Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur mon choix de matos DJ pour apprendre

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 665 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur mon choix de matos DJ pour apprendre
Bonsoir, je fais appel à vous car j'ai une hésitation sur le matériel à acheter pour commencer à mixer (attirance electro, techno, minimale).

J'avais en tête d'acheter ceci :

Platines : 2*Denon DN-S1000
Table : Numark DXM06
Casque : Stanton DJ PRO2000S
TOTAL : 976€, aïe

Le hic, c'est que je ne sais pas si l'ampli + enceinte que j'ai chez moi fera l'affaire, Pioneer VSX-417S, j'ai un autre ampli et enceinte Pioneer qui est utilisé en chaine hifi mais super, super vieux, j'ai 18ans et je crois qu'il doit avoir presque pareil ^^ mais il fonctionne toujours alors =)
Donc si je dois acheter une enceinte amplifié ( je pense notamment à une THE BOX PA108A ou 110A ) sa ferai encore plus mal au budget :s

Sinon je peux aussi prendre à la place des DN-S1000, des Numark AXIS9CR avec une THE BOX, ce qui fera environ le même prix que les Denon sans l'enceinte amplifié, mais après lecture de nombreux avis, je préfèrerai prendre les Denon...question de fiabilité ;)

Donc voila, DN-S1000 sans enceinte amplifiée ou AXIS9CR avec enceinte amplfiée ? Tout dépend si vous savez si mes ampli Pioneer pourront fonctionner avec ma table de mixage...
J'espere que vous pourrez m'aider à résoudre ce petit problème meme si je ne suis pas encore entièrement décidé à acheter du matos DJ ( et oui sa fait mal aux fesses tout ce matos ^^)
2
Pas de probleme ton ampli a une entrée auxilière RCA donc tu peux très bien commencer a mixer la dessus en atendant Noel :clin: .

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

3
Salut,

La question de fiabilité des axis 9cr a ete reglé depuis ete 2007 donc pas de probleme de ce coté la.j'en ai depuis un moment et aucun beug,probleme...

Côté sono pas de soucis :bravo:

Mais avec un tel budget n'est-il pas mieux d'economiser un peu pour des cdj 400/800 d'occasion(ou non)....
4
Salut,
Ben franchement il parait que les dns1000 sont le meilleur rapport/qualité/prix du marché donc je te dirais de rester sur ces platines, pour la table je ne sais pas ce qu'elle vaut je ne prefere donc rien dire :clin: Et enfin comme l'a dit Fks si ton ampli a une entrée auxiliaire tu peux très bien brancher ton set a cet ampli :bravo: Je ne pense pas que pour débuter il faille avoir un matos du tonerre surtout question sonorisation.. :D: Donc voila moi je te conseille de te prendre les dns1000 et renseigne toi sur la dxm06 :bravo:
++
HUGO
5
Bonjour ekinox31,

En considérant ton budget que j'arrondis à 1000 euros...

Pour ce qui est des dns1000 : aucuns soucis. Tu peux y aller les yeux fermés. Elles ne sont pas géniales pour scratcher, elles ont pas mal de défauts, mais elles savent presque tout faire et se débrouillent pas mal à tous les niveaux (sauf le scratch). Si par la suite elles ne conviennent plus, parce que tu veux passer un cran au-dessus, tu n'auras aucun mal à les revendre. Dernier point, la DNS1000 est tout de même au-dessus de l'axis 9, tout particulièrement niveau fiabilité.

Pour ce qui est des la DXM06 : A ben là, non par contre. Pour 200 euros tu trouveras mieux, ça ne fait aucun doute. Personnellement, pour du mix electro, je partirai sur une Ecler Smac PRO (la 20, la 30, la 40, on s'en fout, elles se vallent toutes et ont la même qualité avec un nombre de voies différent). Avec une smac, tu as sous la main une table robuste, fiable, et très résistante dans le temps. Je précise, elles ne sont plus fabriquées et ne se trouvent plus qu'en occasion entre 150 et 250 euros en moyenne. Tu peux aussi viser une Ecler NUO2, on les trouve généralement autour de 250 euros en occasion. Ce sont aussi de bonnes tables, plus actuelles que les smac (avec départ/retour d'effet par exemple) mais tout de même moins solides que les smac.
Tu peux aussi regarder du coté de Vestax, avec la VMC002 XL qui est de bonne qualité, et coute dans les 200 euros. Elle existe en gris métal, noir ou blanc.
https://console-dj.vestax.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C71340%2Cmao%2Cvestax_vmc002xl.htmlSa grande soeur, la vmc004 xl qui possède 4 voies, ne coute que 50 euros de plus. Ca peut être interressant de prendre une 4 voies tout de suite...

- Pour ce qui est du casque, alors là aussi je ne suis pas fan. Il ne casse vraiment pas la baraque, et niveau basses, il n'est pas très interressant, pas du tout même. Pour quelques euros de plus, tu as un hd25sp ( https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_sp.htm ). Donc quitte à jouer dans la cours des grands, autant le faire à fond.
Sinon tu peux trouver des casques de bonne qualité bien moins chers, autour de 50€, mais ça ne vaudra pas le hd25sp non plus :clin: .

Voilà, je t'invite à refaire quelques recherches de ton coté. On ne va pas tout te maâcher non plus, c'est aussi à toi de voir ce qui te plait le plus, niveau feeling, esthétique. Essaie aussi de trouver un shop ou tu peux tester le matériel, ça change toute la donne, et tu peux facilement avoir un coup de coeur. Fais tout de même attention aux vendeurs qui te disent que koolsound c'est meilleur que Denon, oui oui, ça arrive!!! Si tu as besoin de nos conseils une fois que tu te seras arrêté sur de nouveaux modèles, tiens nous au courant, que ce soit pour du neuf ou de l'occasion, on a l'habitude. :clin:

Musicalement...

Petite précision : je pense que du matériel d'occasion serait plus adapté pour toi. Le problème du neuf étant que tu perds énormément à la revente. Tu débutes, donc tu peux très bien ne pas accrocher, et décider de tout revendre dans quelques mois. Si tu pars sur du matériel comme Denon, Ecler, etc... les marques leaders, tu achètes aujourd'hui du matériel que tu revendras dans 1 mois, 1 ans, 3 ans, au même prix que tu viens de l'acheter. Il n'y a pas vraiment de décote sur l'occasion. Le meilleur exemple est le sl1200mk2. Tu en aurais acheté une d'occasion 300-350 euros il y a 5 ans, tu la revendrais le même prix aujourd'hui, donc tu ne perds rien, tu peux même gagner un peu d'argent dessus alors... :roll:
6
Apparement c'est pour du mix minimal ou autre donc le scratch ne sera peut etre pas un critére important....

Bref, si ce budget là, environ 1000 euros te fait mal au c.... , tu peux soit partir sur un controleur pc type vestax VCI 100 avec une carte son, pour un total d'environ 400 à 500 euros, soit attendre la VCI-300 qui intégrera une carte son et sera livré avec serato itch, par contre on sera plus dans les 700 euros....

Si tu as un pc, et une petite collection de mp3, cela peut être jouable...

Tu as aussi le torq Xponent environ 600 euros(moins cher sur ebay et allemagne je crois) mais à choisir je prendrais du vestax....

Pour le casque Senheiser ouais, sinon je me suis taupé un panasonic RP-DJ300 à 45 euros et ça dépasse largement le HD-212pro qui est dans la même gamme de prix....par contre il est un poil moins confortable..

Si effectivement tu souhaite évoluer par la suite car tu "kiffes le mix" ben ce matos sera facilement revendable je pense, comparé à des AXIS...
7

Citation : Bref, si ce budget là, environ 1000 euros te fait mal au c.... , tu peux soit partir sur un controleur pc type vestax VCI 100 avec une carte son, pour un total d'environ 400 à 500 euros, soit attendre la VCI-300 qui intégrera une carte son et sera livré avec serato itch, par contre on sera plus dans les 700 euros....


A ben non!!! Tu ne vas pas l'encourager à se mettre au mix sur PC, pas toi playskool :nawak: .
8
Faut arrete de dire que les axis sont pas fiables :non:

Elle l'etaient, plus maintenant.Par rapport au dn s1000 tu paie 300euros de plus pour du mp3 ,d'ailleurs je vois vraiment pas l'interet d'avoir 300 tracks sur un cd...Et d'un avis perso je trouve que les denon font trop cube et la couleur des platines :(((

A mon avis soit tu prend du tres chere tres bien (pioneer) soit tu prend du bien pas chere (numark) mais prendre du bien chere je vois vraiment pas l'interet.


Mise sur de l'occasion ou du numark :bravo:
9
Ben perso, c'est ce que j'ai fait, bon à l'époque il n'y avait pas des controleurs pc comme vestax...j'ai commencé par une Hercules DJ console :mdr: ...

bon c'est sur maintenant j'ai plus le même matos(M5g + cdj 800 + xp5 + denon 1500s) mais pour commencer si il n'a pas le budget ou si il a peur d'investir et que ça ne lui plaise pas, les nouveaux controleurs sont pas mal....

Et pis si ça lui plait, soit il peut garder le controleur(ça peut servir pour des ptites teufs, pour s'entrainer rapidos, ou partir en vacances et continuer à mixer :mdr: :bravo: ) soit le revendre et partir sur du bon matos : ICDX, Denon 1200s, cdj 400(ou 800) + une bonne table....

Perso j'ai toujours préféré attendre un peu et prendre du bon matos(sauf la dj console :mdr: ), pour le plaisir que l'on a dessus et la revente c'est toujours un plus!!

je préfére a la rigueur les nouvelles stanton C324 que les axis 9....
10

Citation : Faut arrete de dire que les axis sont pas fiables


En effet arthur_3492, tu as parfaitement raison. Et pour preuve...
Que toutes les personnes qui ont possédé (ou possèdent toujours) une ou plusieurs axis 9 qui sont tombées en panne au moins une fois se lèvent!

VAVAVOUM!!! Oulà, c'était un tremblement de terre ou quoi??? A ben non, juste quelques personnes qui se sont levés en même temps. :roll: