Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 531 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9831
La table OK, mais pour pour la precision,la CDJ ne sera pas plus precise que le soft qu'elle controle. Enfin bref ca fait cher le jog et les boutons play/cue...
9832
Citation :
Les 900 et 2000 n'ont pas les waveforms ?


En controleur de dvs je sais pas...

Citation :
Au pris d'un soft, tu a un apc40 avec live, de bon monitorun ptit laptop, une soirée chez michou, un ptit week end une donzelle dans un chalet Enfin je sais pas. Mais oui chacun fait ce qu'il veut de son blé. Des fois j'ai juste l'impression que ça fait un peu bling bling


Carrément +1
9833
on m'a dit que c'était utile d'avoir un soft quand tu mixais avec 4 platines...pour sync les boucles et pouvoir te concentrer sur deux platines au lieu de 4 (voir plus...au ministry of sound de londres, ils mixent avec 6 platines, mais sans soft !)
9834
Là, c'est avant tout pour utiliser la vidéo, ce que les CDJ ne permettent pas d'avoir seules.

Paraît que la vidéo, c'est l'avenir.. Je trouve ça nul, comme si en soirée on regardait l'écran géant et pas les femmes ..
Lorsque c'est un gros concert, et qu'on a la vidéo live du/des artistes sur écran géant pour que ceux au fond profitent aussi de l'expression du visage dégoulinant de sueur sous les PAR, là c'est justifié.

Je suis pas totalement contre quand c'est bien utilisé, mais en général y'a mieux à faire qu'un écran plaqué dans le fond (comme ce club allemand, dont j'ai oublié le nom, qui apparaît dans cette vidéo: pas d'écran (quoique c'est pas tellement différent, trop proche du public que pour former une image) mais l'ambiance lumineuse déchire:)

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 16:59:53 ]

9835
Ouais mais a partir du moment ou tu sync t'as pas besoin de platines justement... Pas besoin de 4 CDJ900/2000, deux X1 seront tout aussi efficaces, et ca coute 10x moins cher (c'est aussi 10x moins impressionnant). Apres voila c'est le ministry of sound, la meilleure installation d'europe, voir du monde, faut forcement que ca en jette, mais honnetement combien de DJ qui passent la-bas utilisent les 6 decks en simultanes ?

9836
je vous rejoins sur le fait de pas trop comprendre l'utilité d'utilisé des cdj900 ou 2000 avec traktor autant prendre un contrôleur ...
9837
https://www.youtube.com/user/NovationTV#p/u/0/ytM05o1wqhw

Et voila le Twitch de Novation ! Ca a l'air sympa, mais merde, marre des controleurs Itch... J'ai l'impression qu'on va finir dans un monde ou ce sera Kontrol S4 ou Itch (qui est a mon sens le business model le plus odieux jamais concu dans cette industrie).

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 18:43:30 ]

9838
Martin Solveig exige 5 platines en live maintenant pour ces gros clubs....
Quand à samedi soir, j'ai vu Fedde LeGrand, pareil il tournait avec 5 platines, mais je suis d'accord qu'il y en a 2 ou 3 qui servent simplement à envoyer des samples ou des accapellas...
Après oui c'est sur un controlleur le fait tout aussi bien mais voilà si on voit pas le dj agité le CD en l'air ben c'est nul lol...
Non plus sérieusement c'est juste que les platines pour les "incultes" du djing, ça envoie grave ! (alors imagine quand il y a 5 pioneer CDJ 2000 alors là ils sont carrément aux anges !)
9839
Par contre Sebastien leger, un S4, une djm 800, ça lui suffit !
9840