Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Full novice : besoin de conseils en tout genre

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 680 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Full novice : besoin de conseils en tout genre
Salut,

alors voilà je m'intéresse à l'univers du DJing depuis un moment, et j'ai décidé d'aller plus loin et d'investir dans un peu de matos.

Donc déjà, vinyl, CD ou PC ? L'avantage du PC étant le faible cout d'investissement (une DJ Console Hercules, et roule), et le fait que tout soit en MP3, donc pas besoin de chercher trois plombes dans une foule de disques celui qu'on veut passer...

Mais j'ai entendu dire que c'était pas terrible. Pourquoi ? Et si vraiment c'était pas top, vinyl ou CD ? Là je sais pas du tout... Help !

Bien, déjà, quand j'aurai fait mon choix entre ces trois solutions, on aura avancé. Je tiens à signaler que je ne cherche pas à faire de scratch violent, mais surtout (voire exclusivement) du mix. Peut-être 5 minutes de scratch par mois, et encore...

Et aussi, vu que je débute, si des DJ veulent me donner des conseils, je suis open ;) Envoyez un MP et je vous filerai mon MSN ;)

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :D

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
Afficher le sujet de la discussion
31
:lol: Désolé si ma réponse te parait sêche, mais des fois j'ai vraiment l'impression qu'on pose des questions qui servent à rien.
Si par exemple t'achète une voiture avec régulateur de vitesse, tu vas quand même pas te demander si t'es obligé ou pas de toujours conduire avec le régulateur de vitesse?! Tu te doutes bien que tu t'en sers si t'as envie, c'est tout. Ben la c'est pareil.
Par contre je ne vois pas comment tu fais pour comparer le mix vinyle au mix virtuel. Il faut que tu te débrouilles pour tester des platines vinyles et des platines virtuel avec controleur, et comme ça tu veras ce que tu préfères. Enfin je sais pas toi, mais pour moi il n'y a pas photo : je sais avoir quoi je préfère mixer.
32
Les gens qui n'y connaissent rien posent des questions qui servent à rien, c'est connu non ? :lol:

Après je compare pas le mix virtuel au mix sur platines, moi tout ce que je veux c'est mixer de la musique en soirée ou pour le plaisir, et ce, dans le budget le plus raisonnable possible. Donc j'explore toutes les possibilités pour mixer. Et je dois avouer que les sensations je m'en fiche pas mal en fait :lol:

Après c'est sur, pendant ces vacances j'ai croisé un DJ qui mixe avec une DJ Console Hercules. C'est sur, il a la classe, il mixe comme il veut pour ses potes. Mais il cale jamais ses morceaux lui-même, son ordi s'en charge pour lui. C'est ce que je voudrais éviter, au moins de temps en temps. C'est pour ça que la Behringer me parait bien, elle permet de faire les deux. Quoique il me semble avoir vu que la DJ Console pouvait le faire. Je vais vérifier ;)

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.