Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config DJ mixte

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config DJ mixte
Bonjour à tous,

Après 5 longues années sans touché à une platine, je pense sérieusement à me remettre au mix, le manque étant trop grand.
Par rapport au matos que j'avais à l'époque je vois que ça a pas mal changé et je voudrais me composer un set qui me donne satisfaction.
Initialement DJ Hip/Hop et Ragga, j'ai découvert ces dernières années l'univers de la musique électronique. Du coup je souhaiterai du matériel "mixte" qui me permettrait d'oeuvrer dans ces différents styles.
Après avoir éplucher ce site web, je pense à la config suivante :

platines : 2 pioneer CDJ 800 MK2 ou 2 Denon DN-S3500
Console : Denon DN-X1500

Je pense recommencer juste avec le minimum pour réapprendre les fondamentaux, boites à effets et compagnie viendront ensuite.

Qu'en pensez vous ? Ce choix me permettra-t-il de mixer à la fois du hip/hop et de l'électro ?

Merci de vos réponses et, bon MIX :)
--
Malik.
2
Excellent choix, j'aurai pas dit mieux.
Deux DN-S3500 et une DN-X1500S.
Avec sa t'a vraiment un pack très complet qui te permettra d'être à l'aise sur l'électro, et sur le Hip-Hop ! De plus c'est du matos solide et fiable qui te fera plusieurs années sans problèmes :clin: .
Trance is Alive...
3
Ok merci de ta réponse.

Avoir 2 platines CD différentes serait un plus ou pas ?

Malik.
4
Pas vraiment... :??: Car tu n'auras même pas le même potentiel de chaque côté... :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
+1, c'est pas top en terme d'ergonomie.
Trance is Alive...
6
J'ai lu que la DN-X1500 était compliqué, est-ce que ça vaut le coup pour un gars qui débute ?
7
Tu n'est pas obligé de tout utiliser dès le début. De plus, tu avais déjà mixé donc ça devrait aller vite. En 4 ou 5 mois, tu maîtrises sans problème.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
En parlant de temps, je fais un hors sujet en speed.
Vous consacrez combien de temps au mix en générale ?

Moi à ma période étudiante c'était environ 100 % du temps, mais là je parle de ceux qui sont pas DJ professionnels, qui ont un travail prenant, une copine/femme et/ou des enfants ?

Combien de temps ? est-ce que ça vous permet de progresser ?
9

Citation : je parle de ceux qui sont pas DJ professionnels, qui ont un travail prenant, une copine/femme et/ou des enfants


Moi, très peu en fait. A chaque fois il faut que j'installe tout. Bref c'est une après-midi que je dois réserver.

Citation : est-ce que ça vous permet de progresser


Moi, non. Mais cela n'a pas trop d'importance, je mixe rarement maintenant et en plus c'est de l'animation pousse disque que je fais grosso modo. Disons que au bout d'une ou deux, je recommence à mixer sérieusement dans mes sets. Par contre, j'utilise tous les jours une Technics pour écouter mes disques en hifi. Ca permet d'être en contact avec le vinyl :oops:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Bon bien me reste plus qu'à trouver tout ce matos d'occasion ... sert à rien d'acheter du neuf pour apprendre ...