Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 613 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9731

Surtout une marque anglaise la ou tu es tu devrais en avoir souvent...

9732

Bah ouais mais etonnement pas tant que ca, ce qui veut dire que les gens preferent garder leur A&H (en tout cas pour les 4 voies, apres les 22 et les 32 y en a pas mal). Beaucoup de Technics et de Pioneer par contre, et evidemment tout le cortege de merde a bas prix

9733

et il te faut absolument une 4 voies ?

9734

Bah si je veux exploiter les samples decks de Traktor 2 en external mixing, a priori oui...

9735

bonne nuit cloud...et perd pas espoir tu trouveras une xone

9736

Bonne nuit !  mrgreen

T'inquietes je perds pas espoir, je finirais bien par trouver chaussure a mon pied !

9737

Avec 800/900 en générique c'est clair le matos cours pas les rue...

je suis un peut dans le même cas que toi, je doit composer pour TP 2 avec trois fois rien, sauf que j'ai un budget ridicule de 300 euro, j'ai déjà la VCI 100 que j'ai trouver pour la modique somme de 150 euro ces déjà ça de pris ... et elle fait bien sont taf en 2 voie, en 4 voie sa se complique un peut .

Trop de modifier tue le modifier, même avec le soft takeover qui épargne bien des bourdes, sa reste niveau ergonomie,bien casse bonbon, je compte aussi prendre le X1 pour gérer mes voie C et D, le seul point noir reste les volume fader, mais sa encore y a moyen de mapper ça de manière que sa reste assez confortable .

Le LPD8 sera aussi de la partie au nombre de 2, pour les samples et hotcue et en alignent les 2 sur la hauteur sa me fera 16 pads sa sera parfait pour me faire mes instrus.

Donc je devrait m'en sortir tout pile pour 300 euro, je me suis amuser a faire un croquis pour voir se que sa donnerai niveau ergonomie ! Bon , vous moquez pas, hein  icon_non.gif ! c'est pas du tout a l'échelle facepalm , j'ai juste fait sa pour me donner un ordre d'idée ! ICI !

J’achète les 2 LPD8 dans une une bonne semaine et le X1 pour mai, je pense pas que sa prendra beaucoup de place et vue que je me déplace souvent, je met tout sa dans mon gros sac en bandoulière avec le PC et en avant les after  bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 09:13:25 ]

9738

c'est tres bien de faire de croquis ! Moi-meme je fais ca pour prevoir mes mappings (en general j'imprime et je gribouille par-dessus). Mais 2 LPD8, 1X1 et une VCI-100 ca me semble une sacre bonne idee de config a petit prix, avec pas mal de controles !

9739

icon_coucou.gif Cloud et et les autres...

 

As tu penser aux controleur faderfox, pour optimiser ta config...?

9740

Pas fan des faderfox, ils sont assez petits, et plutot chers par rapport a un X1 (chez moi 220 contre 149£).