Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config DJ mixte

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config DJ mixte
Bonjour à tous,

Après 5 longues années sans touché à une platine, je pense sérieusement à me remettre au mix, le manque étant trop grand.
Par rapport au matos que j'avais à l'époque je vois que ça a pas mal changé et je voudrais me composer un set qui me donne satisfaction.
Initialement DJ Hip/Hop et Ragga, j'ai découvert ces dernières années l'univers de la musique électronique. Du coup je souhaiterai du matériel "mixte" qui me permettrait d'oeuvrer dans ces différents styles.
Après avoir éplucher ce site web, je pense à la config suivante :

platines : 2 pioneer CDJ 800 MK2 ou 2 Denon DN-S3500
Console : Denon DN-X1500

Je pense recommencer juste avec le minimum pour réapprendre les fondamentaux, boites à effets et compagnie viendront ensuite.

Qu'en pensez vous ? Ce choix me permettra-t-il de mixer à la fois du hip/hop et de l'électro ?

Merci de vos réponses et, bon MIX :)
--
Malik.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je ne trouve que des Denon DN-S5000 ça peut faire l'affaire ?
12
Moi j'ai une dnx 1500 et 2 dns 5000, je suis très content elle comble toutes mes attentes.
Les dns 3500 sont l'évolution des dns 3000 sauf que les 3500 ont un plateau a entrainement direct.
Sur les 5000 c'est un plateau à entrainement par courroie et franchement je n'ai jamais eu de problèmes. en plus sur les 5000 tu as l'alpha track, 4 hot cue... elles paraissent compliquées mais après un peu de temps passé dessus tu ne pourras plus t'en passer, moi je trouve que les cdj de pio sont peut etre fiable, mais quand tu achètes ces platines et qu'au bout de 10mn tu sais déjà t'en servir... :(( , il n'y a plus de surprise, tandis qu'avec les denon, tu as énormément de possibilités.$

Donc voila, je t'ai donné mon avis, pour moi c'est denon et plus autre chose, je ne dénigre pas les autres marques, elles sont juste...euh...différentes...
La musique...that's all !
13
Au fait ou pourrais-je trouver un flycase adapté aux 3500 ? Rien sur internet.
Quelqu'un à une idée.
Je vois des fly pour la 3000, la 5000 mais rien pour la 3500 :(

Merci de vos réponses.

Malik.
14
15
Merci beaucoup.

Malik.
16
Moi je suis de normandie, je peux te faire essayé les s5000 avec la dnx 1500 si tu veux.
La musique...that's all !
17
C'est gentil Hugo21 mais je suis en Ile de France, j'ai trouvé à acheter 2 S3500, je pense que ça fera l'affaire... je vous tiens au courant de mes progrès au travers de mes futurs post de toute façon. Mixer c'est mixer ça n'a pas du trop changer en 5 ans :)

Malik.
18
Bah tant mieux si tu as trouvé je te souhaite de t'éclater avec tes platines et n'oublie pas le mix c'est avant tout du plaisir alors BE HEDONIST.
La musique...that's all !
19
Pour ma part je ne vais pas pouvoir y passer bcp de temps, je pars en Espagne ce soir, alors vous me reverrez que dans 15j.

BONNES VACANCES LES AFIENS !!!!!
La musique...that's all !
20
Bonne Vacances, amuses toi bien :D:

Malik.