Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 290 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9491

juste pour savoir, c'était quelles denon?

parce que en haut de gamme je ne vois que la 3700, et je peux tout à fait comprendre qu'un dj qui à l'habitude d'un mix classique au cd avec des cdj-1000 soit vraiment mal à l'aise devant un entrainement direct.

Et même si d'habitude je mixe sur des cdj-200 ou des cdj-800 mk2, je suis devenu accro aux hots cue de la 1000, qui font défauts sur les dn-s1200 et dn-s700

 

Même si denon fait de l'excellent materiel, ses platines sont pour moi réservées aux matos personnels ou aux résidents. Aujourd'hui et pour un certain temps encore, les platines pro de références sont piopio, et j'ai déjà vu des djs se ramener en boite avec leurs cds et leurs propres cartes sd qu'ils n'avaient plus qu'a mettre dans la CDJ-1000 pour acceder directement aux hot cue préenregistrés.

En revanche, je dois bien avouer que je jubile le jour où on me remplace les DJM-600 qui pullulent dans les petits clubs parisiens par des dn-x1500 (pour rester dans la même gamme de prix et de date de sortie)

9492

Citation de : jean_91

juste pour savoir, c'était quelles denon?

parce que en haut de gamme je ne vois que la 3700

Il y a la 3500 , 5000 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9493

Pour répondre à ta question jean_91 , c'était des denon 5000

 

A part ça, j'suis allé jouer dns un petit club ce week-end absolument incroyable.

Soundsystem parfait, régie avec xone 92

Et le mieux c'était musicalement:

electro, dubstep, rock, drum and bass, break beat, funk, hip hop reaggae...

que du bonheur! ça criait quand j'ai envoyé de la drum, les bras en l'air sur du Cassius, Stevie wonder, Toots and the maytals...

un public ouvert et festif!

http://soundcloud.com/perlair

9494

Citation :

un public ouvert et festif!

j'ai l'impression que ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé( meme en simple client)...

l'age sans doute( je suis souvent déçu dernierement, donc meme si les gens crient, je le vois pas mrgreen)...

p.s.: ah, si, ça m'est arrivé a un concert de hip hop( La Rumeur, pour le festif y a mieux mais l'ambiance etait geniale)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9495

Pareil en tant que client, je suis souvent déçu aussi.

Et je précise que le fait que les gens crient n'est pas un argument significatif non plus.

ça arrive trop souvent, où même avec un mix pourri tout décalé, un choix musical plus que contestable, la brochettes de jeunes gamins ultra bourrés défoncés, trouvent que le dj est "trop frais p*tain c'est d'la balle"

Enfin la routine quoi!

http://soundcloud.com/perlair

9496

Un exemple terrible ce weekend dans un bar plus ou moins dansant. Soirée super sympa, excellent DJ qui semblait tout jeune et tout frais, mix propre sur du bon vieux groove, du ragga, du rock, de l'electro "pas commercial du tout" (pour généraliser), etc... Je planais complètement en sirotant mon cocktail, surpris par la qualité du DJ. Dans la soirée, plusieurs personnes viennent le voir (LE groupe de la soirée, ils étaient une bonne trentaine : "tu peux pas passer des trucs plus connus, c'est pour l'anniversaire de ***". Le DJ passe Lady Gaga et c'est parti, les filles jètent leurs petites culottes en l'air et poussent des cris! Et ça enchaine sur Black Eyed Peas et là c'est la pure folie, tout le monde se lève, ça danse sur le bar, sur les tables... "I gotta feeling, that's the night gonna be a good night..." Je vous raconte pas la folie sur Who's that chick. Mais c'est pas le pire. Sur la piste, le mec qui fétait son anniversaire : "Mais c'est quoi ce DJ de m*** qui coupe les morceaux avant la fin! Hé Kevin, va dire à l'autre qu'il faut laisser les morceaux en entier. En plus, il sait pas mixer." Et Kevin est allé voir le DJ pour lui demander de laisser les morceaux en entier "pour l'anniversaire de ***". Moins d'une demi heure après, je suis sorti du bar bondé de monde, surement des gens attirés par les tubes du moment et l'ambiance de folie qu'il y avait jusque dans la rue. Sauf que le DJ passait "Barbra Stressante" et ne mixait plus ses titres, mon ipod peut faire pareil...

J'étais blasé mais l'ambiance était terrible, les clients comme des dingues, le DJ souriait bêtement... Du coup, je suis quand même retourné sur la piste... pour l'ambiance. Dans le fond, l'objectif du DJ c'est de faire danser les foules. Donc il a bien fait son boulot. Quelque part, nous sommes tous esclaves de notre public et le public suit le reste du public. Quelle bande de mouton nous sommes!!! "I gotta feeling, that's the night gonna be a good night..." Et maintenant, je l'ai dans la tète...

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 13:38:48 ]

9497

Je crois qu'aujourd'hui (meme pas sur que ce soit un phenomene tres recent) faut faire la difference entre 3 types d'endroit/soirees :

- Le bar/club ou les gens viennent pour s'amuser/se bourrer la gueule/draguer, et effectivement la la musique est plus un pretexte qu'un but en soi. On vient pas pour decouvrir le nouveau son du moment, mais plutot pour se tremousser/tripatouiller sur la playlist fun radio du moment. Le DJ est plus la par tradition qu'autre chose (a la limite pour passer des messages au micro), mais dans les faits une playlist itunes qui tourne fait exactement le meme job.

- La soiree avec des DJ guest (soiree de label, vernissage d'EP, etc..). Les gens viennent voir un nom. Ils seront plus receptif a la musique parce qu'elle vient d'un type qu'ils ont paye pour voir. Apres le truc c'est qu'en gros, ils seront receptif a tout ce que le DJ passera (syndrome du fanboy) mais si le DJ est bon dans sa selection ca peut etre interessant (a l'inverse ca peut etre tres chiant si c'est du set prepare a la minute pres). C'est plus proche de l'esprit concert que DJing.

- Les soirees centrees autour d'un style/mouvement musical. Generalement plus underground, souvent annoncee par bouche a oreille et pas forcement toujours en respect de la legislation sur les manifestations (je parle pour ce que je connais a Londres ou en Suisse). C'est a mon sens la que les vrais DJs peuvent encore s'epanouir. Le public est connaisseur et souvent exigeant (voir parfois sectaire) mais si le DJ est bon il peut vraiment faire groover son public avec sa musique.

9498

Pourquoi c'est toujours pareil .... icon_pleure.gif

Dans ma situation c'est le cas n° 1

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:04:30 ]

9499

Tu décris parfaitement la situation Cloudbreak.

Ce qui est quand même affligeant, c'est que le cas n°1 représente l'écrasante majorité et je crois que c'est vraiment un problème. Il manque cruellement de diversité.

Mais j'ai eu la chance de bosser ce week-end dans un club où la musique compte vraiment, avec des gens passionnés et je suis soulagé de voir qu'il reste encore malgré tout des endroit comme ceux-là.

(Pour une fois qu'on me demande pas Shakira...  icon_mdr.gif)

http://soundcloud.com/perlair

9500

je vais vous en raconter une , sa fait deux ans que je mix , donc débutant , un ga me demande de lui assurer une soirée , ayant besoin d'argent pour mon traktor , j'accepte . le jour de même j'arrive avec tout mon matos du moment , je m’installe . la soirée commence , je mix tout se qu'il y'as de plus normale ( toujours les musique commerciale donc mixer est un grand mot  ) et la le mec arrive , pose sa xbox et installe son DJ hero et me sort , tien branche moi sa au haut parleur , je lui demande si il ne se fou pas légèrement de moi , le mec insiste et va jusqu’à le brancher lui même , la je m’énerve prend mon matos et m'en vais , sérieusement se ga c'est payer ma tête , il m'engage et me ridiculise avec son dj hero ! je crois que sa as était ma pire soirée.. on paye pour mettre l'ambiance et la on se pointe avec un jeux pitoyable , si c'est une soirée jeu vidéo qu'il voulais , il n'avait qu'as pas engager de dj ..

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 16:36:12 ]