Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debat: Pour ou contre les nouvelles options qui assistent le Dj?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 1 691 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Debat: Pour ou contre les nouvelles options qui assistent le Dj?
Tout est dit dans le topic, reference a tout ce qui est auto-loop, mix via Traktor et toutes ces choses qui limitent le role du Dj.
2
Ok. Celui-là je le surveille de près parce que dans le genre "on en parle pas assez comme ça"...
3
Moi je dis j'en suis content! Sé un énorme progres dans la création et l'amérioration du mix.

Auto-loop; hotstart, loop, mix tempo,....

Ok!! Par contre les effets certains sont incontournable et d'autre inutile.

L'assistance via le midi de VDJ,Tractor... sa aussi sé un plus car il permet plein de choses que ont pouvait pa faire avant; lire( diffuser )en live sé sons numérique et les mixés a partir de sont ordinateur ou unité de stockage relier a celui-ci.
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
4
De toute facon la vrai question :

Peut t'on s'en passer de toute cette technologie embarquer dans les tables ( effets )et les machines DJS ,KP3,loop,VDJ,CDJ,Denon,DJM,Numark ...qui embarque une partie de ses assistances.

Car j'en connais qui les utilisent a gogo donc je pense plein de satisfais et qui dirait pa le contraire. :bravo:
Meme a pa du tout revenir en arriére. :eek2:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
5
Attention à ne pas confondre les outils au developpement à la créativité, et les outils d'assistance.
Faire une boucle n'est pas pour moi une assistance mais peut participer à la créativité du DJ.
Par contre, l'assistance, je suis contre à certains niveau. Si c'est pour un compteur BPM, pourquoi pas, c'est un gain de temps pour travaillé sa créativité ensuite, mais si c'est pour faire de l'auto-mix... non !
6
Moi je pense que le terme "assistance" est plutot mal choisi.
Par exemple, l'auto loop est une amelioration, une nouvelle possibilité. Les effets aussi. Avant ce n'était meme pas possible.
Perso, je suis pour les ameliorations.
Pour ce qui est du compteur de BPM en revanche, je trouve ca complètement inutile. Un tap tempo pour regler un delay est amplement suffisant. Pour les enchainements, il faut connaitre ses disques.
7
Depuis que la majorité des gens mixe sur cd, on dira ce qu'on veut mais il n'y a plus aucune difficulté à garder synchro 2 disques, je ne trouve pas qu'il existe un touché cd , quand on peut pitcher son skeud à l'aide de 2 boutons , le jog est dans la plupart des cas une relique inutile , donc par extension , pourquoi pas l'auto sync? l'avenir est malheureusement au tout digital ( donc pc + controleur ) même si je ne pense pas que le vynil disparaisse completement. Pour résumer , le faite même de mixer sur cd est finalement une assistance direct au mix , comme l'autosync ou le compteur bpm.
8
Je ne suis pas tout a faits d'accord avec toi aikah , je jog n'est pas un gadget qui ne sert jamais , si tu mixe de la house comerciale , d'accord , mais si tu mixe de l'electro pure , t'en a besoin , après c'est sur , moi le premier, qui suis passé de CDJ100S a CDJ800 MK2 , le compteur de BPM , tu le regarde :mrg: , mais bon , c'est pas non plus la mort et en plus meme si du cout c'est plus facile , on s'improvise pa dj quand meme , les skeuds , les bon il faut les avoir , et savoir qui va après quoi , et en ce qui concerne le pc , je suis ni pour ni contre , si tu t'en sert avec virtual DJ pour qui fasse les syncro tout seul c'est pas la peine , sauf si ta pas les moyens de payer un DJ , mais s'en servir avec live ( je vais d'ailleur bientot m'acheter un macbook avec live :langue: ) tu enrichi beaucoups tes mixes , inserer des effet , des sons , et la , meme si t'es pas sur vinyle , tu peut faire des super truc , avec un petit Trigger Finger par exemple ;) , et aussi faut arreter la bataille cd vinyle , j'ai trouver une phrase sur un post qui dissait " cd vinyle , on a la meme passion mais on l'exprime differement "
donc voila ce que j'avais a dire en esperant qu'on m'entende :cobra:
allé bye
9
Avé tlm
je pense que si tu met un bon dj ,(meme les plus connus les utilisent ces gadjets),ils font un choix sur tel ou tel amelioration a activer,il te fera des bonnes creations de set et surtout on peut taper un remix en live, met un brokigniol qui n a pas l oreille musical et qui est mancho , bin il restera mancho meme si l automix et la sync est activé , il pourra enchainé mais ca sera un set de mer..... la magie du dj n aurra pas operé!
c est sure que l automix est la sync est du pur gadget , le remede = ne pas les activés car le logiciel de mix permet d avoir un visuel plus rapide sur le temps qu il reste etc....et perso je mix sur une vci 100 et un portable pour me deplacer a la radio et chez moi j ai recommander 2 platines + mixette + pc port + timecode pour retrouver le touché du vinyl et mixer sur 4 galettes , certe mp3 mais lorsque l on est pas cressus,on fais avec ce que l on peut!
enjoy!
10
Moi j ai mis un post it sur le compteur ...
je me sens mieux comme ca ...
surtout que je debute ... alors autant les faire travailler ces petites oreilles