[SONDAGE] Idées de sondages en Djing
- 512 réponses
- 32 participants
- 39 618 vues
- 25 followers

Denaro

Salut les ptits clous.
Depuis quelques temps, AF s'est doté d'un nouvel outil de sondages sur les forums. Je vous propose de lancer une série de sondages dans la section djing, comme d'habitude sur un mode participatif. Je crée donc ce topic pour vous proposer mes idées avant de les publier, pour recueillir vos propres idées de sondage, et surtout pour les valider ensemble. Je vous demanderai juste de jouer le jeu et de ne pas créer 56 fakes pour faire monter une catégorie. L'intéret de ces sondages est, bien entendu, d'en débattre ensuite tout en étant "factuel" (factuel : attesté, qui s'appuie sur des faits réels).
Concernant le rythme de publication, je vous propose de publier un nouveau sondage par semaine et de le laisser en ligne 2 semaines. Il y aura donc constamment 2 sondages en ligne dans la section.
Ces dernières semaines, un sujet a été tout particulièrement actif dans la section, celui des supports de mix. Ce sujet est récurent dans la section. Je vous propose donc, pour ouvrir le bal, de créer un premier sondage :
Quel est votre support de mix préféré ? cd / pc / vinyle / les 3
Je vous propose de créer dans une semaine le sondage suivant, afin de comparer nos gouts et nos obligations (qui ne sont pas forcément les mêmes).
Quel support utilisez-vous le plus souvent ? cd / pc / vinyle / les 3
Voilà, que pensez-vous de tout ça?
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 04:39:24 ]

jmarc1200

Citation de Copeland65 :
pour la case "je n'en utilise pas", je suis pas trop pour mais si il faut la mettre, bein elle y sera.
tout bien reflechis,moi aussi je trouve logique qu'il n'y ai pas cette option,puisque le titre du sondage sera,quels logiciels de mixs utilisez vous?,ce qui veut dire qu'il sera destiné a ceux qui en utilisent
moi ça m'embete car je ne verrais pas les resultats du sondage mais bon,c'est pas grave

Djtipi

Ben oui, si il n'y a pas la case : pas de logiciel, les non utilisateurs ne verront pas les résultats...

Copeland65

bein alors on met une case , "je n'en n'utilise pas mais je veux voir le résultat"
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

jmarc1200

kant

Citation de copeland65 :
bein alors on met une case , "je n'en n'utilise pas mais je veux voir le résultat"
+1
ça faussera les stats mais on verra quand même quel soft sort son épingle du jeu.

Djtipi

cela permettra aussi de savoir combien d'entre nous, sur AF, n'utilisent aucun logiciel.. enfin, je pense qu'on le sait déjà pour la plus part...
[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 14:03:20 ]

Mabrev

Sur un forum anglophone, j'ai remarqué qu'il y en a quelques uns qui mixent avec Ableton Live. À ajouter?
Et je suis aussi pour la case "N'en utilise pas" ^^

Copeland65

ableton c'est un logiciel de compo comme déjà dit donc normalement non.

Mabrev

Sauf qu'il est utilisable pour mixer aussi.

Copeland65

oui mais on as déjà traité le sujet !
- < Liste des sujets
- Charte