Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous des Lights Jockeys ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 696 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des Lights Jockeys ?

Hors sujet : J'aurais certe du poster ce sujet dans la section "eclairage", mais c'est dans le but de débattre sur ce point entre djs et non entre lighteux (même si ils sont les bienvenus sur ce sujet).

merci aux modos pour leur compréhension !!



- Sont ils indispensables dans une soirée ?

- faut il des aptitudes précises pour être LJ ?

- le dj peut il faire correctement les deux ?

- pourquoi ?

bref, pas de tabous, exprimez vous !!!

:bravo:
2

Hors sujet : Ok Deums, ça peut être interressant en effet. Je m'exprimerai alors sur ce point un peu plus tard puisque j'ai fait DJ, Light, et les 2 en même temps.

A vos plumes... :clin:

3
Tant que le LJ est créatif et qu'il connait bien les morceaux que passe le DJ!
Autrement la communication est super importante.
Un LJ dans la cabine du DJ et toujours plus apréciable que séparé comme par exemple à l'amnesia Cap D'Agde (pour citer une boite connue)ou il se font juste signe de la tête ou communiquent à coup de codes à la lampe torche entre deux nuages de fumée!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
4
Je pense qu'il y a une alternative au light jockey, la programmation avant la soirée de différents shows lights en fonction de l'ambiance recherchée a divers moments de la soirée, et cette prog peut etre faite par le Dj qui sera le mieux placé pour ajuster ses lights avec les ambiances qu'il aime créer. et puis je pense que mixer, s'occuper du strobe et de la fumée, et changer de programme dmx de temps en temps n'est pas insurmontable si on fait des concessions (sur le nombre de verres bus par exemple)!!!!! Mais ATTENTION à la déshydratation...et à se faire rémunérer en fonction de ce qui est fait. Quand on commence à faire trop gentilment, souvent après il y a des abus! :P:
5
Perso je trouve que c'est indispensable quand le dancefloor est chaud !

en début de soirée tu peux te premettre une programmation mais dés que ça danse bien il faut rythmer les ambiances lumineuses et changer les effets de façon régulière. Ce n'est pas qu'une question d'ambiance d'ailleurs, un même effet trop longtemps, surtout s'il est puissant type strobo ou gros scans, est fatiguant pour les yeux.


et il vaut mieux qu'il ai une culture musicale proche du DJ c'est mieux.
6
Bon je vais donner mona vis de light jockey et deejay :

Déja je ne vois vriamment aps comment je pourais faire les deux à la fois : j'ai besoin d'etre vraimment concentré sur ce que je fais que ça soit la lumière ou le mix.

Un bon light jockey sera une perosnne qui va créé une ambiance pour le public, y a un vraie travail dérière, et c'est pas le taff d'un deejay. Et clairement laisser tourner des programmes c'est du n'importe quoi.

Un LJ est insdipensable à une bonne soirée, tout comme le DJ, chacun fera une création en fonstion de ces gouts, et la lumière n'a pas forcément besoin d'etre syncro à la musique.

Pour etre Lj, il faut une bonne conaissance de ça table lumière, du matériel, du style de musique qui va etre passé et avoir des bonnes idée en tete :)

Mais bon, je dosi dire qu'en france, dans les boites ou ej susi aller, j'ai jammais vue un light show potal, c'ets souvent des bidule qui change de couleur non stop et strob ... y a pas vraimment de création
7
Un gros +1 Djem !

Faisant les deux également, c'est absolument impossible de s'occuper du son et de la lumiere en même temps si l'on veut créer quelque chose d'artistiquement beau.
Il faut quand même pas mal de connaissances du matos et de l'imagination pour la programmation, ne pas être accro au strob, et aussi penser a l'entretien du matos de temps en temps même si en général ce n'est pas le lightjockey qui s'en occupe directement.
8
Tu auras de toute façon toujoru une amchine qui te fait des misères, roue décalé, ou autre, pas le choix, faut intervenir dessus :)
9

Citation : Mais bon, je dosi dire qu'en france, dans les boites ou ej susi aller, j'ai jammais vue un light show potal, c'ets souvent des bidule qui change de couleur non stop et strob ... y a pas vraimment de création

:oo: :oo: Pas de chance pout toi!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
10
Site moi une boite ou le light show est potable ?