Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 235 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
271

En même temps, si personne n'était là pour consommer ce genre de merde, bin y'aurait moins de souci.

Mais bon c'est pareil partout, en musique, au cinéma ...

Il est clair qu' avoir le tier de ce que se fait un type comme Guetta sur notre compte ça nous ferait tous bandé !

Tant mieux pour lui si la "masse" est trop naïve pour l'acheter après tout.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

272

Eté 2005, création du pub des DJs, premier post  :

Citation :

Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Comme quoi, 5-6 ans après, ça n'a pas beaucoup évolué, empiré peut-être...

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 16:10:40 ]

273

Je m'étais déjà exprimé sur ce topic et je partage un peu l'avis de tout le monde, sauf quand je lis que ce ne sont pas des passionnés, j'ai quand même un doute..
Ils ont commencés à une époque où les Djs n'étaient pas starifiés, je pense qu'ils en ont bavé comme certains le font en ce moment en jouant dans des boites miteuses pour un cachet merdique.
Aujourd'hui ls cherchent la facilité, mais combien d'entre vous seraient capable de faire 3 ou 4 dates dans le monde en une semaine, de donner des interview, de faire les seances photos, de ne plus pouvoir sortir dans la rue, ne pas voir sa famille, ses potes, subir les fans histeriques, la fatigue, les décalages horaires etc le tout en restant créatif (si c'est bien eux qui produisent...) ou sans péter un plomb?

Je pense que la passion y est pour quelque chose, si c'etais qu'une histoire d'argent, ils arreteraient et se contenteraient d'etre patron de boite, organisateur de soirées ou autre, avec leur CV, ils gagneraient surement autant en restant le cul sur un fauteuil

274

Oui enfin on va pas les plaindre non plus !  redface2

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

275

Oui mais y a une equipe de 10mecs qui travaille derriere notre tonton guetta pour lui produire ses sons, serieusement quand on connais pas son solfege on vas pas tres loins dans la prob, et je sais pas si vous avez ecouter les premier morceaux de david en electro, c'es vraiment pas top, ca manque meme de professionalisme!

Et quand tu dit qu'il ne peut pas sortir dans la rue etc:

Je ne pense pas que cela soit vrai, il est Dj connus mais pa non plus une star a la Paris Hilton, il peut sortir aisaiment de chez lui, c'est sur qu'on lui demandera des othographe, mais bon dans une moyenne d'age de plus de 26ans je ne vois pas qui peut s'interresser a des musique aussi pathétique!

Ps: Deadmau5 sort dans la rue sans probleme, et il ce fait aussi un gros chiffre d'affaire mrgreen

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

276

Oui, mais Deadmau5, c'est un peu comme les Daft Punk, sa vraie tête on la voit pas souvent, du coup ça fait pas "tilt" aussi facilement bravo

Guetta on le voit jusque dans les guignols, faut pas s'étonner de tourner la tête par pur réflexe en le croisant mrgreen

277

Oui je suis d'accord mrgreen Le tete a Joel!

oui, c'est vrai qu'il est bien representer dans les guignols!

soundcloud.com/djmadnat

New Track with Zaku-Chan :

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

278

La y'a quand meme de la mauvaise foi, peut etre que dix types sont derriere lui pour produire, mais c'est quand meme lui derriere les platines en concert, c'est bien lui qui fait des seances photos, qui prend l'avion etc je pense qu'il à quand meme une certaine pression sur les épaules que beaucoup d'entre nous ne pourraient pas supporter.
De plus, il doit faire attention à son image ce qui n'est pas forcement facile dans le monde de la nuit au vu des tentations (drogue, sexe...) peut etre qu'il se farcie le nez, mais en attendant il n'a jamais fait la une de la presse à scandale.

Madnat, quand tu dis qu'il peut sortir aisément de chez lui, j'ai quand meme un petit doute, j'ai cru comprendre que tu ne vivais pas en France, ceci expliquant surement cela..

Attention, je ne le defend pas, je n'aime pas ce qu'il fait, je réagissais juste sur le fait que certains pensent qu'il n'a plus la passion du mix, c'est loin d'etre un arriviste je pense, au contraire de John David et Mickael Vendetta qui voudraient subitement percer dans le mix ^^

279
Ornythorinque : effectivement ça a ses désavantages, je dis pas le contraire. Je ne doute pas non plus un seul instant que tout ait été facile pour eux - et c'est d'ailleurs parce qu'ils sont passionnés et qu'ils ont persévéré qu'ils en sont arrivé là. Mais si on reconnait leurs têtes, c'est aussi parce qu'ils l'ont voulu (ou au moins accepté). Ils ont fait le choix de se montrer à la télé, dans des magasines, des clips, même des pubs maintenant. Il y en a d'autres des djs, qui tournent au niveau international, et pour autant qu'on ne reconnait pas à chaque coin de rue.

Pour ce qui est du fric, bah... je pensais pas que ça pouvait payer autant quand même ! M'enfin après j'en ai pas grand chose à cirer. J'ai jamais eu cette mentalité de jalouser ceux qui ont plus de pognon que soi. Comme Sinclar avec l'Alpha Mito, le fric qu'il a gagné je m'en cogne, c'est plus la démarche qui me dérange.
280

Citation :

je pense qu'il à quand meme une certaine pression sur les épaules que beaucoup d'entre nous ne pourraient pas supporter.

Tous les jours, des gens se lèvent pour aller travailler et assurer la subsistance de leur famille pour des salaires qui sont très loins de ce que Guetta gagne à faire le guignol derrière ses platines, à passer de la "musique" qu'il n'a jamais composée. Je pense que la pression est bien plus forte pour eux...

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'on puisse (bien) gagner sa vie avec la musique, à partir du moment où on a une certaine légitimité pour ça, qu'on vive pour la musique sans concession et avant toute chose, et particulièrement avant l'argent. Et franchement, j'ai un sérieux doute sur Guetta.

J'ai déjà vu des gens qui tentaient un parallèle avec Laurent Garnier... Mais Laurent Garnier, DJ émérite qui compose sa musique dans une direction très originale depuis des lustres, est un vrai artiste, en plus d'un type respectable.

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 19:33:52 ]