Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour création en live?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 362 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour création en live?
Salut tout le monde,

Voilà ,j'aurais envie de faire en live de la création originale ,je m'explique:

-Préparer à la maison des samples de bons vieux morceaux (style funk ou autres..) ,les attribuer sur différentes touches (sampler) ,les faire boucler en 4 temps mini -16-32 maxi chacuns (en toute cohérence bien sur).

-Pouvoir en live jouer ce morceau avec ces différents samples (en appuyant sur les différentes touches)

-Y rajouter dessus des sons de basse ,différents sons (synthé Microkorg par exemple) ,pouvoir les enregistrer en temps réel et pouvoir les faire tourner en boucle sur le sample original.

-Y rajouter une batterie complémentaire.

Avec bien sur un reglage possible du Bpm pour synchroniser mes rajouts avec le sample original.

Quelle serait la meilleure machine pour cela :
Korg Esx1 - Roland Sp 555 ou Akai mpc 500? ou autre?

Merci car il y a 15 ans environ je le faisais avec un bon vieux Akai s900 ,j'attribuais les samples sur les touches d'un clavier en one shot et jouais en live (problème c'etait la mémoire 20 secondes!!!! en 19 Khz!! )
Je jonglais avec 4-5 samples de 4 temps!!!! Et je rajoutais avec le meme synthé des petites impros dessus.
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et comment il synchronise les loops interactifs?
12
Le soundbite ce branche sur la préecoute au casque, ce qui n'empe^che pas la préecoute.
Le son écouter au casque passe d'abord par le soundbite qui calcule la valeur en bpm d'une très grande précision ainsi que les boucles qui seront à chaque fois parfaites.
Tu peu lancer les boucles en "cyclic" c'est à dire qu'il sera toujours caller sur le morceau qui est en préecoute, peu importe le moment ou tu decide de d'envoyer le sample il ne ce décalera jamais.
13
Et bien c'est parfait tout ca ,et si je joue par dessus le morceau une petite ligne mélodique (sur microkorg par exemple) elle va se caler automatiquement en boucle ?
14
Oui c'est possible, il faudra peu-être desactiver la recherche auto bpm, puisque le Soundbite aura du mal à detecter le bpm je pense sur une simple ligne sans basse ou kick.
Mais généralement il s'en sort bien
Une fois "ta" ou "tes" boucles enregistrer, il y a possibiliter de caler manuellement si tu la trouve mal ajuster et aussi ajuster le volume de chaque boucle séparement, couper n'importe quel boucle de moitier à volonter pour donner plus d'effet avec également un très bon filtre.
C'est un outil vraiment indispensable une fois qu'on y à gouter.
Il te faut une voie de libre sur ta table de mixage pour y mettre en sortie le sounbite.
15
Merci pour ces réponses précises et pertinentes!!! :bravo:
16
Et en rajoutant une bonne boite à rythme ca devrait logiquement coller.