Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau matos bientot en vue hybride : mix & scratch (sur vinyl)

• 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 169 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau matos bientot en vue hybride : mix & scratch (sur vinyl)
Cette été, c'est decidé, je change mon matos
En bossant cette été et en revendant une grande partie de mon matos , je compte bien claquer 1200 € pour changer tous ca.
A ce prix il me faut deux platines vinyls, une table de mixage, casque et cellules.

Niveau casque, ca sera le Sennheiser HD25
Les cellules, ca sera soit des Shure M44-7 , soit des M44-G (réel difference ?)

Par contre c'est au niveau des platines vinyls et de la table de mixage dont j'hesite toujours.
J'hesite entre des Vestax PDX2000MKII, des Technics SL12*0 MKII et des Numark TT500.
Niveau table de mixage, Vestax PMC05Pro3, la Numark DXM Pro, l'Urei 1601, la Ecler Nuo2 voir peut etre la Korg Km202 qui va bientot sortir.

Je suis plutot a la recherche de matos simple et fiable.
Sachant que chaque produit a son plus et son moin, selon vous, qu'est-ce que vous prendrez ?

Je n'exclue pas la methode "occasion" avec en TDM du Allen Heath voir du Rodec :noidea:

Edit: je peux deborder sur le budjet, mais je prends en compte une partie de l'argent pour m'acheter des vinyls :fete:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok mais de là à préférer Reloop...
Everytime I hear this sound...
42
Baf tu les as deja essayee les reloop ? peut etre qu il prefere le style..
43
Bah oué quelques minutes seulement (encore heureux) : je trouve que ça n'a pas l'air fiable/robuste... mais bon le prix n'est pas pareil non plus c'est certains :|
Everytime I hear this sound...
44
Je vois qu'il y a debat :mdr:
Bon sinon je vais me prendre une paire de monitoring. J'ai pensé au Fostex PM04.
pensez vous que c'est un bon choix ou bien ? :?!:
Sinon j'ai a peux pres 200 € pour une paire de monitoring.
45
Oui c'est des bonne enceintes les fostaex tu peux y aller j'ai un ami qui a justement commencé avec les PM04 et franchement sa balance

be a jazzman????

46
Ca me rassure :bravo:
Niveau son, precision, basse, tenue en puissance, niveau sonore ca le fait ?
47
Oui mais bon c'est quand même hyper fragile des enceintes de monitoring donc fait gaffe quand même mais niveau sonore ça le fait (il avait un caisson de basse monitoring samson avec c'était le pied)

be a jazzman????

48
Je ne compte vraiment pas les trimballer... :noidea:
Ca le fera, puis si sa sature, je diminue le niveau sonore :noidea:
49
Et quelle serai le meilleur choix entre la Allen Heath Xone 32 ou la Rodec Mixbox ?
50
Demande à Typool il à déjà eu Rodec Mixbox, il attend la Xone 32. :mdr: