Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack & table

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 187 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rack & table
Bonjour à tous,
jai quelques petites questions (Newbie des prairies style) voilà je souhaiterai faire un peu de mixage de reggae dub ou plus de la selection comme en soirée sound-system, ai-je forcement besoin dune table de mixage pour passer du son du pc à une platine?est il possible de mettre un ou plusieurs racks d'effets sur une table de mixage?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux mettre des effets temporels (reverbs / delays...) ce qui est trés utile dans le dub, il te faut une table avec des départs d'effets (sends). Ainsi tu peux injecter le son venant de chaque piste dans une piste d'effets. Ca te permet d'avoir un echo et une reverb pour toute tes pistes entre autre.

Voila

A+
:roll:
12
Mouais, en tout cas plein de gens vont de conseiller le modele rolls royce alors que t'en as surement rien à faire...

moi je te dis : une bete table stanton ou gemini 2 voies, avec le effetcs send/return, et un module d'effets "basique" (on a rarement besoin de plus), à 50-100 euros en cherchant un minimum, font deja tres bon ménage...si tu cherches pas a devenir un scratcheur de compète ou un clarl cox du dimanche, franchement, pas la peine...pour te donner une idée, j'ai acheté ma premiere gemini moins de 200 euros, et elle marche encore nickel. j'en ai racheté une autre (tascam xs8, 250 euros en occase) car je n'avais pas l'égaliseur à trois voies dessus.

franchement je vois pas pourquoi je payerais 5fois plus cher pour la table de mix à la mode, qui de plus n'est pas spécialement solide...j'ai un son impec avec ce que j'ai, le reste c'est de la poudre aux yeux.
13
Sinon ton ordi avec un soft + VST ;)
Everytime I hear this sound...
14
Ordi soft + vst jai déjà mais je voulais quelque chose de plus tactile pour gerer le son, je suis dans l'optique pour plutard participer à un sound-system, j'aimerai une table avec au moins 3/4piste histoire de pouvoir mettre 1/2 platines, 1 pc et 1 micro(si vous avez des references je suis ouvert), pour les effets jaimerai des conseils je nai pas trouvé d'info sur la composition d'une "control tower" aprés je me doute que celà dépend des moyens et des gens mais au moins les effets de bases avec quelques réferences.
15
Perso j'ai un peu la même démarche et j'ai opté pour une Ecler Nuo 4 (4 voies + 1) avec l'avantage de pouvoir contrôler l'ordinateur en midi...
Everytime I hear this sound...
16
Et ya personne sur le forum qui fait ou a fait partie dun sound et qui pourrait maider?
17
Si tu parles d'un sound system avec instruments live... Pas moi ;)
Si tu parles d'un sound system avec DJ's + MC's... Alors ouais j'peux t'aider ;)
Everytime I hear this sound...
18
Je parle effectivement d'un sound avec DJ's + MC's, j'ai regardé pour la nuo4 mais je n'ai pas lutilité du fonctionnement midi donc jai repéré pour le moment la stanton m505 je vais voir ce que je peux trouver dessus sinon je suis ouvert aux suggestions, aprés je me demandais comment on fait pour combiner plusieurs effets externes à la table sur une meme piste, les racks se branche t-il en serie?
19
UP :bravo:
20
Plusieurs departs aux :clin: