Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo electro ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compo electro ?
Salut à tous, je relance le sujet car je continue à produire et je commence à vraiment ressentir les besoins d'un contrôleur midi. Cependant, je change un peu mes critères, plus besoin de machines pour le live mais uniquement pour produire, j'utilise Magix MusiC Maker 2008 producer edition et je possède aussi Fruity Loop Studio 7 mais que je ne maitrise pas encore.

Je n'ai jamais joué de piano donc je me demande si un clavier midi ça irait ou pas ? Sinon il y a pas mal de pads comme les Akai MPD ?

Je ne veux pas débourser beaucoup d'argents, en dessous de 300€ serait parfait.

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-il simple d'utilisation ? je me méfie un peu des claviers car je n'en ai jamais joué.
12
Il est pas plus dur que les autres à utiliser, il y a juste à installer le driver sur ton PC et de brancher le clavier et ca marche.
Apres pour sa configuration sur FL studio il suffit juste d'aller dans option/midi et de selectionner le clavier en input (toutes les touches seront reconnus et tu pourras deja commencer à jouer).
Et pour pouvoir assigner un paramettre d'un plug ou vst à un des potars/fader du clavier il faut bouger ce paramettre avec la souris puis cliqué sur l'icone de la prise (en haut a gauche) et choisir "last tweek parameter" puis "link to controller" et enfin bouger le potar/fader du clavier que tu veux assigner a ce paramettre.