Le topic anti-guetta et consorts
- 883 réponses
- 115 participants
- 167 241 vues
- 108 followers
Anonyme
Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser
- vos critiques,
- vos vidéos (plagia, clip...)
- vos remix
- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)
- ou autres
allez je commence avec :
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]
PieR.F
Là on rejoint le vieux débat entre synthés réels, et synthes virtuels. Et bien désole mais un Moog en chair et en os ne sonne jamais comme un VST. et ne se joue pas de la même façon.
Quand à la guitare effectivement je ne joue que mes compos,je me suis toujours totalement désintéressé d'apprendre les morceaux des autres,tablatures et autres; aucun intérêt de jouer plus mal que l'original non ? Et puis 10 ans de piano classique sur partition m'ont guéri dès la petite enfance de rejouer la musique des autres. Mais je reconnais que je suis un cas irrécupérable. Pas de problème. Quand je vois des "bluesmen" jouer sur partition je suis mort de rire. Enfin les bons jours.
Quand je vois des gens jouer du matériel enregistré et se prétendre créateurs j'ai moins envie de rire.
Pour moi un dj "traditionnel" détourne et recompose à partir d'un support physique et fait avec qqchose de neuf. L'aspect physique a son importance. Un sample est un produit mort.Et irréel. Un vinyl devient un instrument physique,comme une corde de guitare.
Relisez ce que je dis sur la poésie pour comprendre.
La virtualisation de tout ça permet à des gens sans idée,sans habileté,de croire créer. Un artiste est d'abord un artisan (c'est d'ailleurs le même sens jusqu'au XVII siècle.) un dj vraiment habile m'en met plein les yeux. Un copieur me gonfle comme un jazzman sur partition. Le jazz doit puer la sueur. Pas la partition.
Certaines cultures ont refusé l'écriture musicale...pour le même motif. Musique, art de l'éphémère.
Mais,ok,je suis un dinosaure. Ça ne me dérange pas.
Combe
Il y a sampling et sampling. C'est sûr que si tu écoute Duck Sauce - Barbara Streisend, c'est un scandale, mais il y a plein d'autres trucs beaucoup plus subtile, qui sont un art à part entière.
Des samples cachés, modifiés, ça peut être un clin d'oeil, un effet en plus. Par contre si c'est la base de toute la zik, aucun intérêt.
PieR.F
J'ai rencontré un vrai artiste du sample en Thaïlande. Un australien qui en 99 faisait (avec très peu de fric) le tour du monde, enregistrant des sons au Laos, Vietnam etc. De musique "indigène", des sons de la jungle,des bruits, avec lesquels il composait des choses hallucinantes. Il s'appelait Thong Salât. Il jouait depuis son portable un synthé analogique minuscule de sa fabrication....un poète. Mais on était dans le fin, le subtil et je n'ai rencontré que lui à faire cela.
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 13:54:18 ]
William Krampf
Merde, ça voudrait dire que tout le hop hop produit entre 1990 et 2000 ça ne serait pas de la musique ?
dj huacos
je partage ta conception de la musique techno-id.com,je suis guitariste aussi et je ne joue que mes compos et je kiff les gros beauf avec les potes,les sons ephemeres,l impro...........,pour le mix c pareil,un set au vinyle ne doit jamais etre le meme,le suite des disques non plus,ton live ne doit jamais etre le meme......
je pense que la musique va de pair avec l emotion,le felling du moment,le mix c pareil......
d un jour a l autre notre son est different,il fluctue avec nos ressentis.....
la musique est le reflet de ce que l on est.......
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
Mabrev
Et aussi de l'état dans lequel on est ...
C'est sûr que certains sets sont hyper-préparés, mais dans le fond ça peut être le cas au vinyle aussi .. Les cues et boucles enregistrées facilitent tout de même la tâche... Voire la rend plus accessible et donc plus tentante à ceux qui ont trop de fierté pour se planter en public...
Bref, vinyle ou CD, c'est surtout la personnalité du DJ qui compte: soit il veut faire quelque chose de bien selon le moment et qui ne sera jamais entièrement reproduit après, soit être figurant et toucher un cachet lui convient tout-à-fait (berk)
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 18:58:33 ]
nem
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
PieR.F
dj huacos
c est vrai ca fait toujours plaisir
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
- < Liste des sujets
- Charte