Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous des Lights Jockeys ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 698 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des Lights Jockeys ?

Hors sujet : J'aurais certe du poster ce sujet dans la section "eclairage", mais c'est dans le but de débattre sur ce point entre djs et non entre lighteux (même si ils sont les bienvenus sur ce sujet).

merci aux modos pour leur compréhension !!



- Sont ils indispensables dans une soirée ?

- faut il des aptitudes précises pour être LJ ?

- le dj peut il faire correctement les deux ?

- pourquoi ?

bref, pas de tabous, exprimez vous !!!

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je pense qu'il y a une alternative au light jockey, la programmation avant la soirée de différents shows lights en fonction de l'ambiance recherchée a divers moments de la soirée


Probablement en boîte c'est réalisable, encore que vu la matos mis en place généralement cela ne doit pas être simple, mais en soirée privée, c'est totalement impossible, car tu ne sais jamais comment la soirée va tourner, certes tu prépares une play-list, mais tu ne sais jamais dire avec précision ce que tu vas passer à l'instant X, car tu as les demandes des clients qui peuvent venir bousculer ta prog.

Je suis à la fois DJ et LJ. Ceci dit, je suis meilleur DJ que LJ et je ne me vois pas dans une soirée sans mon LJ à côté de moi. Ce que je veux dire, c'est que je suis capable de faire les 2, mais pas en même temps : c'est le meilleur moyen de rater les 2...
22
Mais le lj peut quand même programmer des scenes ou des séquences qu'il declenchera quand il le souhaite non ?
23
Aah mais je n'ai jamais dit le contraire.
Mais combien de fois ne vous êtes-vous pas dit après la fin de la soirée, mince j'ai pas passé celui-là, et celui-ci aussi je l'avais prévu et j'ai pas eu le temps....
24
Oui tu peux. On pourait toujours faire un prog très avancer avec juste le clavier ou une tables midi devant soit pour envoier ces prog, mais bon, ça vaut pa sle live ;)
25

Hors sujet :

Citation : Aah mais je n'ai jamais dit le contraire.



non non !!

il y a erreur, je répondais à Jéjé et j'ai eu un coup de tel entre temps, du coup, j'ai mis du temps à poster et tu (vous) a écris pendant ce temps !!

fait comme si mon post était juste derrière celui à Jéjé !!!

milles excuses

26

Citation : Mais combien de fois ne vous êtes-vous pas dit après la fin de la soirée, mince j'ai pas passé celui-là, et celui-ci aussi je l'avais prévu et j'ai pas eu le temps....



kasiment à chaques fois !!

maintenant, si le lj connait les skeuds comme il se doit et que le dj communique avec lui, ça ne devrait pas poser de problèmes non ?, du moins il me semble !!
27
No souci, Deums, y a pas de prob
.... et tu peux me tutoyer, sais-tu, je ne suis pas bcp plus vieux que toi.... :)
28

Hors sujet :

Citation : et tu peux me tutoyer, sais-tu, je ne suis pas bcp plus vieux que toi....



:bravo:

j'ai rajouté "vous" entre () parce que je me suis rendu compte aprés coup que DJem avait posté aussi !!

:clin:

29

Hors sujet : :bravo: eh bé, il s'en passe des choses pdt que tu téléphones... :mdr:

30

Hors sujet : Tout ça pour un coup de fil :bravo:



Plus j'y pensse plus ça me trotte dan sla tete : si tu veux des belle séquence, asser longue, bien programmé, avec un pannaux midi relier à la console ou au pc, que tu connais, tu dois quand meme pouvoir faire pas mal de chose. Me reste un tableau midi avec en tout 60 poussoir dessus, si on dit 50scène, un strob en direct, le black out et 2/3 fonction, tu dois quand meme pouvoir t'en sortir, mais c'est vraimment pas pratique, e demande pas mal de programmation, chose qui en discomobil est rare.