Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo electro ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 282 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compo electro ?
Salut à tous !

J'en ai marre de composer avec des programmes et des banques de sons...

Quel matériel utiliser pour la compo d'electro ? Boites à rythmes ? claviers ? Pas trop chers?

Merci de vos conseils car niveau compo je débute, jusqu'à présent j'étais orienté live et remix.
2
Ca serait sympa que quelqu'un te réponde parce que ca m'intéresse aussi surtout pour le coter remix.


Tu utilisais quoi comme logiciel pour créer et pour remixer???
3
Eh bien une mpc ... je ne vois que ca pour séquencer en hardware de facon intuitive

un synthé, des banques de son de rythmiques sur le net (ou à acheter)

pour pas trop cher, essayer de choper un synthé a modélisation analo : novation, alesis ion micron, korg etc ...

l'alliance du soft et du hard peut etre bonne, avec les instruments vst, à piloter avec la mpc

la boite à rythme externe est inutile, puisque toutes les parties rythmiques seront sur la mpc
4
Un Yamaha RM1x, c'est un bon séquenceur, avec du son en interne.
Un sampler branché derrière, des synthés, et là je pense que tu auras de quoi faire, le tout contrôlé par le RM1X, via MIDI.
C'est plus ou moins ce que je possède. J'ai acheté aussi quelques multi effets en occase, c'est bien pratique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Pour jouer en plus en live avec des vst et des intru... il faut déja savoir joué a trois platines si tu veux etre tranquile et caler comme un dieux... comme ca tu fais un set de malade. Si c'est pour dans ta chambre tu peu t'amuser, le faire en live demande bcp de boulot
6
Merci beaucoup de vos réponses, la mpc500 à l'air chouette.

Et sinon, je m'écarte du sujet mais pour les lives, que conseillerez-vous pour ajouter des sons, des rythmes, etc. (sans devoir passer par un pc si possible), je veux continuer à faire des dj sets, donc ne pas jouer de la musique moi-même avec un instrument mais juste apporter des rythmes, des sons, supplémentaires.

Merci
7
Ableton live avec un soudbite micro pour syncro moi j'utilise sa c exequis

minimal, tech-house

8
+1 typool pas besoin de machines , tu peux faire vraiment bcq de chose avec un séquenceur et ableton live s avère en plus très adapté aux sessions "live "
9
Salut à tous, je relance le sujet car je continue à produire et je commence à vraiment ressentir les besoins d'un contrôleur midi. Cependant, je change un peu mes critères, plus besoin de machines pour le live mais uniquement pour produire, j'utilise Magix MusiC Maker 2008 producer edition et je possède aussi Fruity Loop Studio 7 mais que je ne maitrise pas encore.

Je n'ai jamais joué de piano donc je me demande si un clavier midi ça irait ou pas ? Sinon il y a pas mal de pads comme les Akai MPD ?

Je ne veux pas débourser beaucoup d'argents, en dessous de 300€ serait parfait.

Merci de votre aide
10
Personnellement j'utilise un Maudio Axiom 49 qui fait tres bien son boulot ( il y a ce qu'il faut de faders/pads/potars pour faire de bonnes choses )