[SONDAGE] Idées de sondages en Djing
- 512 réponses
- 32 participants
- 38 809 vues
- 25 followers
Denaro
Salut les ptits clous.
Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).
Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.
Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :
Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3
Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).
Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3
Voilà, que pensez-vous de tout ça?
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]
Copeland65
ouais torq, et autres. Donc ça nous faits :
Traktor
SSL
Itch
Mixvibes
Torq
VDJ
Deckadance
DJ's
autres
C'est bon ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 11:54:00 ]
Göbekli Tepe
peut être djdecks, pas le plus connu mais a l'air de tenir la route dans les systèmes timecodés
( très bon rapport qualité/prix et système ouvert a tous les timecodés et cartes sons)
Terribilis est locus iste
Copeland65
ouais mais la le problème c'est que l'on juge pas sur la performance mais sur l'utilisation .
chris m.berger
ssl et itch on peut pas le mettre ensemble ?
je dirais
traktor
ssl/itch
vdj
mixvibes toutes versions
torq
autres
......
@+
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 12:11:27 ]
Copeland65
et traktor pro/duo/le dans le même sac?
chris m.berger
Citation :
et traktor pro/duo/le dans le même sac?
pour un sondage oui ;sinon impossible a sonder par exemple mixvibes 7/cross/le ; vdj c'est a peu pres pareil entre la home/pro/le etc etc etc
Copeland65
manque plus que l'approbation de denaro!
Denaro
Salut les ptits clous.
Je suis totalement OK pour le sondage. On part donc sur : Quel logiciel de mix utilisez-vous actuellement? Il y aura des répondant qui mixent à la souris, d'autres avec contrôleur, d'autres avec des disques timecodés. Un logiciel comme virtual dj est aussi bien adapté pour les trois catégories. Mais un logiciel comme Serato... Je me vois mal mixer à la souris avec Serato. En théorie, virtual dj devrait ressortir. Quoique, on voit bien sur le précédent sondage que la grande majorité des répondants ont pas mal d'années de mix derrière eux. On verra bien.
Au niveau des logiciels, il faut forcément faire ressortir : Serato/Itch, Traktor, Virtual DJ, Mixvibes et Torq (quoique, on en parle de moins en moins).
Pour les autres, je suis perplexe :
Ms Pinky (tiens, personne ne l'a cité celui là) : Logiciel qui n'a pas vraiment réussi à se faire connaitre en France. Et pourtant, c'est un incontournable.
DJs/Recordbox (Pioneer) : On pourrait caser Pioneer quelque part. Mais DJs n'a pas beaucoup fait parler de lui, et Recordbox est uniquement un soft de gestion de playlist, préparation des morceaux... Donc, ils n'ont peut-être pas leur place dans le sondage, surtout Recordbox.
Mixxx : Gratuit ce qui lui vaut d'être connu, mais je ne connais personne qui l'utilise pour les raisons que ceux qui l'ont testé connaissent déjà.
Tout le reste, Deckadance, DjDecks, CUE, les logiciels de mix Ejay, PCDJ, Spin (reloop), etc... Il y en a tellement.
Pour des raisons de simplicité, je ne garderai que les plus connus et répandus : Serato/Itch, Traktor, Virtual DJ, Mixvibes, et Torq. Tous les autres, je les regrouperai. Quand je regarde les fiches produits de ces softs sur AF, je ne vois que 2-3 avis au maximum, voire aucun avis, pas de participation dans les forums... J'en conclue donc que peu de membres les utilisent. Vu sous cet angle, à part peut-être Deckadance qui a un peu de contenu sur AF, je n'en vois aucun qui puisse faire l'objet d'un vote spécifique.
Pour ce qui est d'Ableton, Acid Pro, ... ce sont des logiciels de compo/remix, et ils ne sont pas classés dans la catégorie Djing sur Audiofanzine. Donc, je pense qu'ils n'ont pas leur place dans ce sondage. Par contre, on pourrait bien entendu créer un sondage orienté compo/remix. Mais ça, c'est une autre histoire...
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 17:32:09 ]
Copeland65
bon bein si denaro tu est ok, let's go !
kant
Et si on se rend compte qu'il y a 92.7% de "autres" on refera un sondage.
- < Liste des sujets
- Charte