Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debat: Pour ou contre les nouvelles options qui assistent le Dj?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 1 703 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debat: Pour ou contre les nouvelles options qui assistent le Dj?
Tout est dit dans le topic, reference a tout ce qui est auto-loop, mix via Traktor et toutes ces choses qui limitent le role du Dj.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je te comprend toujours pa !! que tu touche le Jog ou le vinyl pour moi sé pareil point. Tu tourne bien ton vinyl pour aller chercher ton 1er beat non pareil pour caler tu arrete bien ton vynil sur ton point de départ comme pour le CUE

Quand tu scratch tu touche bien le jog ou le vinyl Pour rattraper ton mix aussi

Donc assister de quoi

Tout est bien fais manuellement non?



C'est à ce demander si tu as réelleument manipuler des platines vinyles.
Je suis d'accord avec "aikah", c'est différent en tout point.
Rien que pour le scratch, tu peu faire le bourrin sur ta platine CD sa ne sautera jamais.
Alors que ton pour le vinyle sa demande une maîtrise, un toucher que l'on acquier que par un apprentissage.(comme un boulanger artisanal pour faire du bon pain).
Je ne parle pas de la technique pur du scratch.
22
Allez on fait tous du pain avec des platines vinyl!


je :fleche:
23
Moi j'aime bien l'idée que se soit pas accessible a tout le monde la platine vynil
:mdr: me sens +dj(lol)

non serieusement c'est une question de feeling, pour ma part, les platines cds c'est vraiment pas mon truc
mais chacun son truc, c'est pas une question de facilité ou pas...ca m'inspire pas confiance les cds(gravés), la tete de lecture qui au bout de 5 ans a un soucis, c'est trop perfectionné...je suis plus oldschool niveau mix
24

Citation : tu peu faire le bourrin sur ta platine CD sa ne sautera jamais.
Alors que ton pour le vinyle sa demande une maîtrise, un toucher que l'on acquier que par un apprentissage.(comme un boulanger artisanal pour faire du bon pain).




Je suis d'accord avec sa car sé une réalité. ( Bien que certaines platines CD si té aussi bourrin au bout d'un certain temps perdent leur point CUE)

Mais assister de quoi si ta pa la technique, patience.. savoir faire comme tu dis et du travail dérriére :?!:

Citation : Je suis d'accord avec "aikah", c'est différent en tout point.



Si tu regarde bien le topic du sujet. Explique moi bien en quoi tu est assister si tu prend les technics et les CDJ 1000MK3 pour le mix, scratch? Je parle bien du fond!!





Pour le reste ok BPM, loop, Hot start, choix du jog au choix de l'utilisateur ( dureté ), pich numérique....


[/quote]non serieusement c'est une question de feeling,[quote]

Je suis plus d'accord avec se point de vu.
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
25
Retournons a nos moutons..les auto-loop?

Et pour quand les platines qui callent la zik toute seule?
26
Bon par exemple sur serato , ils ont sorti la beta 1.8......bein c'est tellemnt sophistiqué, que je suis retourné sur ma bonne vieille 1.7.4
a la fin on s'y perd de toutes ces options...c'est plus histoire d'etre devant la concurrence en proposant des outils toujours plus innovants..pas toujours utiles

regarde du coté des platines vestax...du plastique, des options gadgets, made in china(c'est meme plus made in japan)...un moteur super bon mais l'ensemble est tres fragile
27

Citation : Retournons a nos moutons..les auto-loop?


Les autos loop c'est de la bombe. On peut enfin faire des enchainements qui durent une plombe tout en allant pisser un coup en plein mileu d'un set :bravo:
28
:8O: :pong: :ptdr: :boire:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
29
Pas contre, dans le cas où cela apporte de la créativité.

Maintenant il y a 15ans, on savait mixer sans tout ces effets, c'était juste différent. Donc si cela apporte un "bon" différent, c'est le bienvenu.

:clin:
30
Salut,
il y a 15 ans on se moquait des dj qui utilsé le seul gadget dispo :le dj computer(compteur bpm) sinon le mix est devenu simple un loop a gauche et a droite puis je mixe les bass et un ptt effet avant de descendre le curseur et voila un bon mix! moi je trouve bien tous ces effets et aide ça evite beaucoup de desastre que l'on pouvait entendre!et y a 15 ans le publc s'en battait du mix si je dj avait la bonne selection et une presence micro!