Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous des Lights Jockeys ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 697 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des Lights Jockeys ?

Hors sujet : J'aurais certe du poster ce sujet dans la section "eclairage", mais c'est dans le but de débattre sur ce point entre djs et non entre lighteux (même si ils sont les bienvenus sur ce sujet).

merci aux modos pour leur compréhension !!



- Sont ils indispensables dans une soirée ?

- faut il des aptitudes précises pour être LJ ?

- le dj peut il faire correctement les deux ?

- pourquoi ?

bref, pas de tabous, exprimez vous !!!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Site moi une boite ou le light show est potable ?


J'sais pas le Bboxclub à Clermont-Ferrand par exemple.
Vidéo à télécharger ici. (lien megaupload)
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
12
Bah c'ets bien ce que je disais, c'ets moche, ça flash partout, le laser bouge non stop, manque curel de fumé ou fumé de mauvaise qualité.

https://www.dailymotion.com/vjriki/video/x32a29_dj-georges-magic-birthday-28-aout-2_parties

Du made in Af :)
13
Pulse Factory Powa ! Ca c'est du bon boulot ! Il est clair que personellement c'est dans une boite belge que j'ai vu le meilleur light show (Zoo Club), la Fra,ce est Has Been sur ce point là ...
14
Ok.
Après en France il y une différence entre ambiance lumineuse et showlight.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
15

Citation : il y une différence entre ambiance lumineuse et showlight



tout à fait d'accord !!

un show light, si il est bien fait, c'est dommage de faire autre chose (par exemple danser) pendant ce temps, il vaut mieux regarder ce qui se passe !!!

par contre, pour danser c'est tout autre chose, les lights sont un peu les "vu-metres" du son (ce qui n'empeche pas la création artistique)

dans une boite (selon mes gouts), la lumiere et le son doivent être en adéquation totale.

souvent on va dire que le lj doit suivre le dj, là je dit: "erreur" !!

il me semble que les deux doivent bien s'entendre et, même si en général la prog musicale est aussi un peu dictée par la clientelle, l'environnement, le patron, etc.., et que le lj va faire en rapport, il faut aussi que le dj mette des skeuds en fonction des combinaisons de lights que le lj va trouver.

plaisir des yeux, plaisir des oreilles ( + un bon barmen * ) = ambiance de feu !!

* un barmen qui fait des shows de jonglage pour les cocktails ou autres, le tout arrosé par de bons lights pour le mettre en évidence, c'est un bon plus, mais ceci une autre histoire !!
16

Citation : Bah c'ets bien ce que je disais, c'ets moche, ça flash partout, le laser bouge non stop, manque curel de fumé ou fumé de mauvaise qualité.

https://www.dailymotion.com/vjriki/video/x32a29_dj-georges-magic-birthday-28-aout-2_parties



c'est sencé être bon ou pas ?
17
Cette vidéo là oui, je parle de la vidéo au dessus ;)

Persos j'aime un light show construit, et rien n'empèche qu'il dur des heures et que tout le monde dance dessus :)
18
Un light qui ferait ça......c'est le top !!!!

syncro sur la zic, et j'imagine le feu que ça devrait être de bouger sur une animation pareille !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=NYC8QUQMe4Y

avec une autre zic bien sur !!
19
Bah, je pense pas que t'en trouve qui fasse ça en boite, car le show qu'il y a sur la vidéo qui est créé avec Martin Light Jockey j'ai l'impression que c'est du time code, c'est a dire programmé directement en parallèle avec la musique, et faire un time code sur toutes les musiques que passent des Dj's, c'est tout bonnement impossible.
20
Ouep, et la prog reste très sombre quand meme :)