Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 474 409 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9461

Comme tu dis Bif Bif, ce n'est surement pas exhaustif, d'ailleurs le titre est "UNE histoire de la techno" et non pas "L'histoire de la techno". Je me fais violence pour ne pas le lire avant de partir, mais bon, va bien falloir que je m'occupe pendant 12h d'avion --'

9462

En 12h tu peux en lire d'autres ! Il y a "Global Techno" qui est bien, "Raver" (axé anthropologie de la rave, pas histoire de la techno), "Modulations, une histoire de la musique électronique", et pleins d'autres.

9463

Global techno!  J'ai trouvé l'édition originale il y a quelques temps, ça m'a rappelé plein de souvenirs...

J'ai lu aussi "Histoire des dj et de leur influence sur la musique" Raphaël Richard éd Camion Blanc

Le livre ne traite pas que de techno mais ça aide vraiment à mesurer l'impact de la manière de vivre la musique à certaines époques et l'héritage qu'a reçu la techno par son mode de diffusion (vinyls, dj, soud system, clubs etc..) et il y a plein de disques de références!

Il y aussi ça:

Kosmicki Guillaume, Musiques électroniques : Des avant-gardes aux dance floors.
« Formes », Le mot et le reste, Marseille 2009

Je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air bien.

Et puis si tu as le temps et la possibilité prend toi le dvd (ou le fichier  icon_wink.gif) du documentaire: Cycles of the mental machine, de Jacqueline Caux

J'ai trouvé sublime même si ce n'est pas 100% informatif, on a l'impression de ressentir la "vibration de détroit"

et aussi "Univesral Techno" Documentaire de Dominique Deluze, Arte.

Et pour finir 2 BD excellentes: "Le Chant de la Machine" vol 1 et 2, David Blot, Mathias Cousin,

Voilà j'en ai fini de ma tartine bibliographique... icon_mdr.gif

http://soundcloud.com/perlair

9464

Une petite video qui demontre a merveille que les controleurs MIDI ne sont pas qu'une affaire de jeunes boutonneux decerebres ! C'est pas exactement du DJing, plutot du remixing.

Donc pour tous ceux qui pleurent pour des mappings ici, voici une belle lecon de la part de quelqu'un qui pourrait etre votre grand-pere !

L'article complet sur DJTT : http://www.djtechtools.com/2011/03/04/the-chopper-tone-classic-arcade-custom-controller/#more-11391

9465

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9466

Combe, comme tu dis en douze heure je peux en lire ! J'ai pris note de tes references Bif - Bif.
Mais j'ai aussi mon mac et mon clavier midi qui devraient m'occuper un peu durant le voyage et les escales !

9467

9468

bien le son !  mrgreen

9469
bonjour tout le monde!

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

9470

Salut ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible