Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau matos bientot en vue hybride : mix & scratch (sur vinyl)

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 138 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau matos bientot en vue hybride : mix & scratch (sur vinyl)
Cette été, c'est decidé, je change mon matos
En bossant cette été et en revendant une grande partie de mon matos , je compte bien claquer 1200 € pour changer tous ca.
A ce prix il me faut deux platines vinyls, une table de mixage, casque et cellules.

Niveau casque, ca sera le Sennheiser HD25
Les cellules, ca sera soit des Shure M44-7 , soit des M44-G (réel difference ?)

Par contre c'est au niveau des platines vinyls et de la table de mixage dont j'hesite toujours.
J'hesite entre des Vestax PDX2000MKII, des Technics SL12*0 MKII et des Numark TT500.
Niveau table de mixage, Vestax PMC05Pro3, la Numark DXM Pro, l'Urei 1601, la Ecler Nuo2 voir peut etre la Korg Km202 qui va bientot sortir.

Je suis plutot a la recherche de matos simple et fiable.
Sachant que chaque produit a son plus et son moin, selon vous, qu'est-ce que vous prendrez ?


Je n'exclue pas la methode "occasion" avec en TDM du Allen Heath voir du Rodec :noidea:

Edit: je peux deborder sur le budjet, mais je prends en compte une partie de l'argent pour m'acheter des vinyls :fete:
2
Vous en pensez quoi de ce pack ?
- Deux Technics MKII
- Ecler Nuo 2
- Deux Shure M44-x
- Sennheiser HD25



3
Je n'en pense que du bien :bravo:
Everytime I hear this sound...
4
La Nuo3 elle caut ce quelle vaut pour le scratch ?
Au pire il y a la solution avec le Crossfader Eternal :P:



Edit: c'est bon j'ai trouvé la reponse dans les avis d'utilisateurs
5
En platines j'ai des tt500 et j'en suis plus que ravi

les mix long (j'mix deep house et lounge) sont possible et le pitch ne bouge pas c'est génial!


apres je n'ai pas vraiment essayer de mk2 (a part chez mon disquaire!) mais je pense que ces tt500 valent le coût.

en tout cas je ne verai pas l'utilité d'opté pour des mk2 apres ces platines.
6
Je recherche surtout la fiabilité et la qualité ainsi que la simplicité.
Numark n'est pas très très fiable, quelques uns ont eux des problemes avec.
Technics c'est la reference depuis des années. Et c'est toujours tres fiable.
Sinon les Vestax me plaisent bien, puis le petit pitch peut rendre de bien bon service de precision.



Et sinon la Vestax PCV275 a coté de la Nuo3, ca donne quoi ?
7
Moi je conseille ce que je possède car j'en suis extremement satisfait à savoir :

- NUMARK TT500 en platine vinyle (après 13 ans sur Technics et très satisfait)
- ECLER NUO3 en table de mixage (depuis peu mais très très bien, cross fader d'origine bon pour le scratch pas de soucis)
- SONY MDRV500 en casque (ou 700 pour les grandes oreilles) (depuis toujours sauf le premier et avec une infédilité infructeuse)

...et je suis plutôt ORTOFON pour les cellules j'ai des CC ELEKTRO depuis 1 an à peu près, après des années avec des CC DJS (les ELEKTRO ce sont les mêmes sauf qu'elles remontent plus de basses et sont donc moins équilibré).
8
Pour les TT500, j'si deja donné mon mot.
Par contre pour le casque, je prefere de loin le HD25 qui est plus comfortable , solide que le Sony. Et toutes les pieces detachés du HD25 se trouvent dans le commerce.

Niveau cellule, je sais pas vraiment ce que valent les Ortofons en scratch. Je les aie eux pour du mix electro qui la font bien leur boulot. Mais en scratch, autant prendre des Shure M44-7.
9
C'est vrai que les pièces détachés pour ces casques sony ça n'existe pas mais j'en suis qu'à mon 2ème en presque 10 ans :clin:
Le HD25 est un très bon casque mais (habitude quand tu nous tiens) je préfére les sony pour mixer car contrairement à toi (les goûts et les couleurs...) je les trouve plus confortable que le senheiser et niveau robustesse RAS. J'en ai changé une fois car la couche supérieur d'une oreillette était partie en morceau rendant son utilisation désagréable en soirée mais je l'ai toujours seulement il ne sert plus que pour l'écoute à la maison...

PCV 275 à oublier si tu scratch y a pas de réglage de courbe ! Sinon bonne table
10
Perso j'ai eu des technics pendant des année, aujourd'hui j'ai une paire de Stanton ST150 et honnetement je racheterais plus de technics, c'' est beaucoup plus cher, ca a pas l'air plus solide et il y a tout un tas de petites options cool en plus sur la stanton.