Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 658 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
71
surtout pour les auto-entrepreneurs... C'est si simple de remplir un formulaire pour obtenir ce statut... C'est un peu les pro qui n'osent pas trop croirent en leur activité. Ou qui font ça juste le WE...
Bref, effectivement c'est un peu au cas par cas. difficile de rédiger une espèce de procédure pour savoir qui peut ou ne peut pas faire partie de cette fédé.
72
On peut faire une demande de liste de matériel avec preuves à l'appui comme des photos,
une espèce de lettre de motivation pour vérifier qu'on a pas affaire à un mec qui fait ça deux fois par an.

Il faut impérativement faire une liste du matériel minimum accepté.
Ce n'est pas évident, j'ai déjà utilisé des caissons Mac Mah mais bien filtrés avec un bon processeur ça tournai pas mal. Mais bon le processeur et le filtre coutaient bien plus chères que les caissons! mdr mdr

Il faut communiquer aussi, faire un site, faire des plaquettes à distribuer par les membres quand ils font des salons du mariage ou en clientèle par exemple.

Enfin y plein de choses à faire !!! pfiouuuuuu lol
73
Bonsoir à tous, je viens seulement de tomber sur ce sujet très interessant...et très long a lire fache lol 
Bref, pas mal interessé par ce qui est en train de se profiler, je vais continuer de suivre ce post, par contre j'entend aussi des choses qui m'embêtent fortement... Par exemple imposer au minimum du RCF en diff... c'est une horreur d'entendre çà, bien sur j'aime bien mon rcf, mais je me plait bien aussi quand je sort du Yam ou du HK...
Et étonnament j'ai lu par ailleurs que pour la lumière ce n'était pas important... à ce moment là je vais ressortir mon derby et ranger mes lyres ca sera bien moins cher pour mon portefeuille! 
Si l'on exige une très grande qualité en son, pourquoi pas en light? Après perso, je suis plutôt content de moi quand je fait des soirées avec du Hk et des MVH 930 de chez Contest en Lumière... il ne faut surtout pas juger les Dj's au matériel! Je fait pas mal de location à coté, j'ai donc un certain nombre de systèmes de diff... mais pas de Akg ou autres... ca ne m'empêche pas d'être auto-entrepreneur, d'aimer ce que je fait mais de ne le faire que le week-end en vendant des chaines hifi à la fnac en semaine...

74
Citation de merolecho :
Par exemple imposer au minimum du RCF en diff... c'est une horreur d'entendre çà

Ce qui m'inquiète c'est que tu vends de la hifi, et que tu ne connais pas la différence entre les différentes gammes de matos, tu bosses en maison de retraite?

Je bosse en APG, QSC et PIO, ça ne m'enpèche pas d'avoir des lyres! En light, il y a beaucoup plus de solutions, même économique pour présenter un presta correct, ce n'est pas pareil avec le son!
Matos koolsound: même si tu t'appelles David G, t'es cuit; RCF, HK, si tu l'utilises bien, c'est top, pour le reste (L, NEXO, APG, etc): si tu ne fais pas la différence, tu as peut-être raté un truc, non? Tu dis que tu loues du matos de temps en temps, essaies ces marques avec proc et ampli qui suient et on en reparle!

Je précise que je parle de qualité de son, pas de grosse puissance, parce que là le milieu de gamme ne suffit plus!
75

Le truc c'est qu'il y a des gars qui ne touchent pas une bille alors c'est la faute de tout le monde, " y faut du son haut de gamme, blablabla!!!" "déclaré, pas déclaré"
Citation de coincoin23 :
Ce qui m'inquiète c'est que tu vends de la hifi, et que tu ne connais pas la différence entre les différentes gammes de matos, tu bosses en maison de retraite?
Et la liberté de faire ceux que l'on veut ( dans les règles ) t'en fait quoi, si j'ai envie de faire des soirées avec du Koolsound , c'est mon problème et ma liberté, mais si j'ai du koolsound et je mets le feu alors que toi avec ton Rcf t'es à chier viens pas pleurer, sans dec, ça commence à me saouler cette attitude!!!
De toute façon vous ne pourrez pas empecher le black, et les clients , vous croyez vraiment qu'ils vont payer 1000 euros si un gugus en propose 300 pour une soirée, même toi je pense que dans ta vie si tu peux etre combinard pour payer quoi que ce soit moins cher tu le fais à moins d'etre con...citoyen parfait
Et tu vois , ça fait combien de temps que le gouvernement lutte contre le piratage de la musique ( en avez-vous au fait???je pense que oui, mais non je suis bête, quand on a du RCF on achète tout ses Cd biensur!!!) il y aura toujours des astuces pour les astucieux, tout ce qui est inventé par l'homme peut etre contourné par l'homme, redescendez sur terre les gars et retournez à vous platines pour ameliorer vos sets... 
ça commence là peut etre car à trop penser rentabilité vous oubliez certainement plaisir de donner ...et l'argent suit..

Petit à petit on devient moins petit!!!
76
Slt,euh,avec de l'eminence monté maison ça peut le fait ou c'est pas assez élitiste?

cordialement

didier
Vive le gros son.
77
Et ben, ça a le mérite d'être claire M.SONO 67
Je suis PRO (un vrai) depuis 15 ans je bosse avec du matos de PRO, je fais 60 dates (mes clients sont sans doute des crétins qui ne savent pas pourquoi ils payent plus chères mes prestas!) par an et j'achète ma musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne vais pas mettre mon entreprise (tu connais ce mot?) en péril pour économiser 30€ par mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidement tu es libre de bosser comme un nase, de draguer, de picoler de faire tout ce que tu veux dans tes soirées, ça ne me dérange pas! Tu es PRO KOOLSOUND? Continue comme ça, ça fait tu taf pour les autres. Va voir une bonne sono bosser et regarde toi dans la glace, tu as des problèmes d'auditions, mais j'espère que tu voies claire.
Je te réponds en toute amitié, sur le ton que tu emploies à mon égard.
Je défendrais tout le temps la qualité (le bon son avec une grosse dynamique, miam miam!), messieurs les modos, virez moi quand vous voulez!!!
78
Citation de sono67 :
mais si j'ai du koolsound et je mets le feu

A prendre au 1er sens du terme mrgreenmrgreen
79
Et bien, plutot agressif ce forum aujourd'hui... si c'est ca l'ambiance que vous voulez donner à la fédé je me casse! J'aimerais que l'on ne transforme pas mes propos coincoin23... Relis bien mon message et tu t'apercevra très vite de tes conneries... j'anime mes soirées avec au choix du rcf, du hk ou du yam... et très franchement il faut être con pour penser qu'il faut du rcf pour faire du bon travail! Même avec du Yamaha, on peut arriver à faire du très bon boulot, oui bien sur tu passe forcément par un EQ devant mais le commun des mortels est bien content de çà! 
On ne te demande pas de sonoriser jonhy halliday quand tu fait de la discomo... et sans tomber dans koolsound, on peut parfaitement animer de façon professionnelle une soirée avec des produits qui tiennent la route... on va encore en revenir aux produits thomann... moi ca ne me dérange pas un petit jeune qui vient avec ces the box si son travail en amont est bon!
Je suis d'accord que tu défende la qualité mais j'aimerais voir de quoi est composé ton parc lumière... on rigolera après!
80
Le problème avec le matos bas de gamme, c'est que ca finit par te revenir plus cher à long terme, tu passes ton temps a changer les filtres, les tweeters ... bien sur, il faut savoir l'entendre, j'ai vu des 10aine de sono de discomobile avec les tweet HS ou sans filtre, en balançant tout dans un "sub" USblaster qui comprenait rien du tout ... et ca s'entend, et même si les gens sont contents sur le coup, il est trés facile d'en trouver un le lendemain qui te dira "On s'est bien marré, mais le son était un peu fort/agressif/mauvais ... ", et l'avis des clients, ca compte, fen j'espère ...

Aprés, y'a du bon et du mauvais partout, j'ai sonorisé du baloche avec un systeme Thomann, (et une 01v96) ben, ca passe, 1 fois, 2 fois ... puis on sent la "fatigue" du système, tres (trop ?) rapidement.