Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 209 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
941
Espacé sur le rayon du disque oui (Quoique ça dépende de la durée du morceau). Mais en une seconde la cellule parcourt une plus grande distance sur un 45 que sur un 33 donc le sillon est plus "allongé" longitudinalement sur le 45, d'ou un son habituellement plus péchu et plus défini en 45.
Save the vinyl !
942
Atom-x,tu as répondu plus vite...

Le maxi 45 a une meilleure définition. C'est d'ailleurs une erreur de pressage qui est à l'origine du maxi45. à l'inverse un 33 aura un son plus crado, ce qui peu etre tout aussi interessant..

Dj Anonyme>>> T'as rien compris à ce que j'ai dit ... Qd je parle de master tempo, c'est une allusion au métier de dj généraliste, Car quoi de plus simple que de jouer n'importe quoi avec le MT puis de refaire varier la vitesse pour faire des mix à l'arrache nickel chrome... Sur le RNB rien de tel !
943
Ok, mais pour le 33tr et 45 tr c'est le patron de Shaker diffusion un shop de skuds à Stras mais qui m'avait aprit et montrer avec le même morço sur 2 vinyles différents , ce qui fais que je maintiens ce que j'ai dit :langue:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
944

Citation : Ok, mais pour le 33tr et 45 tr c'est le patron de Shaker diffusion un shop de skuds à Stras mais qui m'avait aprit et montrer avec le même morço sur 2 vinyles différents , ce qui fais que je maintiens ce que j'ai dit




Ben il devait être bien pourri le pressage en maxi 45 T :???:
Après il y a aussi d'autre critère qui rendre en jeu si par exemple tu prends un morceau de Cari Lekebusch sur Hybrid (pour ceux qui connaissent) les pressages sont hyper compressé et même en 33 T ils ont une mega pêche :aime:
945

Citation : Après il y a aussi d'autre critère qui rendre en jeu



tout à fais , il y as pas mal de critère qui rentre en jeu ,la durée de la zik ,le type de moule pour le pressage ,le type de zik , l'épaisseur du vinyle qui jourat elle aussi sur la profondeur et la largeur du sillon, etc, etc...

Moi on me la prouvé, avant je pensais aussi comme vous car ça me semblais logique ...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
946
Sa devient de la technique pure la , maintenant cest le CD ROM que majoritée d'entre nous utilisons , mais c'est sur que le plaisir de tater du vinyl cest autres chose surtout une une paire de mk II :aime:
947
L'argument "un vendeur" me l'a dit .. mdr :mrg:
Faut pas confondre patate et définition du son, ça n'a rien à voir.

Un disque préssé en maxi 45 T a par définition, une meilleure définition sonore.. Plus sa tourné vite, plus y'a des données gravés ... C'est exactement comme la fréquence d'échantillonage.

Petit extrait de l'histoire du maxi45T:
"Pour évaluer les partitions en cours d'enregistrement, on utilisait généralement ce que l'on appelle des ACETATE, et qui sont en fait des galettes au format 10". Ces premiers enregistrements servaient de test d'écoute (ce que l'on appelait de "Ref-Disc") , afin d'affiner le travail des producteurs et des artistes, et de tester les réactions sur les pistes.

Un vendredi après-midi, Tom Moulton travaillait à MEDIA SOUND terminant un titre de AL DOWNING "I'll be Holding On", son dernier single, et Tom désirait avoir une copie ACETATE pour tester la réaction du public le week end durant son show. L'ingénieur JOSÉ RODRIGUEZ lui dit alors qu'il n'y avait plus aucun ACETATE de disponible en stock, et que la seule chose qui restait c'était les galettes au format 12" utilisées alors pour réaliser le pressage des albums commerciaux. Même si le coût était trop important pour un "ref-disc", TOM demanda à JOSÉ de presser cet ACETATE sur un format 12". Il lui demanda dans le même temps de prendre toute la surface, pour que la chanson "s'étale" ainsi sur toute la surface du vinyle.

Le résultat fût au dessus de tout ce que l'on aurait pu soupçonner; un son plus tranchant, plus clair et plus chaud....le MAXI était né !"

http://www.black-music-collectors.com/funklopedie/le_1er_maxi45t_p1.htm
948

Citation : le patron de Shaker diffusion

:furieux: :fache2: :fache:
949

Citation : Pour évaluer les partitions en cours d'enregistrement, on utilisait généralement ce que l'on appelle des ACETATE, et qui sont en fait des galettes au format 10".



Sauf qu'un disque acétate c'est pas fait en vinyle c'est plutot fragile et pas fait pour durer :(

Citation : Parmi les disques instantanés, une catégorie très importante, celle des "disques acétate", est très menacée. Ces disques sont composés d'une galette, généralement en aluminium mais parfois aussi en verre, en acier ou en carton recouvert d'une couche de nitrate ou d'acétate de cellulose suffisamment malléable pour accepter la gravure mais assez dure pour supporter les lectures répétées.



trouvé ici
http://www.ifla.org/VI/6/dswmedia/fr/txt_meca.htm

Donc cette histoire me semble plus tenir de la légende qu'autre chose :frown:
950
Justement ça contredit pas ce qui était dit plus haut.
Effectivement un acetate avait une durée de vie faible et servait uniquement pour le test de gravure et eventuellement le test en soirée à l'époque.