Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Full novice : besoin de conseils en tout genre

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 654 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Full novice : besoin de conseils en tout genre
Salut,

alors voilà je m'intéresse à l'univers du DJing depuis un moment, et j'ai décidé d'aller plus loin et d'investir dans un peu de matos.

Donc déjà, vinyl, CD ou PC ? L'avantage du PC étant le faible cout d'investissement (une DJ Console Hercules, et roule), et le fait que tout soit en MP3, donc pas besoin de chercher trois plombes dans une foule de disques celui qu'on veut passer...

Mais j'ai entendu dire que c'était pas terrible. Pourquoi ? Et si vraiment c'était pas top, vinyl ou CD ? Là je sais pas du tout... Help !

Bien, déjà, quand j'aurai fait mon choix entre ces trois solutions, on aura avancé. Je tiens à signaler que je ne cherche pas à faire de scratch violent, mais surtout (voire exclusivement) du mix. Peut-être 5 minutes de scratch par mois, et encore...

Et aussi, vu que je débute, si des DJ veulent me donner des conseils, je suis open ;) Envoyez un MP et je vous filerai mon MSN ;)

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :D

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
2
Slt, si tu t'interresse vraiment au djing, oublie le pc... les programmes comme virtual dj sont fait pour des gens qui (dsl si je choque certaine personnes qui n'utilise que ca) ne savent pas mixer, le programme fait le mix à ta place (a part si c'est pour le serato). Pour ce qui est de choisir entre le cd ou vinyl et bien je pense que le mieux est de faire les 2 :bravo: mais a ce que l'ont dit, c'est mieux de commencer sur vinyl... Moi perso j'ai commencer sur cd et ca ne m'empeche pas maintenant d'etre une bête sur vinyl :mrg: (sans vouloir me vanter ;) )

a+
3
Dj-genesis à raison sur virtual dj.
cependant le problème majeur quand on veut ce lancer la dedans c'est qu'on à pas tous 2000€ à claquer!

moi j'te conseille d'évoluer au fur et à mesure de ton envie de mixer.

commence par la plus basique des solutions: virtual dj (certe dans 2 mois tu comprendra que ya rien d'amusant lol!)

puis la dj console te permet d'avoir plus ou moins une approche un peu plus élaborée.

tant que tu est lancé dans le mix avec un pc, profite des systemes timecodés (comme serato, mixvibes fs2...) soit sur cd soit sur vinyl (c'est quand même mieux sur vinyl^^)

puis une fois que tu à tous sa bin tu peu commencer à te faire ta ptite collection de vinyls!

perso j'ai commencer par 2 lecteur mp3 avec une table bst de 1978 :mdr:

puis un double lecteur cd tout simple
puis l'ordi et la dj console mk2
puis les platines vinyls avec timecodé (mais je joue beaucoup plus d'originaux)

pour en arrivé à aujourd'hui il m'a fallut un peu plus de 3ans.
4
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Effectivement, j'ai cru comprendre que mixer sur PC n'apportait rien, puisque le PC cale tout seul les tempos des deux morceaux. Donc effectivement rien de bien bandant là-dedans, même si j'aime la facilité :mdr: Au fait c'est quoi le "serato" ? :oops:

Donc bon après reste CD ou vinyl... La j'avoue je sais pas trop, je pense que le choix va surtout s'effectuer au niveau du prix des gallettes... Combien coute un vinyl (à peu près) ? Ca comporte combien de titres ?

Et c'est quoi les systèmes timecodés ? Désolé pour les questions de débutant, mais bon, je suis un débutant donc... :P:

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
5
UP ! :D:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
6
CD ou vinyle ? Et bien si le choix doit se faire uniquement par une question de budget alors CD, ce sera forcement moins cher que vinyle voir même gratuit (Il ne faut pas se voiler la face beaucoup prennent le CD pour ça). Le vinyle ça coute neuf en moyenne 9€ pour un maxi (1 titre + 2/3 remix ou dub et accapella...) et 18€ pour un album après tu peux monter haut pour des oldies rares. Cela dit tu auras plus de choix en vinyles dans certains styles qu'en CD.

On ne peut pas te conseiller dans le choix CD ou vinyle c'est une question de gout, d'envie, de style, etc... et pourquoi pas les 2 à terme.
Les puristes dont je fais partis te diront vinyle en source principale et CD en complément pour enrichir tes mixs, mais d'autre te diront le contraire et que le vinyle est dépassé.

Vinyl addict. :aime:

Hors sujet : Je suis tombé par hasard sur ça, au Japon une société vend des CD vierges ayant l'apparence du vinyle, les "eMARK Black Diamond Groove CDR". :humm:

7
Voilà l'image :

Everytime I hear this sound...
8
9

Citation : A spindle of 50 discs costs 1680 Yen ($ 14.5) and 10 discs costs 357 Yen ($ 3) in Japan.



Plus d'infos sur le site officiel :mrg:
Everytime I hear this sound...
10
Ca commence a me plaire ca ...
y en a qui les ont essayé pr connaitre la qualité /durée de vie ?