Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 980 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Je m'en servais pour faire des blind-test sur IRC quand j'étais djeunz.
A quand tes mix ciselés au scalpel ?
orok
Et Samy Dread, ma proposition n'est pas une blague : si tu veux t'arrêter à Lille récupérer les disques, c'est possible!
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
orok
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 15:39:52 ]
Combe
Tiens salut Combe, j'écoute ton mix electro sur soundcloud. Pas mal du tout, manque juste la playlist
Tu mixe plutôt quoi en club/lieu unique ? Je suis sur Angers et y'a vraiment rien de terrible niveau scène electro. Je parle même pas de mixer juste pour écouter y'a rien :o
Les Caves c'est electro/tech comme public ?
Thx pour le mix ! Ca fait un certain temps que je l'ai enregistré, concernant la playlist, je me souviens, dans l'ordre :
Daft Punk - Crescendolls, Justice - DANCE (MSTRKFT Remix), Goose - ???, Tiga - ???, Depeche Mode remixé par je sais plus qui, je sais plus quoi, Simian Mobile Disco - It's The Beat, Surkin - Radio Fireworks, Tekilatex & Lio - Les matins de Paris (remixé par je sais plus qui), Mr Oizo - Patrick 122, Mickael Jackson - Beat It, Tiga - ???, Sebastian - Ross Ross Ross, Vitalic - Poney Part 1
En club je mixe plutôt deep-house, deep-minimal (pour ce que je préfère), mais je suis quand même à l'écoute de mon public, parfois je passe des trucs plus durs, jusqu'à la techno, tout dépend du lieu, de la soirée.
Les Caves c'est bien orienté musique électronique non mainstream, il y a eu une grosse période minimal, maintenant ça dépend, en fonction des djs et des soirée, c'est souvent minimal-tech, minimal-house, mais parfois electro, nu rave.
Oui à Angers c'est pas dingue les soirées j'ai l'impression ! A pars les Modern une fois de temps en temps… J'avais mixé au Benjhi en Décembre. C'était cool mais ça reste un bar, niveau club y'a plus rien depuis la fermeture du Jungle.
Anonyme
Merci, on se verra peut-être à une de tes prochaines soirées
Combe
On fait une soirée Input Selector au LU le 20 février avec after aux Caves, si ça te dit…
Anonyme
J'écoute tes tracks là. Pas mal tu tout. J'aime bien les infras bien ronds. Un peu exaspéré à la fin de celui qui dure 30 min
Combe
Anonyme
orok
AAAaaah... c'était le cri du gars qui arrive au pub et voit sa bière arriver.
Quitter un topic chiant et venir au pub, c'est comme sortir d'une réunion de boulot pendant laquelle on avait envie de lâcher une grosse caisse. Soulageant...

En parlant de jukebox, y a un "brocanteur" en bas de chez moi qui vend un magnifique Wurlitzer à 5500 euros. Un bon prix pour écouter mes vinyles de la danse des canards et de C Jérôme!
Comme d'hab, je peux pas écouter ton lien parce que je suis au travail!
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 16:41:20 ]
Anonyme
J'ai un jukebox Winamp pas mal non plus
orok
Anonyme
Allez un titre plus groovy parfait pour le ménage
https://www.youtube.com/watch?v=2AysHCAcE_M
PS: La semaine prochaine je suis tout seul à la maison, donc watts à fond :o
Si l'épaule tiens le choc je te promet de nouvelles playlists, si et seulement si t'as (enfin) posté ta vidéo
orok
Anonyme
Scott Old Timber
Depuis que les piliers sont partis, c'est calme.
Les djs numériques, ils n'ont pas grand chose à raconter pour l'instant sur leurs soirées, visiblement.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Anonyme
Quand à échanger des anecdotes sur mes soirées,j'en fais malheureusement pas assez pour en avoir des croustillantes. Ha si tiens la dernière fois on m'a demandé de à l'unisson de passer un morceau d'un de mes mixs internet, Reboot - Caminando. J'ai jamais vu autant de monde danser le tango en chantant du brésilien en yaourt
Avec votre culture musicale encyclopédique, vous connaitriez pas l'original du vocal de :
Merci
Scott Old Timber
Les DJs modernes sont des pédants obnubilés par leur matos et faut surtout pas échanger les bons tracks avec les collègues.C'est toi qui le dit.
De toute manière, les sons électro j'ai un peu décroché depuis pas mal d'années.
Pour le vocal, ça me dit mais le nom??? Dommage, le vocal est trop étouffé, sinon c'est pas mal.
orok
C'est un chant révolutionnaire de la cordillère des Andes... je sais c'est vague!
Ou bien l'original vocal du carr blanc qui s'affiche dans ton post?
Anonyme
Bon je balance !
J'ai un projet, ouvrir un bar...Un bar où tout DJ amateur, débutant, pro, pourrais venir mixer une soirée (matos à disposition).
Je serais très open de ce coté là, pas besoin de me baratiner, "tu veux mixer ? Amène tes CD ou vinyles, et RDV ce soir !"
Dans ma région cela ne se fait pas vraiment, et j'aurais aimé avoir l'avis de DJ, jeunes ou moins jeunes sur ce concept...Seriez-vous ravi d'avoir à proximité ce genre de bar ??
Je fais en quelque sorte un sondage avant de m'investir...
Merci à vous
Scott Old Timber
Punaise, tu ne pourrais pas être près de chez moi.
J'enrage de voir des pubs trop frileux. Après ils se plaignent d'avoir moins de clients.
Soit disant qu'ils ne rentrent pas dans les clous au niveau du chiffre.
Par contre, prévoie une bonne dif et gaffe aux voisins et au tapage nocturne.
Prévoie aussi un peu de budget pour des cachets, sinon tu ne va pas trouver grand monde.
Le mieux est de proposer une résidence une fois par mois à un bon dj qui sort du lot et qui passe bien auprès de la clientèle.
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 20:20:45 ]
Anonyme
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils sont si frileux, je pense qu'ils n'ont pas ouvert leur bar dans cet optique, ils n'ont pas réfléchi à cette eventualité, ils ne veulent pas s'emmerder, je ne sais pas...
Moi c'est mon optique n°1, et de toute façon la vente de boissons viendra naturellement.
(Le DJ ammène quelques potes, etc...)
Bon aprés il faudra gérer je pense (si ça marche bien), ceux qui voudront revenir trop souvent, mais d'un sens tant mieux !
Anonyme
C'est un chant révolutionnaire de la cordillère des Andes... je sais c'est vague!https://www.youtube.com/watch?v=vPDnQn-Dyr8 lol, mais merci quand même
Je cherche plutôt le vocal du carré blanc
Sinon RIP54000, ouais vas-y fonce. Scott t'as donné de bons tuyaux.
Méfie toi quand même du concept "tout venant". Y'a des gars qui sont vraiment des quiches techniquement et qui vont faire fuir les clients. Demander des CDs de démo c'est pas mal si seulement y'a le bon nom sur le CD gravé
- < Liste des sujets
- Charte