Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config DJ mixte

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config DJ mixte
Bonjour à tous,

Après 5 longues années sans touché à une platine, je pense sérieusement à me remettre au mix, le manque étant trop grand.
Par rapport au matos que j'avais à l'époque je vois que ça a pas mal changé et je voudrais me composer un set qui me donne satisfaction.
Initialement DJ Hip/Hop et Ragga, j'ai découvert ces dernières années l'univers de la musique électronique. Du coup je souhaiterai du matériel "mixte" qui me permettrait d'oeuvrer dans ces différents styles.
Après avoir éplucher ce site web, je pense à la config suivante :

platines : 2 pioneer CDJ 800 MK2 ou 2 Denon DN-S3500
Console : Denon DN-X1500

Je pense recommencer juste avec le minimum pour réapprendre les fondamentaux, boites à effets et compagnie viendront ensuite.

Qu'en pensez vous ? Ce choix me permettra-t-il de mixer à la fois du hip/hop et de l'électro ?

Merci de vos réponses et, bon MIX :)
--
Malik.
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as une référence pour ton matos à 95 euros ?

Non j'ai pas chaîne Hifi :(

Malik.
32

Citation : Tu as une référence pour ton matos à 95 euros


Oui enceintes Bose 201 série 3 et ampli Marantz PM360. Mais c'est du vintage. J'ai trouvé ça en occasion, justement pour réduire le prix au max et avoir un bon son. L'équivalent en Bose existe aujourd'hui mais ça coute 299 euros, ensuite il faut un ampli.
Si tu as un peu d'argent, jette un coup d'oeil sur les enceintes de monitoring actives. Ou alors tu tournes dans les magasins d'occasion à la recherche de matos hifi robuste et de bonne qualité.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

33
Oki merci.

Que penses-tu d'un pack comme celui-ci : YAMAHA STAGEPAS 300

Je ne donne pas le site où je l'ai trouver pour ne pas faire de pub, mais sur google tu vois bien ce que c'est.

Merci de ton retour.

PS: tu aurais de bonnes adresses de magasins d'occasion en sono ?
34
Mince, toi tu blagues pas. Bah ça doit être possible mais tes voisins vont en baver. Ceci dit je ne connais pas ce matériel.
Mais si j'avais un tel budget, j'essaierai plutôt ça pour 300 euros:
http://www.playback.fr/fostex-pm05_mkii-11108.html
C'est certainement moins puissant, mais moins cher aussi ( :lol: ). Par contre, tu vas avoir une qualité irréprochable et un son neutre. Mais à essayer avant, pour savoir si cela te correspond.
Perso, je ne pense pas qu'il soit utile de mettre 600 euros dans ton pack Yamaha sachant que tu ne l'utiliseras pas à pleine puissance (voisins :shoot: toi). Par contre des Fostex ou des KRK, c'est peu encombrant, son studio ( :aime: ) et tu peux avoir un retour de grande qualité.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

35

Citation : PS: tu aurais de bonnes adresses de magasins d'occasion en sono ?


Des fois sur le site que je donne dans mon post précédent, il y a des bons plans, sur Ebay, AF...Enfin, il faut chercher quoi.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

36
Ok super c'est clair qu'il y a une grande différence de prix et si la qualité est au rendez ça peut le faire. J'irai dans un magasin pour oir ce que ça donne.

Du coup il me faudrait quand un ampli non ?

Malik.
37

Citation : Du coup il me faudrait quand un ampli non


Eh bien non, justement c'est tout l'intérêt des ces enceintes. Elles sont actives, donc pas besoin d'ampli :bravo:
Tu branches ta table sur l'entrée line et c'est parti.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

38
Oki donc je m'en prendrai 2 commme ça et je les brancherai directement sur la table de mixage. Oki c'est plus simple et moins chers. Merci Beaucoup.

Malik.
39
Oui voilà c'est ça. Quand tu cliques sur la photo de l'enceinte, tu peux avoir une vue arrière, ça te donne une idée de la connectique qu'il faut.
Tu as un gain pour le volume. C'est très simple et normalement ça fonctionne bien. Bon, c'est pas non plus une solution super économique, mais quand on veut mixer sérieusement, ça présente de sérieux avantages.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

40
Oui c'est clair, je pense que ma régie de mix sera enfin complète et prête d'ici mi-Septembre, donc je vous ferai une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble au final.

Merci pour tout et bon mix.

Malik.