Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 045 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

toitec
cdteuf
une bonne soirée choucroute et un con vou voyer comme dans toutes les soirées le con fini a 2h il me demande un slow italien j etais dedandan je lui dit pas de probleme je vous met sa .
a la fin de la soirée pendant que l on pliait le matos il se met a m inssulter comme quoi je ne lui est pas passe son slow et la je me dit l enfoiré je lui fait plaisir et il m insulte et la j ai vu rouge j ai pris le pied du pont pour lui en mettre un coup derierre les oreille et mon pote est intervenu domage mais sa ma pas empeche de le revoir 2 semaine plus tard et de lui deboite la tete a ce gros con .
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Djzapman
Citation : certain Dj's qui plagient les mixs
Alors c'est ça la new génération de DJs? Ils vont déposer leurs mix à la Sacem???

My Mixes:
Scott Old Timber
En même temps, ceux qui font ça ne sont pas très malins. avec les softs qu'il y a sur le marché, tu peux sortir sans problème de bons mixs.
Mais bon pour avoir une résidence dans une boite, je doute quand même que ce genre de procédé suffise.
Si au bout de 2 h la piste est vide, il va peut-être y avoir comme un léger malaise, non?
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
position.on.off
il a amené son portable avec ces mp3 et il a mis en route son logiciel et il a fait sa pendant deux heures, bon vu que sa selection était ""bonne"" c'est très bien passé, mais j'avoue que ça m'a un peu étonné
enfin le mec il se foulait pas trop une playlist un peu bidon , bon au moins pas aussi linéaire que la plupart des "djs spé" que j'ai vu
Quq
Ce Dj a quand meme recus de tres bonne critiques alor que c'est moi qui ait mixer... Maintenant je place des jingles a chaque transition pour eviter ceci...
En esperant que ce Dj-mort-de-faim ne mette pas des filter ou ne coupe pas les MID a ces moments...
QU'esqu'il ne faut pas faire pour passer pour un bon Dj....
Scott Old Timber
Citation : Maintenant je place des jingles a chaque transition pour eviter ceci...
Ca fait pas un peu trop "NRG, hits..." ton jingle??
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Quq
toitec
C'est pas le top du tout mais bon...
En tout cas ça fout bien les nerfs en effet!
Pas du fait que tu aurais pu etre à ça place (on pas tous envie d'avoir une résidence en club!) mais plus de voir des gens agir de la sorte! C'est navrant!
S'il commence déjà à narguer son patron avec son pseudomix il a de l'avenir!
Que comptes-tu faire?
Quq
Bien entendu, il ne suivait pas ce reglement, je l'ai fait signalé et son podcast va etre retiré. J'ai contacter la boite ou il a postulé, mais il ne l'ont pas garder.
Enfin, Monaco, c'est petit, et une reputation sa se fait trés vite fait, vous inquietez pas il a interet a demenager s'il veut mixer un jour a monaco.
Moi Rancunié?
Funk3y
J'aurais fait pareil a ta place rassure toi
Quq

Quq
Je rentre d'une soirée etudiante, et j'ai été surpris par le nombre de demande du style:
"eh, Dj, t'as pas D'la minimal?"
Voila je voulais savoir ce que vous pensiez de la montée en puissance de la minimal, style musical dont je ne comprend pas l'interet, d'où mon interrogation a ce sujet.
Merci! ;)
-k-
La minimale c'est juste le nouveau drapeau sous lequel se mets les "underground" ou les gens gens qui se disent "pointus".
Il ne faut pas croire que la mode c'est forcément le mainstream, y'a des modes aussi chez les pointus.
position.on.off
Citation : Il ne faut pas croire que la mode c'est forcément le mainstream, y'a des modes aussi chez les pointus.
+1
et c'est parfois limite pire car en dehors des modes, tu as aussi un star system underground ce qui est un peu n'importe quoi...
-k-
Cool moi qui pensait encore me faire incendier juste après !
position.on.off
c'était à un concert de rock indé il y a qq mois (genre 6 mois je dirais)
ya tout un groupe de personne qui était là pendant un groupe, ensuite ya un deuxieme groupe qui passe et qui déchire grave et ils étaient tous sortis...et ils sont revenus pour le troisieme groupe
le premier est un des groupes français les plus connus d'electro rock à paris (neimo)
le dernier est un groupe avec du buzz lié à la "nu rave" (shitdisco)
celui du milieu c'était très original et à la fois super dansant et mortel, et ils l'ont snobbé, j'ai trouvé ça tellement bête
surtout que là le groupe repasse au festival des inrocks, donc ça veut dire que les mêmes vont surement se précipiter dessus maintenant
typool
minimal, tech-house
-k-
typool
minimal, tech-house
-k-
La minimale ou la progressive du départ ont été bien oubliés.
Quq
position.on.off
Citation : La minimale est, à mon sens, le nouveau terme générique pour dire techno. La grosse techno pumping étant arrivée en bout de course, beaucoup d'artistes se sont engouffrés dans le sillons des labels comme kompakt etc...
La minimale ou la progressive du départ ont été bien oubliés.
+1 encore une fois
à la nuance près que la techno classique a qd même vachement reculé
Combe
En tout cas je viens de faire le WE d'intégration de mon école donc que des étudiants, eh ben ils n'en sont pas au stade minimale eux... Une partie aimait l'electro (quand même), mais une fille m'a choqué en me disant "met pas de l'electro, c'est nul pour danser" !!!
- < Liste des sujets
- Charte