Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 218 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
951
Mouais, ça se tient. De toute façon, c'est vérifiable en faisant des recherches. Enfin, les 33trs et 45trs la grosse différence pour moi c'est surtout que le 45trs est beaucoup plus pratique pour mixer. Pour rester dans l'ancien, j'ai vu une annonce sur ebay pour la première sl1200. Pas mal du tout cette platine.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

952
Je reviens sur la question du hip hop


Bon j'ai pas tout lu je suis naze peut etre ca a deja été dit sur un autre post, je donne mon point de vue sur la question quand meme.


rap> c 'est en rapport avec les vocaux, qui n'est plus du chant a proprement dit, gainsbourg avait deja un style de chant proche du rap.


hiphop> c la musique et ce n'est pas forcement du rap, si ici il y en a qui connaissent le groupe planet patrol par exemple , un groupe du debut des années 80 sur le label tommyboy bin c deja un style hiphop, en fait c dut au beat avec les grosse caisses qui tappent pas en 4/4 boomboomboomboom comme la dance music classique des années80 mais c'est parceque une des grosse caisse est decallée et c'est ce qui donne cet effet de cassure dans le rythme ( l'electrofunk quoi ) et voila pourquoi ca c'est appeller hiphop c'est a cause de ce decrocher dans le rythme .

ecouter planet patrol/ planet rock d'africa bambaata / les productions latin hiphop d'Arthur baker and the Latin Rascals dans les années 80 / les son hip hop bass de miami avec les productions luke skywalker/ egyptian lover / JJfad ect

si tu remonte aux origine du rap , pour moi c bien rappers delight , le tempo est pas hiphop, pourtant c'est le premier morceau de rap , meme les productions shugarhill records c'etait pas un son hiphop a proprement parlé c'etait du rap sur un son plutot funk

voila c'est juste mon interpretation du truc aprés , il peut y avoir differente visions, il y a tellement eut d'influences dans cette musique que c'est pas evident de tout remettre en ordre
953

Hors sujet : ça me fait penser à Electric Boogie ton truc de rythme cassé...
A moins que mes souvenirs soit inexactes (fort possible..)

954
Chelou scott ! moi c'est l'inverse, je serais incapable de mixer avec un 45T ; c'est d'ailleurs un motif de non-achat.
955
Il y as un truc louche :?!: c'est la 45tr qui est plus compressé que le 33tr pas l'inverse :non:

Comme il tourne plus vite la gruvure est plus resséré et le 33tr étant plus long donc il est plus espacé...

Logique, même si ça vient d'un vendeur :noidea:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
956

Citation : hiphop> c la musique et ce n'est pas forcement du rap, si ici il y en a qui connaissent le groupe planet patrol par exemple , un groupe du debut des années 80 sur le label tommyboy bin c deja un style hiphop, en fait c dut au beat avec les grosse caisses qui tappent pas en 4/4 boomboomboomboom comme la dance music classique des années80 mais c'est parceque une des grosse caisse est decallée et c'est ce qui donne cet effet de cassure dans le rythme ( l'electrofunk quoi ) et voila pourquoi ca c'est appeller hiphop c'est a cause de ce decrocher dans le rythme .



Je suis d'accord avec toi TheRythmblade c'est de l'electro. Pour moi c'est ce rythm décalé qui carecterise l'electro aprés il y a different style d'electro: l'electrofunk comme tu dit, mais aussi le miami bass avec AUX 88 , pretty tony etc ...


Citation : Il y as un truc louche c'est la 45tr qui est plus compressé que le 33tr pas l'inverse

Comme il tourne plus vite la gruvure est plus resséré et le 33tr étant plus long donc il est plus espacé...

Logique, même si ça vient d'un vendeur




En fait comme le 45T tourne plus vite il parcoure plus de distance sur le meme temps donc on a plus d'oscillation que pour un 33T donc plus d'information . Aprés en général une face de maxi 45T dure globalement moins longtemps que celle d'un 33T donc l'histoire d'espacement entre les sillons ne doit pas vraiment rentrer en jeu. Par contre l'épaisseur du vinyle doit y faire pour la dynamique.
957

Citation : Chelou scott ! moi c'est l'inverse, je serais incapable de mixer avec un 45T ; c'est d'ailleurs un motif de non-achat.


Bah non pas chelou. Tout dépent déjà du style que tu mixes. Dans certains styles, il y a beaucoup de petits 45trs, vu que les titres sortaient sur ce support.
Pout d'autres styles, ce sera d'avantage du maxi 45trs, par exemple Depeche mode qui sort beaucoup de singles et de remixes sur maxi 45trs.
Et d'autres groupes sortent des albums avec 3 titres, voir deux par face en 33trs. Ceux-là sont bien pour mixer, c'est vrai. Mais le maxi 45trs est d'une manière générale moins fragile, il craint moins les rayures et pour ce qui me concerne vieillit mieux finalement. J'ai un morceau de funk extrait de la BO de Blade Runner en maxi 45trs, le son est impécable avec une grosse pêche. Pourtant, il a bien 20 ans. De même qu'un magasin près de chez moi rachète les disques d'une boite. Les 45 trs sont bien rayés et pourtant, à l'écoute pas de souci. Bah de toute façon je mixe sur les deux formats.
C'est vrai que l'épaisseur du disque joue, mais ce n'est pas une généralité. J'ai de vieux disques assez fin qui ont un très bon son.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

958
Pour les vinyles qui ont une vingtaine d'année j'ai comparé number de Kraftwerk que j'ai en maxi d'époque et aussi sur l'album computer world et ben le son n'a rien à voir en maxi on a l'impression d'écouter un autre morceau :aime:
959
Longue Vie au MAXI 45 T !!!!
960
Normal : en maxi tu as plus de dynamique, donc plus trop besoin du compresseur dbx pour la gravure. Les aigus sont aussi meilleurs.

Citation : Longue Vie au MAXI 45 T !!!!


Désolé depuis que j'ai rippé mon maxi des bombers il est passé à la trappe.
ça me lourdait cette big galette que je pouvais même pas bouffer ! :P:

En plus entre mon HDD mp3 et les vynils le choix est vite fait : 15 kg contre 350 grammes :lol:
En fait : 25 kg de cd + 15 kg de vynils = 4Go de HDD
The Bombers - Get Dancing - Maxi45 224kbs
The Bombers - Music Fever - Maxi45 224kbs