Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo electro ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 282 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compo electro ?
Salut à tous !

J'en ai marre de composer avec des programmes et des banques de sons...

Quel matériel utiliser pour la compo d'electro ? Boites à rythmes ? claviers ? Pas trop chers?

Merci de vos conseils car niveau compo je débute, jusqu'à présent j'étais orienté live et remix.
2
Ca serait sympa que quelqu'un te réponde parce que ca m'intéresse aussi surtout pour le coter remix.


Tu utilisais quoi comme logiciel pour créer et pour remixer???
3
Eh bien une mpc ... je ne vois que ca pour séquencer en hardware de facon intuitive

un synthé, des banques de son de rythmiques sur le net (ou à acheter)

pour pas trop cher, essayer de choper un synthé a modélisation analo : novation, alesis ion micron, korg etc ...

l'alliance du soft et du hard peut etre bonne, avec les instruments vst, à piloter avec la mpc

la boite à rythme externe est inutile, puisque toutes les parties rythmiques seront sur la mpc
4
Un Yamaha RM1x, c'est un bon séquenceur, avec du son en interne.
Un sampler branché derrière, des synthés, et là je pense que tu auras de quoi faire, le tout contrôlé par le RM1X, via MIDI.
C'est plus ou moins ce que je possède. J'ai acheté aussi quelques multi effets en occase, c'est bien pratique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Pour jouer en plus en live avec des vst et des intru... il faut déja savoir joué a trois platines si tu veux etre tranquile et caler comme un dieux... comme ca tu fais un set de malade. Si c'est pour dans ta chambre tu peu t'amuser, le faire en live demande bcp de boulot
6
Merci beaucoup de vos réponses, la mpc500 à l'air chouette.