Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config DJ mixte

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config DJ mixte
Bonjour à tous,

Après 5 longues années sans touché à une platine, je pense sérieusement à me remettre au mix, le manque étant trop grand.
Par rapport au matos que j'avais à l'époque je vois que ça a pas mal changé et je voudrais me composer un set qui me donne satisfaction.
Initialement DJ Hip/Hop et Ragga, j'ai découvert ces dernières années l'univers de la musique électronique. Du coup je souhaiterai du matériel "mixte" qui me permettrait d'oeuvrer dans ces différents styles.
Après avoir éplucher ce site web, je pense à la config suivante :

platines : 2 pioneer CDJ 800 MK2 ou 2 Denon DN-S3500
Console : Denon DN-X1500

Je pense recommencer juste avec le minimum pour réapprendre les fondamentaux, boites à effets et compagnie viendront ensuite.

Qu'en pensez vous ? Ce choix me permettra-t-il de mixer à la fois du hip/hop et de l'électro ?

Merci de vos réponses et, bon MIX :)
--
Malik.
Afficher le sujet de la discussion
21

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

22
J'ai acheté mes deux DN-S3500, elles sont géniales ... Vraiment.

Me reste plus qu'à trouver une bonne Dn-X1500 d'occaz :8)

Merci encore et bon week end.

Malik.
23
Bon choix ! :bave:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

24
Sa va te faire une bonne petit régie ça ! :8)
Trance is Alive...
25
C'est clair que par rapport à mon vieux matos d'il y a 5 ans ça n'a rien à voir :8) Pour l'instant je n'ai que les 2 platines et je pense que ça va être chaud (impossible) de trouver la DN-X1500S (bien oui faut que ça soit assortià qui va avec vu la jeunesse de cette édition silver.

Mais je ne regrette pas ces platines déchirent tout !!!

Encore une chose : Vous me conseilleriez quoi pour sonoriser tout ça (et oui j'ai plus rien, je repars de 0), sachant :

-Que dans un premier temps c'est juste pour moi (écouter ce que je fais), pas pour animer soirée &co.
-Que j'ai pas beaucoup de place.
-Que mes voisins sont à la retraite :)

Il me faudrait un truc qui ne pousse pas forcément très fort mais qui rende un son de qualité.

Si vous avez des tuyaux sous le coude, ça m'intéresse.

Merci d'avance.
26

Citation : Http://prodjcase.stores.yahoo.net/dns35000case.html



Tu as déjà commander chez eux ? Il n'y a pas de soucis pour la livraison en France ?

Merci de ton retour?
27
Tout le monde est parti en vacances ?

:|
28
Pas moi !
Mais je ne connais pas ce site. Désolé.
Moi j'achete sur Musik-service. :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29

Citation : Encore une chose : Vous me conseilleriez quoi pour sonoriser tout ça (et oui j'ai plus rien, je repars de 0), sachant :

-Que dans un premier temps c'est juste pour moi (écouter ce que je fais), pas pour animer soirée &co.
-Que j'ai pas beaucoup de place.
-Que mes voisins sont à la retraite

Il me faudrait un truc qui ne pousse pas forcément très fort mais qui rende un son de qualité.

Si vous avez des tuyaux sous le coude, ça m'intéresse.



Oui mais moi je parle de conseils de sur la sonorisation de ma régie. Je fais bien tous les tests de produits et compagnie mais j'aurai bien voulu avoir votre avis.

Merci d'avance.

Malik.
30
Jette un coup d'oeil à mon profil, ça m'a coûté 95 euros pour l'ampli et les enceintes Bose. Sinon, juste pour du home dj, regarde du côté des enceintes actives home studio. Il y avait une paire de KRK sur Ebay il y a peu. Ou si tu as une chaine hifi qui sort un bon son, ça peut le faire aussi.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!