Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau matos bientot en vue hybride : mix & scratch (sur vinyl)

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 148 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau matos bientot en vue hybride : mix & scratch (sur vinyl)
Cette été, c'est decidé, je change mon matos
En bossant cette été et en revendant une grande partie de mon matos , je compte bien claquer 1200 € pour changer tous ca.
A ce prix il me faut deux platines vinyls, une table de mixage, casque et cellules.

Niveau casque, ca sera le Sennheiser HD25
Les cellules, ca sera soit des Shure M44-7 , soit des M44-G (réel difference ?)

Par contre c'est au niveau des platines vinyls et de la table de mixage dont j'hesite toujours.
J'hesite entre des Vestax PDX2000MKII, des Technics SL12*0 MKII et des Numark TT500.
Niveau table de mixage, Vestax PMC05Pro3, la Numark DXM Pro, l'Urei 1601, la Ecler Nuo2 voir peut etre la Korg Km202 qui va bientot sortir.

Je suis plutot a la recherche de matos simple et fiable.
Sachant que chaque produit a son plus et son moin, selon vous, qu'est-ce que vous prendrez ?


Je n'exclue pas la methode "occasion" avec en TDM du Allen Heath voir du Rodec :noidea:

Edit: je peux deborder sur le budjet, mais je prends en compte une partie de l'argent pour m'acheter des vinyls :fete:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai pas mal reflechis. Et j'ai fais une autre regie qui me reviendrait a 1250 € sur https://www.recordcase.de :D:

- Une paire de platines Numark TT500
- Table de Mixage Ecler Nuo 2
- Une paire de Shure M44-G
- Une paire de feutrines Plasticman black/red
- Un casque Sennheiser HD25
- Je rajoute un sac UDG Softbag Large (peut etre meme deux)


12
Bon rapport qualité/prix...

Par contre, les feutrines :bave:
Everytime I hear this sound...
13
Les feutrines j'ai eu les mêmes en blanc y a très longtemps de ça, je les trouvais top à l'époque :bravo:

Pour les sacs UDG regardes le pack "Troley + Sac" c'est super pratique et ça te fais entre 140 et 160 maxis emporté !

Bon choix (qualité/prix), je ne prendrai ni le même casque ni les mêmes cellules mais c'est une question de goût plutôt que de qualité :clin:
14
Pareil pour les slipmats... question de goût... puis avec un vinyl dessus on ne voit quand même plus rien :bravo:
Everytime I hear this sound...
15
J'ai appercu les TT500 aujourd'hui en magasin... et personnellement elle ne m'inspire pas confiance.
Je pense que je vais vraiment opter pour les MKII
16
Et voila j'ai encore changé d'avis, place a la patiente, j'economise sa mere :mdr:
Je vais prendre le matos surement l'année prochaine (ou petit a petit).

Mais sa sera du gros :
- petite place a la Rane TTM-56
- petite paire de Technics MKII
- petite paire de Shure M44-7
- et paf un petit casque HD25
- et un flight-case pour le transport... et un
- completé des feutrines du haut et une petite paire de sacs pour vinyl MaishMereau DJ-Bag medium

Peut etre vais-je rajouter Mixvibe ? Une paire de monitor (je pense finalement garder mes B&W DM630)? Un Petit Kaoss Pad 3 ?

Bon reste plus qu'a economiser et a patienter :pleure: :zzz:
Mais l'effort en vaut la chandelle (enfin j'espere) :volatil: :tourne: :twisted:
17
Pour ma part je voyais aussi technics et puis j'ai mixé sur ST150 de chez stanton et la la vrai révélation, adieu technics

Elle est aussi fiable et c'est une vrai tuerie car le pitch c'est de la grande classe.
A tester avant que tu n'investisse. :up:
Bon mix Dj Bougui
18
On ne va pas se répéter sans cesse...mais Technics demeure la réfèrence, et honnétement demeure une marque inégalée pour les platines (en atteste le nombre de DJs tournant sur Technics, à vrai dire à ce jour je n'ai jamais vu un DJ electro/techno/minimal/house mixer sur autre chose... :oo: )...et c'est Plastikman, aka Richie Hawtin pour ses sorties sur Plus8 :bravo: , donc feutrines plutôt cool si tu mixes techno/ minimal (enfin moi je porte attention au style joué pour les feutrines...)...c'est mieux si tu prends ton matos petit à petit, disons que tu savoures davantage ce que tu achètes, et surtout tu utilises le tout optimalement...
19
Mon budjet va baisser. Et j'ai trop envie d'avoir mon matos cette été.
Donc je vais acheter sur techsono:
- deux platines Numark TT500 avec une paire de Ortofon Om Pro
- une table de mixage Stanton SA5
- un casque Stanton DJ Pro 2000S

Ca va me revenir a 1000€
20
Finalement je compte prendre :
Une paire de Synq X-TRM1
Une Stanton SA-3
Une paire d'Ortofon Concorde Pro Set
Un Stanton DJ Pro 2000-S
Et une paire de feutrines Platik Man.

Ca me revient autour des 1050 € ce qui est nickel :D: :D: :D: