Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 594 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9951
Des joysticks comment ? genre comme sur un pad de PS3 ou de Xbox ? Perso je pencherais plus pour des faders, meilleure resolution et plus precis non ?
9952

comme ceux de ps2 , bah pour les effet sa sera vachement radical soit a midi soit a 0 soit a 100 ..

sinon pour la playlist ^^

9953

sinon pour les point cue je n'arrive pas , j'ai tout essayer et aucun ne marche donc c'est un peut mort je crois ..

9954
Mais quelle galère ce trakteur, mais quelle galère....helppppppp

Edit : c'est bon merci Cloud

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 21:13:34 ]

9955

mais claire ! help ! j'y arrive pas  facepalm je veut mettre des hotcue mais j'y arrive pas

9956
Je ressors mon vieux tuto a la con !

Citation :
k donc voila ma methode pour placer des hotcues et les effacer avec l'aide de modifiers.

Donc avant tout il vous faut :

- un bouton poussoir libre pour la fonction shit

- autant de boutons que de hotcue auxquels vous voulez accéder (entre 1 et 16, 8 par decks au maximum)

Allez dans PREFERENCES > CONTROLLER-MANAGER

Sélectionnez le contrôleur MIDI que vous souhaitez utiliser.

Creation du bouton shift

On va créer un bouton shift afin d'effacer rapidement les hot cues en le maintenant enfonce en même temps qu'on appuie sur le bouton de la hot cue a effacer. Pour cela on va avoir recours aux modifiers, qui permettent de definir differentes fonctions a un contrôle, en fonction de d'une valeur interne enregistrée.

- Choisissez ADD IN > MODIFIERS > MODIFIERS #1

- Pressez LEARN et appuyez sur le bouton de votre controleur que vous voulez utiliser comme touche Shift.

- Dans TYPE OF CONTROLLER, choisissez BUTTON

- Dans INTERACTION, choisissez HOLD

- Dans BUTTON OPTIONS > SET TO VALUE, entrez 1

Maintenant quand vous maintiendrez enfoncer ce bouton, la valeur du modifier passera a 1, en le relâchant elle retournera a 0.

Enregistrement et sélection des Hot Cues

- Choisissez ADD IN > CUE/LOOPS > SELECT/SET+STORE HOTCUE

- Pressez LEARN et appuyez sur le bouton de votre controleur que vous voulez utiliser comme première hot cue

- Dans MODIFIER CONDITIONS, choisissez M1, puis 0

- Dans TYPE OF CONTROLLER, choisissez BUTTON

- Dans INTERACTION, choisissez HOLD

- Dans BUTTON OPTIONS > SET TO VALUE, choisissez HOTCUE 1

- Dupliquez cet input autant de fois que necessaire en changeant la valeur de la hot cue et le bouton a mapper sur votre controleur

- A noter que vous pouvez choisir d'attacher ce contrôle a un deck en particulier ou au deck en focus en modifiant le champ ASSIGNEMENT

Supprimer des Hot Cues

- Choisissez ADD IN > CUE/LOOPS > DELETE HOTCUE

- Pressez LEARN et appuyez sur le bouton de votre controleur que vous avez assigne précédemment a votre 1ere hot cue

- Dans MODIFIER CONDITIONS, choisissez M1, puis 1

- Dans TYPE OF CONTROLLER, choisissez BUTTON

- Dans INTERACTION, choisissez HOLD

- Dans BUTTON OPTIONS > SET TO VALUE, choisissez HOTCUE 1

- Dupliquez cet input autant de fois que necessaire en changeant la valeur de la hotcue et le bouton a mapper sur votre controleur

- A noter que vous pouvez choisir d'attacher ce contrôle a un deck en particulier ou au deck en focus en modifiant le champ ASSIGNEMENT





Voila normalement a present, vous pouvez automatiquement enregistrer ou jouer une hot cue déjà présente en appuyant sur le bouton désigné. En maintenant shift enfoncé et en appuyant sur le même bouton vous effacerez cette hotcue.

9957
Petite question bête est ce possible de router la carte sons de ma 68 afin de bénéficier d'une carte son et de la préécoute et voire aussi si je peux pas mapper les points cues de la ttm...
9958
Normalement tout ca devrait etre possible ! Suffit de selectionner la 68 dans Traktor (j'imagine qu'il te faut les drivers ASIO ou Core Audio) et de router tes sorties en external. Et pour les points cue voir mon message plus haut !
9959
Euh je suis un boulet fallait juste brancher la ttm et faire le test...thanks...ça va faire un joyeux bordel ttm + APC...
9960
T'arretes de faire ton noob un peu ! XD