Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack & table

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 2 188 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rack & table
Bonjour à tous,
jai quelques petites questions (Newbie des prairies style) voilà je souhaiterai faire un peu de mixage de reggae dub ou plus de la selection comme en soirée sound-system, ai-je forcement besoin dune table de mixage pour passer du son du pc à une platine?est il possible de mettre un ou plusieurs racks d'effets sur une table de mixage?
Afficher le sujet de la discussion
21
Que veux tu dire par plusieurs depart auxiliaire étant newbe dans le domaine j'aimerai que lon mexplique comment combiner par ex un delay et une reverb sur une meme piste? et quelle est alors lutilité de rajouter une console analogique ?
22
Sur un départ aux tu branches ton delay, sur un autre ta reverb, ainsi tu as bien la possibilite d'envoyer une reverb et un delay sur une meme entrée de ta table mais là ou ça deviens vraiment bien c'est au niveau des retour d'FX que tu rentres dans ta table dans deux tranches (en mono) ou quatre (en stereo), tu peux alors envoyer ton delay dans ta reverb ou l'inverse (ou meme renvoyer ton delay dans lui meme) quand tu le veux (c'est la base du DUB....)
23
Si lon peut connecter daprés ce que jai compris les effets que lon veut sur une table de mixage quelle est lutilité dune console en sound?
24
Ben de pouvoir mixer tes effets en direct sur les versions, les voix, les sirènes.....
25
La fouine : sympa ton chez toi ;)

Une question tant qu'à faire :

T'es content de tes KRK ?
Surtout au niveau des graves/basses (cf. dub) ?
C'est la série V8 ?
Everytime I hear this sound...
26
Pardon de la réponse tardive mais j'y étais justement jusqu'au cou....
Pour les V8 je repondrais sans aucune hésitation OUI car le coté "planche" te permet de savoir précisemment ou tu en es de tes basses (ce qui n'est pas forcément le cas avec des enceites flatteuse comme les 1031 ou les HR824); elles demandent un moment pour se laisser apprivoisée mais ça fonctionne parfaitement et je n'ai jamais eu de surprise quant à un mix une fois joué sur gros système (ce qui n'était pas le cas avec les genelec ou mackie ou dynaudio d'ailleurs).
27
Ca me réconforte dans mon choix... Je vais opter pour ces KRK !

Thanks :bravo:
Everytime I hear this sound...
28
Quels effets sont utilisés en live en sound-system à part le delay?
29
Regarde là :
http://www.jahtubbys.co.uk/

ça te donnera une bonne idée :8)
30
A propos de dub, la rentrée s'annonce intéressante...

Et d'ici là, les 2 nouveaux featurings de High Tone pressés sur vinyls sont une belle ptite tuerie :bave:
Everytime I hear this sound...