Sujet Votre avis sur mon choix de matos DJ pour apprendre

Sujet de la discussion Votre avis sur mon choix de matos DJ pour apprendre
Bonsoir, je fais appel à vous car j'ai une hésitation sur le matériel à acheter pour commencer à mixer (attirance electro, techno, minimale).

J'avais en tête d'acheter ceci :

Platines : 2*Denon DN-S1000
Table : Numark DXM06
Casque : Stanton DJ PRO2000S
TOTAL : 976€, aïe

Le hic, c'est que je ne sais pas si l'ampli + enceinte que j'ai chez moi fera l'affaire, Pioneer VSX-417S, j'ai un autre ampli et enceinte Pioneer qui est utilisé en chaine hifi mais super, super vieux, j'ai 18ans et je crois qu'il doit avoir presque pareil ^^ mais il fonctionne toujours alors =)
Donc si je dois acheter une enceinte amplifié ( je pense notamment à une THE BOX PA108A ou 110A ) sa ferai encore plus mal au budget :s

Sinon je peux aussi prendre à la place des DN-S1000, des Numark AXIS9CR avec une THE BOX, ce qui fera environ le même prix que les Denon sans l'enceinte amplifié, mais après lecture de nombreux avis, je préfèrerai prendre les Denon...question de fiabilité ;)

Donc voila, DN-S1000 sans enceinte amplifiée ou AXIS9CR avec enceinte amplfiée ? Tout dépend si vous savez si mes ampli Pioneer pourront fonctionner avec ma table de mixage...
J'espere que vous pourrez m'aider à résoudre ce petit problème meme si je ne suis pas encore entièrement décidé à acheter du matos DJ ( et oui sa fait mal aux fesses tout ce matos ^^)
Sur que si tu prends la moitié de ce que je dis... :??:

Relis mes 2 posts et tu comprendras...
Woua, deja toutes ces réponses :o: Merci :)

Citation : Faut arrete de dire que les axis sont pas fiables

Elle l'etaient, plus maintenant.Par rapport au dn s1000 tu paie 300euros de plus pour du mp3 ,d'ailleurs je vois vraiment pas l'interet d'avoir 300 tracks sur un cd...Et d'un avis perso je trouve que les denon font trop cube et la couleur des platines

Certes je paye un peu plus cher, mais je trouve que l'écran des Denon sont plus lisible quand même que les Axis9 mais j'irai essayer les Axis chez un des potes qui en ont.

Après pour la table à ce que j'ai compris si les platines ont déjà des effets, la table n'as pas besoin d'avoir des effets intégrés, c'est sa ? Si oui, je pencherais pour l'achat d'une Vestax VMC002 sur ce site, 860€ avec les denons...ce qui réduit un peu le choc que va subir mon budget, sinon j'ai trouver ce pack mais je ne suis pas sur que la box de rangement soit adaptée aux matos ( elle me parait bien petite :!: ) mais est-ce vraiment utile ? :o:

Pour le casque je ne me suis pas décidé, le Senheiser me parait pas vraiment adapter au mix :o: sinon sa dépend ce que je prends en platines et tables, pour éventuellement prendre un casque plus haut de gammes que je pourrais conserver longtemps si je continu dans le voie de DJ :D:

Citation : sinon j'ai trouver ce pack mais je ne suis pas sur que la box de rangement soit adaptée aux matos ( elle me parait bien petite ) mais est-ce vraiment utile ?

:mdr: Ils ne vont pas te vendre un pack avec un fly case qui ne peut accueillir les platines vendues avec.. Et puis tu n'y verras que deux utilités : pour les protéger pendant que tu mix et pour les transporter facilement! :clin:

et pour le casque moi j'ai un Sony V700 et j'en suis très content, basse bien accentuée c'est nikel :bravo:

Citation : Ils ne vont pas te vendre un pack avec un fly case qui ne peut accueillir les platines vendues avec..

J'ai fais fort quand même la :bravo:

Manque plus qu'à trouver un casque je pense, mais les Axis m'attire bien quand même (surtout le prix avec la Vestax)...il vas vraiment falloir que je les test pour me donner une idée :??: je vais devoir me décider entre les Denons pour fiabilité mais y mettre le prix ou les Axis et faire des économies :mdr:

Citation : mais les Axis m'attire bien quand même (surtout le prix avec la Vestax)...il vas vraiment falloir que je les test pour me donner une idée

A mon avis si tu test les Denons et les Numark le choix est déja fait.. :mdr: Les Numark ne rivalisent pas avec les dns1000 niveau précision/fonctions.. A part le prix je ne leur vois aucune qualité de plus que les dns1000! :bravo: Donc je crois que si t'essayes tu vas définitivement craquer!! :8)
Exactement. Le prix...

+de la denon par rapport a la numark :

_Qualité de l'ecran(indeniable)
_Precision du pitch : Pour moi c'est vraiment secondaire...Un coup de jog et c'est bon alors une precision a 0.000000000001%...
_mp3: comme je l'ai dit plus haut je vois pas bien l'utilité de 200mp3/cd...

- :

_300euros de plus a payer(pour la paire)
_design : un cube bleu mauve (avis perso)
_moins d'effets
_moins de boucles (parfaites sur l'axis)
_les dels pour le bpm qui sont tres utiles quand on est pressé.

J'ai vraiment resumé la...regarde un peu les autres forum pour plus de precision.

Donc au final est-ce que sa vaut vraiment le coup de claquer 300€ de plus pour ca ? Moi j'etais comme toi et je me suis dit que 300€ c'etait pas negligeable dans un budget et que les differences n'etaient pas suffisantes pour un tel ecart de prix.
Moi aussi je suis indecis. Je souhaite acheter du matos pour debuter le DLing mais je ne sais pas trops par ou comencer mon budjet est d'a peu pres 500€ et je compte m'acheter le pack stanton https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=20127&af=42qu'en pensez vous ? merci d'avance
Je pense que je vais te suivre arthur, c'est vrai que payer 300€ de plus la paire pour au final ne peux etre pas continuer sa peux faire mal...donc je pense plutot prendre les axis9cr, et puis deja 2 potes les ont donc ils pourront m'aider si je galère :oops:

Par contre pourriez vous me dire si une table de mixage à effets est utile si on possède des platines avec effets intégrés ? Car sinon je pourrais prendre la Vestax VMC002XL qui conviendrai bien, quoi qu'avec les économies faites, je peux prendre une table meilleur ou un bon casque...à avoir.

Et sinon jolie vidéo Arthur, excellent mix et woua quel matos !! :8O:
Je te conseille de prendre quand meme les denon car cest fiable

minimal, tech-house

Sinon c'est "si bien" que ça les denon??? car j'ai déjà 2 cdj 800, mais je pense revendre mes 2 EKS xp5, j'hésite à la cdJ-400 ou la denon 1200, ça dépendras surtout du prix!