Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 288 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9501

Ouch en effet pas évident à encaisser.

On peut se demander pour qui il se prend, tu lui a pas dit "tient essaye de caler deux morceaux avec mes platines après on reparle de ce qu'est être un DJ ?"

Enfin ça valait sûrement pas le coup, j'espère que t'as pris l'argent au moins.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9502

compte sur moi , car as se croire le plus intelligent il m'avait déjà payer en arrivant  facepalm , bref il n'entendra plus jamais parler de moi

9503

Ah le bonheur des premier plan lorsqu'on est débutant!

ça me fait penser à un plan que j'avais chopé au début. Passer de la musique dans le village d'arrivée d'une course sportive.

Ben j'ai "mixé" depuis le coffre d'une voiture en plein soleil pendant toute la journée...

Et en parlant de galère:

 

Je m'étais fait engagé pour un mariage de 2 inquiets. C'est-à-dire qu'ils m'avaient demander de doubler TOUT mon matériel pour qu'ils soient sur que tout fonctionne... Bref moi ok.

Arrivé à la salle par 35 degrés, je m'aperçois que le "monte-charge" qu'on me propose d'utiliser pour monter le matériel 2 étages plus haut est en fait... Un passe-plats...

Donc 2 étages à monter à pieds avec un escalier en colimaçon par 35 degrés...

Et pour finir la tuile: je m'aperçois que j'ai oublié ma table de mix.. et que celle de secours ben j'ai pas la bonne cablasse...  facepalm

Et hop un allez-retour chez moi!

 

http://soundcloud.com/perlair

9504

lol !

Voilà l'image des DJ d'aujourd'hui !

C'est quand même assez désolant, même si les histoires sont ... comiques !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9505

aie , sa c'est des galère , enfin y'en as des autre des bonnes histoire :) comme :celle ci , alors voila je bosser en "collaboration" avec un autre mec , alors j'arrive , déjà le mec avais mis la scène au centre de la sale , alors que son système audio n'avais que deux satellite et un sub , bref je me dit allons y , j’installe tout et me cogne deux trois fois la tête sur les scan tout neuf que l'on m'avais prêter , et la je réagit prend du recul et vois que la structure reposer sur le sol et non sur la scène qui était a bien 80 cm du sol bref je réclame qu'on la mette a niveau he bien "kedal" j'ai mixer toute la nuit comme sa , et vers minuit je me suis éclater la tête dans le sport, genre sa saigner bien , encore heureux que j’ai tait pas seul ... le pire c'est que l'on ne pouvais pas bouger ma régie vue que la structure était bien charger .. bref que de bon souvenir quand je me tâte le crane et sent se magnifique petit trou  mrgreen

9506

vous en avez des biens bonnes !!!!!!!! mrgreen

pas pour toi d julius bien sur,s éclater la tete c pas terrible......

perso le set le plus court de ma vie a durer environ 2 min30,meme pas la moitié de mon disque,avec des mecs qui gueulent:c de la Merde!!!!,ni une ni deux je coupe le son et l autre dj variety repart sur je ne sais plus quelle merde du moment,les mecs a fond sur la piste...........c etait les trentes piges a un pote....

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

9507

c'est facile de juger quand on ne sais même pas se qu'est une cellule .. c'est la honte de voir des gars qui n'on jamais rien vu d'autre que des lecteur mp3 de critiquer ..

9508

Bah ils peuvent critiquer s'ils n'aiment pas la musique, le seul juge du DJ c'est le public, pas ses pairs. Si le public n'aime pas, bah au DJ de changer son approche ou de degager.

Apres on peut se lamenter sur les attentes du public, se dire qu'on s'est fait chier pour rien a amasser des milliers d'euros de matos et perdre de heures a comprendre les arcanes de l'EQing et du beatmatching alors qu'il suffisait d'acheter un ipod et un kit d'enceinte boost.

Je crois que le truc a faire du cote du DJ, c'est de faire attention a choisir ses soirees, pas accepter n'importe quoi parce qu'on veut absolument se produire en public (surtout pour les gens qui debutent). Si vous ne supportez pas de faire le jukebox avec du Guetta, BEP, Lady Gaga et autres Rihanna, ne faites pas d'anniversaires/bars/clubakekes. C'est sur que c'est dur, surtout si on est pas dans une grande ville, de trouver la scene musicale qui convient.

Je pense qu'une des solutions c'est de devenir soi-meme promoteur (organiser ses propres soirees) : organizez vos soirees, louez des locaux, faites en la promo, markete votre soiree comme etant strictement minimal/dubstsep/trance/insererungenrealacon et faites courir le bruit dans vos cercles d'amis. Si ca prend, c'est bon vous avez cree vous-meme votre marche.

9509

ouais,ou mixer chez soi............. bravo

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

9510

Ouais ou mixer chez soi. Mais si on veut vivre du DJing, je pense que y a que ces deux solutions :

- Prendre ce qu'il y a et se faire une raison a faire de la "merde" pour gagner sa vie

- Creer soi-meme ses opportunites