Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 292 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9611

ouai mise a part sa , c'est prenant , je passe deux heure a chercher des musiques et puis sa donne rien .. sérieusement je fait tout pour m’éloigner le plus possible de DG puis sa rate bien d’après se que je vois .. j'ai juste mixer les sons que j'aimais , et je suis déçus que sa passe comme sa .. fin après tout soyez plus claire , je suis ouvert au critique , qu'est qui cloche ? se qui vous a le plus marquer c'est quoi ?

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 18:43:33 ]

9612

Comment être plus clair ? Ta sélection est sensiblement la même qu'elle aurait pus être chez Guetta ou Solveig ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9613

en gros la musique choisie est moisie ? sinon Ã©coute ces deux mix ( mes premiers , pardon pour la qualité )

9614

Elle est pas moisi, elle est ... grand public . Mais c'est pas ce que j'écouterais quoi ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9615

heu pardon https://soundcloud.com/d-julius écoute les deux mix , j’espère que c'est moin grand publique  mrgreen

9616

Ouais c'est la house vocale (je sais pas si s'appelle comme ca mais bon moi j'appelle ca comme ca). Apres on aime ou pas, c'est une autre question (moi c'est pas mon kif non plus). Sinon le mix est pas trop (deux ou trois souci d'harmonie mais bon ca ne fera pas fuir un dancefloor).

9617

Citation de : CloudBreak

Ouais c'est la house vocale (je sais pas si s'appelle comme ca mais bon moi j'appelle ca comme ca)

Moi j'appèlerais ça de la New-Pop à la limite ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9618

D.julius, en gros t'as mis un mix à 2 voies de musique correcte, avec des transitions propres, bref, tout ce qu'il faut pour un mix. Et perso j'ai beaucoup aimé.

Le problème, c'est que tu l'as posté sur un thread de connaisseurs, qui pour la plupart (surtout au pub) sont assez pointus, que ce soit en matière de playlist que de technique.

 

Loin moi l'idée de te blâmer, j'ai fait des mix bien pire que les tiens il n'y a pas plus tard qu'un an!

A mon humble avis les djs ici cherchent un mix de carractère et d'audace. Avec traktor et ta kyrielle de boutons, sampler au beatmasher un rythme, un gimmick ou un accapella en dupliquant ta piste sur le deck C ou D, retravailler tout ça avec une transition sur tes A et B et un pt'i filtre bien placé, ça serait très bien acceuilli! (après ce n'est que mon avis...)

 

Et comme cope et d'autres l'ont souligné, le mix au pitch fader et au jog, même si ça prend la tête de temps en temps, ça fait plaisir au amateurs de mix à l'oreille, et ça apporte une certaine satisfaction personnelle (et sur tout on se fait beaucoup moins chier en mixant  mrgreen ).

Tiens ça me donne envie d'en poster un!

avec de la chance avant la fin de la semaine...

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 19:03:29 ]

9619

Citation de : d.julius

heu pardon https://soundcloud.com/d-julius écoute les deux mix , j’espère que c'est moin grand publique  mrgreen

Alors la playlist est un poil mieux (un poil, pas plus hein) mais alors les enchainements ... Franchement c'est mieux quand t'appuie sur sync ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9620

Citation de Jean_91 :

A mon humble avis les djs ici cherchent un mix de carractère et d'audace. Avec traktor et ta kyrielle de boutons, sampler au beatmasher un rythme, un gimmick ou un accapella en dupliquant ta piste sur le deck C ou D, retravailler tout ça avec une transition sur tes A et B et un pt'i filtre bien placé, ça serait très bien acceuilli! (après ce n'est que mon avis...)

 

merci de ton avis :) ouai c'est sur de toute façon je te dit ces vidéo sont des mix asse rapide pour montrer au autre ( lycéen) se que je fait d'ou l'utilisation du sync , après je compte compliquer les choses avec deux trois acapella , mais le filtre je ne sis pas trop ou le placer  ..

Citation de Copeland65 :

Alors la playlist est un poil mieux (un poil, pas plus hein) mais alors les enchainements ... Franchement c'est mieux quand t'appuie sur sync ...

j'ai mixer sa quand j'avais encore mes axis , le calage est si mauvais que sa ? ensuite j'aimerais appuyer le fait que ces mix cible plus des gens de mon age ( 16-17 ans) .

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 19:15:42 ]