Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau matos bientot en vue hybride : mix & scratch (sur vinyl)

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 3 139 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau matos bientot en vue hybride : mix & scratch (sur vinyl)
Cette été, c'est decidé, je change mon matos
En bossant cette été et en revendant une grande partie de mon matos , je compte bien claquer 1200 € pour changer tous ca.
A ce prix il me faut deux platines vinyls, une table de mixage, casque et cellules.

Niveau casque, ca sera le Sennheiser HD25
Les cellules, ca sera soit des Shure M44-7 , soit des M44-G (réel difference ?)

Par contre c'est au niveau des platines vinyls et de la table de mixage dont j'hesite toujours.
J'hesite entre des Vestax PDX2000MKII, des Technics SL12*0 MKII et des Numark TT500.
Niveau table de mixage, Vestax PMC05Pro3, la Numark DXM Pro, l'Urei 1601, la Ecler Nuo2 voir peut etre la Korg Km202 qui va bientot sortir.

Je suis plutot a la recherche de matos simple et fiable.
Sachant que chaque produit a son plus et son moin, selon vous, qu'est-ce que vous prendrez ?


Je n'exclue pas la methode "occasion" avec en TDM du Allen Heath voir du Rodec :noidea:

Edit: je peux deborder sur le budjet, mais je prends en compte une partie de l'argent pour m'acheter des vinyls :fete:
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso les platine jai les meme en bst et elle son geniale
la mixette je prendrai pluto la rodec mixbox si tu scracth pas
les cellule que du bon
casque (connai pas )

minimal, tech-house

22

Citation : Perso les platine jai les meme en bst et elle son geniale



J'ai essayé les Reloop (Clone :toussa: ) et elle ma grave plus :aime:
J'hesite a me prendre les Reloop RP-6000 MK6 Lt qui je trouve sont magnifique :aime:

Citation : les cellule que du bon



Si je prend les Limited de Reloop, je prend carrement des Concorde Elektro (question de style :toussa: )
23
Moi je te conseille 2 mk2 (je sais de quoi je parle mon frère a des TTX et perso j'accorche pas trop après c'est personnel... :noidea: ) et la vestax pmc 5 pro3 ou l'UREI (j'en ai entendu que du bien)

après si tu scratch uniquement prend les vestax direct en platine

be a jazzman????

24
Perso comme tu mix vive le djing la rodec mixbox est fai pour toi rien de superflu des bon cut un tres tres bon son les meme composant que sur les autre table rodec alor pourkoi t'hésite ^^^ sinon les reloop 6000 MK6 Lt me fon ban.. :P:

minimal, tech-house

25

Citation : Moi je te conseille 2 mk2 (je sais de quoi je parle mon frère a des TTX et perso j'accorche pas trop après c'est personnel...



Je prefere la Reloop que la Technics :bravo:

Citation : Perso comme tu mix vive le djing la rodec mixbox est fai pour toi rien de superflu des bon cut un tres tres bon son les meme composant que sur les autre table rodec alor pourkoi t'hésite



C'est vrai que d'un autre coté, la Rodec rentre dans mon budjet :mrg:
Je vais voir mais c'est sur que je vais reflechir pour cette Rodec.
26
Mon avis perso c'ets la meilleur dans sa gamme de prix

minimal, tech-house

27
Donc je recapitule :
Une paire de Reloop RP-6000 MK6 Ltd
Une Rodec MixBox MK2 argent
Une paire de Ortofon Concorde Elektro Set
Une paire de feutrines Plastik-Man
Un Stanton DJ Pro 2000-S

Ca me revient a 1415€ ce qui est nickel :aime:
Je pourrais baisser le cout en prennant des Concorde Pro.
Mais le reste ca me plait :bravo2:

Tout est bien fluide sur la Rodec ergonomiquement ?
28
Bah c'est quand meme rodec ^^ rien d' aussi simple le strique minimum mais qui apporte la qualité

minimal, tech-house

29
Jai trouver sa comme avis:
suis d'accord avec steffi j'ai conseillé la mix-box à un amis et la qualité est au rendez vous, comme toujours chez Rodec, on a les memes sensation que sur la mx-180 mais en beaucoup plus petit et surtout beaucoup moins cher, je la conseille vivement a ceux qui se contente de jouer en 2 platines.
Moi qui posséde encore ma Ecler smac 30, j'en suis un peu dégouté mais de là a dire que c'est merdique c'est un peu fort, dans ce cas j'image pas la comparaison avec gemini ou pire bst.
Bref Rodec c'est le must en mix.

minimal, tech-house

30

Citation : Bah c'est quand meme rodec ^^ rien d' aussi simple le strique minimum mais qui apporte la qualité



C'est ce que je recherche, le plus simple possible.
C'est chiant les tables de mixages qui font pouet pouet et qui clignottent de partout (comme ma DXM06 biensur).
Allez autant se faire plaisir, je pense bien prendre la Rodec :D: