Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Full novice : besoin de conseils en tout genre

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 670 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Full novice : besoin de conseils en tout genre
Salut,

alors voilà je m'intéresse à l'univers du DJing depuis un moment, et j'ai décidé d'aller plus loin et d'investir dans un peu de matos.

Donc déjà, vinyl, CD ou PC ? L'avantage du PC étant le faible cout d'investissement (une DJ Console Hercules, et roule), et le fait que tout soit en MP3, donc pas besoin de chercher trois plombes dans une foule de disques celui qu'on veut passer...

Mais j'ai entendu dire que c'était pas terrible. Pourquoi ? Et si vraiment c'était pas top, vinyl ou CD ? Là je sais pas du tout... Help !

Bien, déjà, quand j'aurai fait mon choix entre ces trois solutions, on aura avancé. Je tiens à signaler que je ne cherche pas à faire de scratch violent, mais surtout (voire exclusivement) du mix. Peut-être 5 minutes de scratch par mois, et encore...

Et aussi, vu que je débute, si des DJ veulent me donner des conseils, je suis open ;) Envoyez un MP et je vous filerai mon MSN ;)

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :D

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre vous aurez pas un pote japonais sous la main a me preter pr me faire la traduction un peu parce que la je vais vraiment galerer un max ...
12
Mdr, on dirait des mini 45t. J'aimerai bien les voir en vrai... :aime:
C'est quand meme dommage de faire des cd aussi beau pour les enfermer dans des platines cd, et au final ne pas les voir tourner :??: .
C'est pas très cher, mais j'aimerai bien connaitre les frais de port par contre :oo:
13
Salut,

effectivement ces p'tits vinyls ça pourrait être sympa... Si j'ai bien pigé c'est un vinyl vierge avec une capacité de stockage de CD ?

Sinon, concernant mon "problème", j'ai fait le tour et repéré pour chaque type (PC, CD, vinyl) le produit qui me semble le plus adapté :

- PC : Behringer BCD3000 avec Traktor LE : 205 €
- CD : Gemini CDM500 : 288 €
- Vinyl : ceci pour commencer me semble correct : 222 €
- Vinyl 2 : tout acheter séparément mais là je sais pas trop quoi prendre et ça va me couter plus cher...

Voilà merci d'avance pour vos avis ;)

A+
La victoire est brillante, l'échec est mat.
14

Citation : Salut,

effectivement ces p'tits vinyls ça pourrait être sympa... Si j'ai bien pigé c'est un vinyl vierge avec une capacité de stockage de CD ?



Haha! Non c'est juste un sticker sur un cd.

Pour les platines vinyles, oublie les packs, vraiment!

Moi j'ai commencé avec une TT200 (achetée d'occaz' 120€ avec cellule) et une table de mixage Stanton M202 (achetée 100€ neuve). Et je mixais avec mon pc de l'autre côté (avec virtual Dj). J'ai également acheté un ampli Audiophony 2x200 watts pour 200 € neuf.

Ca m'a permis d'apprendre pour pas trop cher. 3 mois après j'ai acheté ma 2ème TT200 (au même mec que la première pour 100€ sans cellule).

Puis j'ai revendu ma table de mixage pour acheter une Vestax VMC004FX.

En 6 mois, j'suis arrivé à avoir du bon matos.

J'pense qu'il vaut mieux acheter petit à petit, tout dépend de tes moyens, mais si comme beaucoup de dj débutants t'as pas trop de fric, ça me semble être la meilleure solution.
15
Ah OK c'est des CD avec l'apparence d'un vinyl... Ouais donc c'est inutile :lol:

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
16
Oui totalement (j'ai rajouté un peu de texte au dessus ^^)
17
Bon! :clin:

deja tu coné le site thomann, tu poura gagné un poil dans ton budget!
la bcd300 sur pc pourquoi pas (sa doit surement se valoir avec la dj console mk2)

le lecteur cd j'saurait pas trop de guider si ce n'est que j'avait un cdn22mk4 de numark pendant plus d'un ans et il ne m'a jamais laché.

apres ta selection américan audio en vinyl oublie! et vite!

sur vinyl ya pas trop de solution il faut y mettre le prix ou se rabatre sur des "clones" (style reloop rmp 4000 mk2, synq audio...)

ou alors les numark tt200 mais j'te conseil + les numark tt500 au moin t'est tranquil! (pense à la revente de ton matos d'occasion aussi...tu aura beaucoup de mal à vendre ton pack américan audio par exemple)

pense aussi à la table de mix (sauf si tu choisi le pc) il existe plein de petite table toutes simple qui peuvent faire l'affaire (évite les tables de 1er prix avec un processeur d'effet ---> source d'ennui!)
18
Re,

merci pour vos réponses.

Donc déjà pour le vinyl j'oublie American Audio. Ca m'étonne pas, j'étais à peu près sur de vos réactions :lol:

Sinon en fait j'dois avouer que le CD me tente moyen, quitte à faire du "vrai" mixage (avec calage de tempo a la mano) autant le faire sur vinyl... Et puis alexx_wylde m'a fait penser à la sono aussi, j'avais pas intégré ça dans mon budget...

Donc soit je me fais pas chier, je mixe sur PC avec la solution Behringer/Traktor, soit j'investis dans les platines vinyl d'occase... Le problème du PC aussi c'est que je n'ai pas de PC portable, donc pour mixer chez moi sur mon fixe c'est bon, mais si faut bouger pour mixer quelque part, je suis dans la m***e...

Bon je vais voir ce qui se fait en occase pour les platines. Vous avez des références (à part les numark TT200 et TT500) ?

Merci.

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
19
Bon, j'ai fait quelques recherches...

Déjà, je pense que j'irai faire un tour dans un Cash Converters ou assimilé, avec des références en tête. Avec un peu de chance, je devrais pouvoir faire une bonne affaire (j'ai déjà vu des gens qui avaient acheté là-dedans des trucs à 30 € qui en valent en réalité 150 € voire plus).

Ensuite, j'ai pas mal fait de recherches sur la sono (je sais, j'avais dit platines en partant :P:). Chez Thomann il y a moyen d'avoir 2x350W pour 336 € (amp Thomann T1050 à 195 € + 2 baffles The Box PA 15 Eco à 98 € pièce). Ce sera surement pas le top, mais pour commencer je pense que c'est pas mal. Quand j'aurai plus de sous, je pourrai changer les baffles...

J'ai quand même jeté un coup d'oeil sur les occases de platines : c'est pas donné !! 300 € (à peu près) la paire de TT200, et sans compter les cellules !! En plus je voudrais plutôt prendre des bonnes cellules (Ortofon (mais je sais pas quelle réf. : help au passage) ou Shure M44-7)... Enfin bref, je pensais pouvoir m'en tirer pour 300 € tout compris, je vois que c'est pas très possible !!

Y aurait-il d'autres références de platines correctes auxquelles je pourrais m'intéresser ?

Merci pour votre aide.

A+
La victoire est brillante, l'échec est mat.
20
Ben essaye de tauper des TT-500 mais en occaz ça sera mini 250 euros piéces...

sinon pour 300 euros prends un double lecteur cd...