Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 558 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
561
poppy t'as un MP
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
562
j'ai vu dfa16 ton MP.;mais trop tard.

sinon pour l'hébergement c'est bien avec le nom en tête de google...j'en saurais plus bientôt!

http://www.olla-animations.com/

563
Chez OVH (mon hébergeur de confiance ! tout les sites sur lesquels j'ai travailler sont hébergés chez eux), l'offre pro est parfaite à 6€ par mois. Le nom de domaine est compris dans le prix.

Tête de google ? Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte vraiment... Soit on vous propose un référencement et c'est hors budget pour vous, soit on vous propose une campagne de publicité AdWords et ça l'est tout autant... Il ne faut pas rêver...
564
Mes deux sites sont hébergés chez OVH, je n'aie pas eu de soucis pour le moment, j'en aie un autre chez One & One, j'ai bénéficié d'une offre de lancemement, qu'ils n'ont jamais désactivé Ca fait donc bientôt trois ans que je n'ai rien payé lol 
Bref, niveau services et fiabilité, Ovh nickel, pareil chez 1&1... 1&1 est un peu plus sympa à utiliser et plus rapide dès lors que tu veux insérer un (joli) forum. Chez Ovh, je trouve ca vraiment moche.

Bref, j'attends aussi de savoir qui propose un référencement à 9€ pars mois

Dans tous les cas, à partir du moment où le nom de l'assos n'est pas spécialement utilisé ailleurs, on apparaitra forcément en tête pour ce nom !
565
Citation de merolecho :
Dans tous les cas, à partir du moment où le nom de l'assos n'est pas spécialement utilisé ailleurs, on apparaitra forcément en tête pour ce nom 

C'est évident  il ne faut pas utiliser un NOM trop commun, autrement pour figurer en tête gratuitement (référencement naturel) ce sera très très long

ou alors faut payer Adwords (CPC) qui reveint vite très cher, idem avec Yahoo

Ovh propose un hébergement pro à 5.97 € TTC / mois avec nom de domaine (6€ indiqués justement par kuroi)

mais avec les limites suivantes:

HDD de 100 Go seulement et mutualisé
1 To pour le trafic mensuel (un forum ça peut monter trés vite au delà)
100 Comptes mails mais limités à 2 Go
500 Mo Sql de max + 3 * 50 Mo perso trop juste pour un forum dés qu'il sera bien suivi

l'avantage, du moins avec OVH, c'est que on peut changer de contrat en cours (pas obligé d'attendre 1 an)
tant que on va vers le haut OVH déduisent le reste d'un contrat sur le contrat suivant qui repart pour 1 an

exemple pour 11.95 € TTC on passe au contrat Business soit:

HDD de 250 Go toujours mutualisé
2 To pour le trafic 
1000 comptes mail limités à 2 Go
1 Go Sql + 3 * 100 Mo Sql perso

voila, voila

Ah   mon site est sur OVH et pas de PB

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 18:04:43 ]

566
Il est vrai que 2 To pour le trafic pourrait s'avérer necessaire après quelques mois, mais dans un premier temps, je pense qu'1 To suffiera largement bravo
Concernant les adresses mail, pourquoi ne pas en fournir aux membres du bureau tout simplement ainsi qu'a chacun des gars de la déléguation régionale.
Vous pensez que l'on serait plus de 100 dans le début des choses?
567
Citation de merolecho :
Vous pensez que l'on serait plus de 100 dans le début des choses? 

Non c'est pourquoi vous pouvez partir sur un contrat à 6€ / mois

sachant la possibilité de changer même au bout des trois premiers mois
568
Oui je le sais j'ai déjà changé deux fois facepalm
J'avais pris un truc à moins de 20 euros par an... je me suis retrouvé un peu limité
569

Regardez je vais jouer les devain je vous parie qu'un nouveau petit Dj va venir poster ici pour nous demander quelles sont les lois qu'il faut respecter pour ouvrir sa boite mrgreen

570
Salut à tous,
tout d'abord je m'excuse si cette question a déjà était posé mais j'ai la flème de lire les 57 pages ^^'

Donc voilà j'ai 16 ans je mix depuis pas loin de deux ans et je voudrais me lancer dans la disco mobile. Pas pour en faire ma vie mais pour gagner un peu d'argent et faire partager ma passion. Mais j'ai vu que le black était plutot méprisé donc je voudrais faire ça en toute légalité. Donc déjà comment faire? J'ai 16 ans est ce grave? Quel(s) sont le(s) avantage(s) / le(s) inconvénient(s) d'être déclaré? 

Merci d'avance
Peace