Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 566 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
571
Bienvenue à toi, et bonne lecture! mrgreen
Et les mecs, vous chipotez avec votre abonnement!!! eek
572
Tu n'avais pas 17 ans sur l'autre thread? eek lol
573
Bonne question: Y a t-il un age mini pour se déclarer en Auto-entreprise ???

Quelqu'un a la réponse ou il faut aller piocher sur le site :

https://www.auto-entrepreneur.fr
574
Non non c'était l'autre qui avait 17 ans  ^^ De toute façon j'ai mes 17 ans en juillet ^^
575

Il faut être majeur pour se déclarer auto-entrepreneur je pense... à ma conaissance

576
Ce statut est ouvert aux étudiants.... Donc si tu as le statut d'étudiant (carte d'étudiant), tu as apparemment la possibilité d'y accéder.
577
Ok donc je peux en conclure que si je veux vraiment devenir discomobile il faut que je travail dans "l'illégalité" jusqu'à mes 18 ans?
578
Oui, il faut absolument que tu bosses dans l'illégalité, ça tient la route face à l'urssaf, pareil pour les gendarmes quand il te demanderont ton permis de conduire quand tu iras faire uune soirée! mrgreen
579
Oui mais bon je me disais qu'en attendant mes 18 ans (et le permis donc) papa / maman pourrait bien se lever un peu... =P 
Ok donc le conseil que j'en tire c'est récolte l'argent et attend tes 18 ans merci à vous =D

Mais quels sont les avantages et les inconvénients d'être déclaré?
580
inconvénients: c'est illégal
avantage: c'est légal
Bref, t'as pas le choix!
Si c'est ton papa qui t'emmene, il peut peut-être ce déclarer...