:04:38 ]

9232

Citation de : A.U.rosa

Après je sais pas si dans les DJ Turntablist beaucoup sont sur CD à mon avis non

Et les dj's sur DN-S700 ,CDX/HDX , X2 ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9233

Oui oui cope il y'en a, forcément en fouillant bien.

Perso j'ai jamais vu de type connu ou non utilisé ce genre de produit à long terme, alors forcément on va retrouver des types qui test et donc utilise certain modèle cd. Comme COMA avec le combo pioneer 350

Après, c'est de la vidéo de démo, il est surtout payé pour faire ce qu'il fait, je pense pas que le type utilise ça tout les jours !

Comme vu avec Denaro moi je suis Ok pour dire que l'on peut toujours scratcher un peu avec ce genre de matos, même si c'est loin d'être le matos idéal et que c'est vite limité.

Pour certaine technique comme le lazer ou le scribble, une platine cd c'est juste inutile car y'a pas moyen.

Donc oui on peut scratcher avec une platine cd, mais ça reste limité ! et ça sera mentionné de cette manière là je pense.

 

Sinon, je pensais; Ça serait pas un mal d'avoir un masque qu'on respecte tous. Histoire de garder un "style" commun entre toutes les catégories non ?

Pour reprendre CloudBreak

définition :

differentes approches :

le materiel requis :

les principaux constructeurs :

. . . :

Les évolutions possible : par exemple dans mon cas, l'utilisation de DVS, de controleurs etc.

 

Dans le cas de Cloud, l'utilisation d'un controleur genre typhoon etc pour beatmaker avec le cross

sous ableton avec beatfade.

 

Non ?

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9234

(Vivien bosse avec des cdx ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9235

Oui certe mais depuis peu. Je reste ferme à l'idée que c'est pas aussi précis qu'un véritable vinyle sur une platine vinyle.

même en ajoutant à une platine cd le côté "toucher vinyle" comme le fait Numark avec les CDX, ou le NS7.

c'est pas aussi bon. Bien que c'est possible, et ça je le nie pas je suis ok là dessus. Mais bon LE scratch c'est sur vinyle avec un mixer solide, après on peut approcher le scratch par le cd, ou avec des solution mp3 usb tout le tralala et avec une table acheter à HyperU (Oui oui ils en vendent)

Mais pour combien de temps ?

Et comme je te l'ai dit, il y'aura un point CD dans le texte pas de problème, surement même que Vivien s'y collera car je n'y connais pas grand choses en matos cd.

Si tu préfères on ouvre un topic Scratch CD VS VINYLE plutôt que de se taper dessus ici. mrgreen

On verra ce qu'il en ressort et a quelle utilisation l'un et l'autre s'accorde.

 

 

Sinon, l'idée d'un masque universel ça peut le faire ou pas du tout ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9236

Non non, mais je suis entièrement d'accord avec toi, le scratch c'est avant tout sur vinyl (d'ailleurs tu connait ma dernière acquisition !)

Je dis juste qu'il y a certain modèle de platine cd ou de controlleur qui tiennent la route ...

Pour le "masque" (j'aurai appelé ça un moule ou un patron), c'est pas mal mais ce n'est pas applicable à tous les sujets devant être traité ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9237

mrgreen je sais, je sais.

Tu penses que trouver un masque/moule/patron le plus universel possible c'est faisable ou non ? Avec quel sujet ça ne peut le faire ?

C'était une idée pour garder un lien et un style commun entre tout les sujets. Faire quelque chose de professionnel quoi !  bravo

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9238

Ca sera difficile dans la mesure ou certain sujet parle de matos, et d'autre pas !

Mais on peut faire :

1 - Histoire/Débuts

2 - Pratiques Courantes (incluant matos nécessaire et constructeur pour les sujet traitant justement d'une partie matos)

3 - Diverses Approches (Peu communes)

4 - Futur/Avenir

5 - Conclusion

Non ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9239

yes ! ça me va.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9240

C'est vrai que l'idée d'un plan commun n'est pas mal du tout... quand c'est possible. Du coup, j'ai une autre idée en tète. Pourquoi ne pas faire un dossier par matériel?

Quelqu'un rentre dans "djing", il trouve une série de dossiers généralistes (qu'est-ce qu'un dj, comment faire ses playlists, etc...). Puis il clique sur platine vinyle par exemple et il tombe sur un dossier "Tous savoir sur la platine vinyle", son histoire, son évolution vers le djing, et ce qu'elle est aujourd'hui pour les djs etc... Pareil pour platines CD, table, surfaces de controle, etc... Ce qui me fait un peu peur, c'est de savoir où trouver les infos sur l'histoire des supports. Alors là, on risque d'avoir des soucis... Et concernant le futur du scratch ou de n'importe quoi d'autre, il va falloir être prudent... sauf si quelqu'un a une boule de crystal à la maison. Dans ce cas là, nous sommes sauvés.

Disons qu'on décline ton plan dès qu'il est applicable, sinon on l'adapte, ou on part sur quelque chose de différent. En tous cas, pour le scratch, il me va très bien.