Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 335 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9621

Honnetement je prefere un mix a deux decks basique mais solide (meme avec l'emploi du sync), qu'un truc pas maitrise a 4 decks avec cue/boucles/effets a gogo qui tourne au n'importe quoi.

9622

j'etait en 3 voix , deux mix et une acapella .. sinon des conseil pour bien placer un filtre ?

9623

+1

 

Pour répondre à ta question Julius, je préfère 10000 fois plus utiliser le filtre 92 LFO avec un rate au minimum et couper les basses juste avant la remontée que simplement baisser un fader.

C'est simple, et surtout bien plus propre. Nombre de fois je trouve ça trèèèès moche de baisser un fader en pleine transition, même si ce n'est qu'un kick qui est joué.

9624

donc je met un filtre au-lieu de fader ? , merci je vais essayer tout sa , et je posterais une video ou je synchronise avec mon oreille plutôt qu'avec mon doigt  mrgreen

9625

Voila d.julius j'aime beaucoup ! bravo  Sinon a quand notre duo ? :)

Un jeune Dj deviendra quelqun de grand !

9626

J'ai accroché aux musiques julius, pas au début, mais le style de musique m'a plu. C'est aussi ce que j'aime passer le samedi soir en début de soirée par exemple.

Par contre c'est au niveau de la technique que j'ai moins accroché, ok ça cut plutôt bien sur les montées, mais ça manque grave d'un bon mix en transition avec un beat bien marqué et entrainant. J'aime quand les musiques s'enchainent énergiquement en rythme !  bave

Et beaucoup moins de satisfaction aussi sans caler le mix à l'oreille.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9627

lache rien julius continue a mixer........ bravo

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

9628

Moi idem, j'aime bien chaque morceau indépendamment des autres sur le sound cloud, c'est le mix qui est moins précis et moins agréable, après, il faut une progression, t'en est qu'a tes débuts vu le temps que tu as devant toi !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9629

 

Citation de william121 :

 

Par contre c'est au niveau de la technique que j'ai moins accroché, ok ça cut plutôt bien sur les montées, mais ça manque grave d'un bon mix en transition avec un beat bien marqué et entrainant. J'aime quand les musiques s'enchainent énergiquement en rythme !  bave

Et beaucoup moins de satisfaction aussi sans caler le mix à l'oreille.

Tu entend quoi par transition avec un beat bien marquer ?  et en rythme ?

Quand au mix a l'oreille , nous sommes d'accord comme je l'est dit je fait de tout mais quand je calle a l'oreille c'est moin précis .. donc faut que je m’entraîne

Citation de A.U.rosa :

Moi idem, j'aime bien chaque morceau indépendamment des autres sur le sound cloud, c'est le mix qui est moins précis et moins agréable, après, il faut une progression

 

les mix soundcloud datent , je les uploader il y'as peut   mais je les est fait vraiment au tout début icon_bave.gif

En tout cas j'ésper m’être améliorer  ..

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:20:06 ]

9630

puis sur la video, tu fais pas grand chose non plus( tu joues pas trop des EQ, a part pour verifier qu'ils sont bien a midi, enfin, j'ai mater assez vite...)...

limite tu donnes l'impression de te faire chi...

la sync, pourquoi pas mais faut que ça serve a faire des choses avec le temps d'economisé( c'est pour ça que je dis etre "contre" car souvent, les gens en font rien de plus, juste le temps de boire sa biere tranquille et de taper dans les mains, quoi bave)...

Citation :

Honnetement je prefere un mix a deux decks basique mais solide (meme avec l'emploi du sync), qu'un truc pas maitrise a 4 decks avec cue/boucles/effets a gogo qui tourne au n'importe quoi

+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: