Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GEMINI - Y a de la démo dans l'air !

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 601 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GEMINI - Y a de la démo dans l'air !
Démonstration Gemini dans les magasins Surcouf parisiens...

Avec DJ SIOS
Démonstrateur officiel de la marque Gemini (SIEL, Foire de Paris 2006, Salon de la Musique…

Jeudi 8 Juin – Surcouf Haussmann
[b]Vendredi 9 Juin – Surcouf Belle Epine
Samedi 10 Juin – Surcouf Daumesnil
[/b]

Matériel utilisé :

1 régie platine avec 2 unités TT-04, 1 unité PS-02 USB.
1 régie CD avec 1 unité iCDJ, 1 unité CFX 20, 1 unité iPMX le tout dans housse DJC-02.
1 unité CDT-05 (produit avant-gardiste présenté en vedette américaine !)

Pour ces animations, les enceintes Prodipe Pro8 avec caisson de basses SubWoofer Pro10s seront également en démonstration et utilisées pour la diffusion. Une paire de Prodipe Pro5 sera également exploitée comme retour.

Cordialement
Esperluette
Da Capo
Afficher le sujet de la discussion
21
Essayer du gemini n'est rien d'autre qu'une perte de temps, ça revient au même que s'entrainer pour les 24h du mans sur une 4L
22
[quote]s'entrainer pour les 24h du mans sur une 4L[quote]
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bon allé, on va faire montre d'un peu de QI.
Petite remarque pour toi Esperluette, qui veut faire progresser Gemini.
Il y quelque temps, je suis allé écouté une ou deux galettes electro dans un mag qui vend des disques et devinez quoi: du Gemini!
Je sélectionne une galette, et surprise pour écouter: deux tables Gemini, deux platines TT03 white (dernière gamme) et deux casques Gemini.
Bon, j'ai trouvé le son pas mal. Mais à ma grande surprise le bouton start/stop de la platine est très dure, c'est à dire qu'il faut appuyer très fort pour pouvoir démarrer. J'ai vérifié sur la 2eme platine d'écoute, pareil. Donc si c'est d'origine, c'est vraiment pas top. Pourquoi?
Parce que même toi qui a l'air vraiment zen, si on te mets devant deux tt03 (qui coûte quand même 250 euros) pendant 8 heures de mix (c'est le cas quand tu faits des soirées anniversaire ou autre), eh bien je te garantie qu'au bout de 8 heures, on te retrouvera en train de défoncer à coups de marteau ce fijgoajozioajbachibouzouk de bouton, c'est sur.
Calcule: au minimum tu t'en sers 2 fois toutes les 3 minutes pendant 8 heures. Ca fait 160 fois en 8 heures, et c'est largement le double voir le triple.
Et les dj ont horreur des boutons comme ça. Enfin c'est mon cas perso, s'y reprendre à 3 fois pour démarrer et rater ses mix, non merci!!!!
Ben Technics, Vestax, Stanton, Numark, même dans le bas gamme, le start/stop est très doux. Tu l'effleures et c'est parti :bravo:
Je trouve que c'est dommage, mais avant les platines Gemini, ça au moins ça allait! Le reste....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

23
+1
24

Citation : 24h du mans sur une 4L

Hors sujet : Les 24 Heures Rétro

Da Capo
25
Bien vu
26

Citation : Platine exellente pour le debut dans le monde du scratch et du mix ...serieusement je lai acheté il y a peu et cette platine ma vraiment convaincu ...je trouve que le plateau est meme plu stable qu'une stanton de la gamme 60 ou 80

Voila donc un autre avis glané sur AF concernant la platine Gemini TT03... Un jugement qui balance avec ton point de vue...

Ceci pour dire que pouvoir essayer un produit reste la meilleure façon de savoir si un produit correspond à ce que l'on recherche... CQFD
Da Capo
27
On est d'accord si un essai c'est la garder plus d'un an en lui faisant subir différent traitement...un vrai essai quoi
28
Mouais, le plateau, stable, stable...
Je l'ai essayé. Je dis pas que c'est une grosse daube, je dis juste que le bouton, bah quand tu mix à fond, c'est comme rouler avec le frein à main pour moi.
Mais si tu veux on fait un test du type: tu mixes pendant 8 heures avec 2 TT03, allé c'est la fête, 2 TT04 et après tu refaits le même test avec 2 technics ou 2 Vestax.
Bien je te garantie qu'à la fin du set Gemini, tu auras mal au doigt et que tu maudira ce bouton qui est dur!!!!!
Et là tu prends une masse et tu l'enfonces une bonne fois pour toute le bouton. Sur les concurrentes, tu l'effleures et c'est parti. Tu veux des remarques, ben en voilà.
Le planté de bouton, sic!!!!
Fais le test toi même, mixe et ça deviendra ton point de vue. Mais tu sais des avis de dj qui les ont depuis trois semaines et pour qui c'est les premières platines, c'est toujours:aime: :aime:. 6 après, c'est :nawak: , 8 mois, c'est
:furieux: :violent:
Mais bon, après elle est pas trop désagréable, juste le bras droit qui est vraiment mal fichu. Trop bas sur son embase par rapport au plateau pour moi.

29

Citation : On est d'accord si un essai c'est la garder plus d'un an en lui faisant subir différent traitement...un vrai essai quoi

L'idée est a creuser. Proposer a des utilisateurs potentiels un essai plus approfondi que celui pouvant être effectué lors d'un salon ou d'une présentation en magasin. Ce type de démarche vous intéresserait-il ?
Da Capo
30
:mdr: lol essayeur pour Gemini. Ca tombe bien, je suis un peu sans emploi en ce moment.
Arrrffff :?!: bof, faut voir.
Mais au fait, tu est vraiment un commercial toi, il n'y a pas de doute. On te :violent: depuis un petit bout de temps et tu restes imperturbable. Belle perf, en général ça canarde au bout de 5 posts, mais toi zen, tu arriverais même à défendre du Koolsound, du Skytec ou du boost, c'est sur.
Moi, perso j'ai déjà 1 Technics et 2 ST-150 chez moi, le WAF est au taquet si tu voies ce que je veux dire et je vais peut-être avoir une Technics vintage :lol: pour me la rénover. Donc Gemini, pas trop de place. Mais sur que ça intéresserait des afiens, hi, hi, hi, hi.