Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour création en live?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 361 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour création en live?
Salut tout le monde,

Voilà ,j'aurais envie de faire en live de la création originale ,je m'explique:

-Préparer à la maison des samples de bons vieux morceaux (style funk ou autres..) ,les attribuer sur différentes touches (sampler) ,les faire boucler en 4 temps mini -16-32 maxi chacuns (en toute cohérence bien sur).

-Pouvoir en live jouer ce morceau avec ces différents samples (en appuyant sur les différentes touches)

-Y rajouter dessus des sons de basse ,différents sons (synthé Microkorg par exemple) ,pouvoir les enregistrer en temps réel et pouvoir les faire tourner en boucle sur le sample original.

-Y rajouter une batterie complémentaire.

Avec bien sur un reglage possible du Bpm pour synchroniser mes rajouts avec le sample original.

Quelle serait la meilleure machine pour cela :
Korg Esx1 - Roland Sp 555 ou Akai mpc 500? ou autre?

Merci car il y a 15 ans environ je le faisais avec un bon vieux Akai s900 ,j'attribuais les samples sur les touches d'un clavier en one shot et jouais en live (problème c'etait la mémoire 20 secondes!!!! en 19 Khz!! )
Je jonglais avec 4-5 samples de 4 temps!!!! Et je rajoutais avec le meme synthé des petites impros dessus.
:clin:
2
Est-ce que c'est vraiment essentiel pour toi d'avoir une machine?
Tu connais Ableton Live? Je pense qu'actuellement c'est ce qu'il y a de mieux comme solution pour faire du live, il te faudrait juste un bon controleur midi et une table de mix qui soit midi (du genre djm800, Xone 3d, ou Xone 92+Redsound pour le midi clock). A la limite tu px aussi le faire avec une autre table de mix, par contre il te faudra un appareil pour le midi clock ou taper le tempo sur ableton.

L'avantage d'ableton est que tu px toujours créer de nouvelle boucle avec un synthé externe, par contre il te faudra un laptop qui tienne avec une carte son valable.

Dans les machines il y a également le choix, tu penses quoi de la mc909 ou du elektron? Par contre ces machines ne permettent pas de créer des boucles en live qui continueront à jouer directement.
3
Merci pour la réponse ,donc obligé d'utiliser un ordi.
:(((
Va falloir s'y mettre alors.
4
Bonjour,

Cela dit, si tu es allergique aux ordinateurs (surtout sur scène pour ma part, quoiqu'il parait qu'un bon macbook ... :| ) tu peux toujours investir dans un ou deux sampleurs et un clavier maitre, vu les prix aujourd'hui (ex : 250e pour un A3000V2 128mo + DD ou autre marque ), et ça fonctionnera .

La mc 909 fera du bon boulot aussi seulement pout t'enregistrer en live, je crois pas ...

Ou alors tu ajoutes un looper midi style RC50 ou autres (je crois qu'il n'en existe pas des masses en midi fiable) .

Sinon La Solution c'est : ableton LIVE comme le dit Barracuda_00 .
Mais bon c'est du Soft ... Nous sommes en 2008, aussi ;) .

Bonne suite,
5
Et oui nous sommes en 2008 déjà :8O: ,mais c'est vrai que je suis un peu une vieille tete de mule (j'ai eu du mal à me séparer d'un Reevox pour Soundforge en 2000 -si si vieille tete de mule je vous dis!!Alors que c'est bien plus pratique).
Donc si je résume un bon sampler +un bon looper midi et bien évidemment une table midi style ecler nuo 4 ca devrait se rapprocher de ce que je veux faire.
En tout cas merci barracuda et arsaniit pour ces réponses pertinentes et réalistes (ahhhhh l'ordi!!!) :bravo:
6
Oui l'Ecler nuo 4 est bien, si tu penses une fois essayer ableton le best c la A&H Xone 3d. Y a aussi la djm800, la xone 92 (fonctionalités midi réduites) ou les nouvelles Korg.

Un des avantages qu'aurait ableton quand même, c'est la possibilité d'utiliser des effets pour donner un + à des loops!!
7
Et comment tout cela se synchroniserait ? en midi certes mais comment s'effectuerait le branchement midi et audio?

Loopstation-boite à rythmes-sampler-mixette?
8
A ta place je regarderais du côté de la série MPC d'Akaï ;)
Everytime I hear this sound...
9
Oui le Mpc au niveau du sampler mais comment brancher le tout pour pouvoir que toutes ces machines soit synchros?
mix-loopstation-sampler et éventuellement boite à rythme.
10
"2 soundbite pro"
1 pour les samples préparer à l'avance, l'autre pour y rajouter tes propres son.
Il s'ajuste automatiquement au tempo, avec mémoire de 1 go, tu peu retrouver facilement tes samples.