Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche morceau

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche morceau
Je recherche un morceau dont le titre serait "I need for the camp"
C'est une sorte de hard rock FM de la grande époque des 80's.

Si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un parce que j'ai beau rechercher, je ne trouve pas de références sur le net.

En fait ce morceau je l'ai réentendue récemment dans un bar/concert en musique d'ambiance aprés la presta des zikos et bon je le recherche en somme.

C'était un hit pour l'époque donc je suis sûr que les vieux briscars de AF doivent s'en souvenir, avoir ça dans leur bonnes galettes.
PS : ça commence avec un morceau de synthé.

Cordialement IP.
2
Les paroles ça ressemblent à ça (mais attention ce sont des souvenirs d'une vingtaines d'années, alors c'est pas à fond cela, excusez si je perd un peu la mémoire):
I will you love again, 'cause you're hot and on fire
I need you love and I 'll give it all,
Tonight !

Chorus :
I need for the camp
so don't turn me out
It's over and over
Until I'll show you again !

Alors ça quelquechose à quelqu'un ?
3
Salut je vais peut-être dire une connerie mais bon je me lance ...
"INXS" et "I need you tonight"...
4
Non, cela n'a rien à voir, je te confirme !!

INXS c'est plus rythmé soap-boite, là c'est plus du hard-FM, bref du hard-rock-dansant en somme.

J'ai trouvé un site sur le hard FM mais leurs archives ne remontent qu'à 2000-2001.

Le morceau que je recherche datant des 80's je suis mal !!

D'habitude je retrouve par les paroles, via les sites de lyrics par exemple (j'ai dû retrouver une trentaine de chansons comme ça !).

Mais là c'est le néant total, c'est pour cela que j'ai besoin de trouver un DJ qui faisait aussi dans le hard-FM de l'époque, un profil branché à la Bon Jovi par exemple...

Récemment je me suis retrouvé un Motley Crue - Dr FeelGood, c'est des morceaux de cette gamme là en somme.
ça déchire bien, j'adore.

Les précurseurs de ce style (hard-FM)sont trés connus puisqu'il s'agit du groupe KISS : un morceau que tu DOIS écouter :
Kiss - Dirty Livin' extrait de leur album Dynasty 1978 je crois.

Tu verras le rythme du morceau est trés trés caractéristique d'un morceau de hard-FM, trés proche.
Sinon pour INXS je préfère New Sensation, mais malgré le fait qu'il y avait un album d'eux dans mon entourage proche, je n'ai jamais enregistrer le fameux single !!
Cordialement IP.

Hors sujet : Sinon en ce moment : Billy Idol - Flesh For Fantasy (Below The Belt Mix) :aime: :aime:
et Gwen Stephani - What are you waiting for ? :clin:

5
Salut à tous !
Je progresse sur ce morceau que je recherche.
Le début de ce morceau c'est ça :
http://greatsound.free.fr/recherche.m3u ->

Hors sujet : c'est de l'ogg pour ceux qui arrivent pas à lire :
Le meilleur du meilleur pour le streaming ogg en windows media player 2 et plus :
http://www.illiminable.com/ogg/
La boite : illiminable (à retenir !).
Sinon pour winamp aussi je suis passé en mp3pro décodeur de thomson version 1.2.0.0 (avec Mad plug in le son était vraiment top de chez top mais en streaming si on est pas en P3 ça bogue : je suis en P4...) et ça débloque le streaming ogg en winamp :
https://www.free-codecs.com/download/mp3PRO_Decoder_Plugin_for_Winamp.htm




ça a été pomper par Co.Ro :
Co.Ro feat. Taleesa - Because the night
1/Sachant que because the night c'est pas Taleesa mais Patti Smith à l'origine :bravo:
Doc le trame de ce morceau c'est pomper de Patti Smith
2/Et le début du morceau de Hard FM que je recherche.
En fait le synthé est ensuite doublé un à 2 ton au-dessus et ça monte dans les aigus, jusqu'à ce que ça culmine et s'arrête avec reprise à la guitare electrique avec le riff qui va rythmer tout le morceau.

Donc si des hardos peuvent écouter le début en extrait et me dire si ça leur rapelle quelquechose je leur en serais grave reconnaissant :bravo:

Cordialement IP.
PS : aucun hardos connait ?? Non ce n'est pas possible. Je veux bien connaitre des raretés mais à ce point là non ...
6

Citation : Sachant que because the night c'est pas Taleesa mais Patti Smith à l'origine



S'lut !

Hors sujet : Oui et non : encore plus loin, c'est de Bruce Springsteen; rigoureux inconnu avant cette époque, et qui l'avait d'ailleurs chanté(e) avant que la mère Smith en fasse un tube.
Si je me souviens, bien, elle avait d'ailleurs officiellement co-signé l'affaire comme co-auteur... en remaniant probablement le texte.



'Tain... j'suis en rade de carte-son, là (ça ne marche que pour le home-studio -pas pour mp3 d'ordis- depuis qu'une copine a voulu bidouiller un essai sans me reconfigurer ma bécane comme à l'origine).
Enfin bref, j'peux pas t'aider +, vu que je ne peux pas écouter !
Si tu ne trouves toujours pas d'ici 10 ou 15 jours, envoei-moi un mail privé : mon truc sera réparé et en principe je devrais trouver ce que tu recherches... si c'est pas toruvé avant (ce qui m'étonnerait).

:???: Cela étant, je me demande comme tu fais pour touver en mp3 une intro d'un titre dont tu ne connais pas le nom...
7

Hors sujet : Si ton pc c'est un Medion, le pilote sur le master cd n'est pas le bon.
Sur le pc d'une petite cousine j'avais dû retrouver le bon (pas le même entre l'image master et les driver fourni en séparer).


Sinon j'ai trouvé cette intro qui ressemble beaucoup au morceau recherché.
Je procède par mémoire auditive, hors je n'ai rien pour plugger mon crâne sur la carte son d'un PC ! (bon sang dès fois ça m'aiderait !!).
Donc voilà je procède au plus approchant ...
C'est quoi ton PC et ton OS ?
T'as essayé ça ? :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Sinon je procède par le numéror PNP du périphérique si ça résiste...
8

Hors sujet : là, avec la meilleure volonté du monde, même s'il n'y a qu'une case à cocher et "rien" à faire, je ne le fais qu'en présence d'un gars qualifié (because, même quand un pro de la chose le fait, généralement d'autres trucs bougent en cascade, et ça me fout en rade + durablement encore). Normalement, mon pote passe dans une semaine ou deux. Patience.

9

Citation : because, même quand un pro de la chose le fait, généralement d'autres trucs bougent en cascade, et ça me fout en rade + durablement encore


Ok tu as driver qui est daubé dans ta config.
Probablement en USB si ta carte son est en usb.
Tu dois être en liaison usb pour modem neuf telecom.
faut savoir que le pilote est daubé : faut le désinstaller d'abord, mettre tout ses périphériques et remettre le modem de neuf télécom + le patch qui va bien avec.
Perso en ADSL moi c'est soit PCI soit ethernet et rien d'autre.

Hors sujet : J'ai mon PC qui tourne 24/24 sur le net (mon PC de messagerie prévue en reboot auto en cas de panne EDF) et avant j'avais un celeron qui tournait pendant 2 ans 24H/24 : donc pour moi faut qu'une bécane soit fiable quoi !.


Si pour les cartes mères toujours avoir au moins les 2 à 3 dernières versions différentes des pilotes (chez VIA comme Intel dès fois ils font des bogues).
10
S'lut !

J'ai enfin "récupéré" toutes les facultés de ma carte-son.
Enfin, quand je dis "je"...

Mais autant le dire de suite, tu vas être déçu par ma non-réponse.
D'après l'extrait que tu envoies, je n'ai rien en tête qui ait ce schmilblick en intro ni avec ce son...
C'est un lieu commun de la musique sur-exploité depuis Bach.

Vu l'époque que tu cites, ça me ferait juste penser (je dis bien "penser" -dans le sens "évoquer"-) au solo de gratte du groupe Europe dans "The final countdown", mais ce n'est pas ce que tu recherches et la découpe textuelle de ton plan ne convient pas, pas même phonétiquement.


Hors sujet : "Dynasty" de KISS c'était '79. Parole de fan -sauf de cet album-.
Bah vii... chacun ses casseroles, hein !?... Wouaf !
"Dirty livin'" est l'un des rares morceaux chantés par le batteur.



Je suis quand même étonné que tu n'aies pas + de réponses à ta question.
En dépit de la période estivale, il y a probablement une ou plusieurs centaines d'Afiens à devoir pouvoir te répondre sur ce coup.

N'hésite pas à "up-per" souvent.


S'lut !