Le topic anti-guetta et consorts
- 883 réponses
- 115 participants
- 170 085 vues
- 108 followers
Anonyme
Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser
- vos critiques,
- vos vidéos (plagia, clip...)
- vos remix
- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)
- ou autres
allez je commence avec :
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]
Denaro
A.U.rosa a dit plus haut : "j'ai rarement vu des tricheurs sur vinyles". C'est pas tout à fait vrai. L'astuce utilisée par certains DJs (que je ne citerai pas) était de graver tous leurs vinyles au même tempo. Bien sûr, ça coute cher puisqu'il faut regraver tous ses titres. L'astuce est simple, comme tous les disques sont au même tempo, au moment de caller la vitesse, il suffit de faire semblant de bouger le pitch puis de le remettre à zéro. Et hop, le disque est au tempo. Quand j'ai commencé à rencontrer des DJs reconnus, vers l'age de 13 ans, c'est un DJ qui tournait à l'international qui m'a parlé de cette technique qu'il employait très souvent ("on ne peut pas se planter devant + de 10000 personnes" : me disait-il). Et ce pitch toujours positionné au même endroit, je l'ai vu et revu à de nombreuses occasions. J'ai aussi vu un dérivé (pour ne pas ce faire répérer avec le pitch toujours positionner sur zéro). Il suffisait de mettre une calle dans le pitch, un bout de bois, peu importe, qui empeche le pitch de descendre en dessous d'une certaines valeur. Le DJ monte à chaque fois le pitch vers le haut plusieurs fois, puis vient se caller vers le bas, c'est au au bon tempo.
Cette technique a été reprise par les DJs qui mixent sur CD qui mettent tous leurs morceaux au même tempo, et décide de mettre leur pitch à... par exemple +3%. Et donc, il suffit de toujours mettre le pitch sur +3% et c'est callé au tempo. C'est le genre de méthodes qu'affectionnent beaucoup ceux qui font l'objet de ce topic. En tous cas, il n'y a rien de nouveau. Aujourd'hui, on reproche aux DJs de passer plus de temps à bosser leurs playlists, leurs astuces pour que tout soit caller au millimètres. Certains fonctionnaient déjà de cette manière sur SL1200.
Autre chose. Depuis bien longtemps, les chanteurs et musiciens jouent en playback, dans les émissions télé par exemple, mais ça se voit aussi en concert (c'est génial de payer une place de concert pour voir quelqu'un chanter en playback!). Le métier de DJ a évolué aujourd'hui de l'état de "celui qui fait danser les pistes" à "celui qui fait de la musique". La base du métier est tout doucement oubliée au profit de la "compo" et du "remix", avec la particularité que ces nouveaux musiciens ne connaissent souvent rien à la musique. En terme de crédibilité, c'est du grand n'importe quoi. Bien entendu, il y a quelques exceptions à ce constat, comme Joachim Garraud qui vient du concervatoire. Quoiqu'il en soit, la base du métier de DJ est peu à peu en train de disparaitre, et c'est bien ça qui nous inquiète. Aujourd'hui, les DJs fonctionnent comme des musiciens ou des chanteurs à la mode, ils préparent leurs show au millimètre près, tout est callé à l'avance, et on met beaucoup d'argent sur la communication, les paillettes... Et la part d'impro, les intéractions avec le public, s'adapter aux envies du public, c'est loin, très loin derrière nous. J'ai même l'impression que c'est le public qui s'adapte aux envies des DJs...
Vous allez me dire, et les DJs performers dans tout ça, ceux qui sont plutot orientés "technique" ? En effet, quand on voit les C2C en prestation (je prends un groupe au hazard), il est évident que tout est bien callé au départ. Et là, on est dans de la création, de la composition (ou de la recomposition). Mais la bande à Guetta, en live, ils font quoi de technique? En quoi leur prestation mérite d'être callée au millimètre? Quelle performance y a-il dans le fait d'appuyer sur le bouton PLAY d'une platine et remuer sa tète pour faire bouger ses cheveux longs?
Bref, mon point de vu : Si quelqu'un qui est chanteur mais qui ne sait pas chanter (ou chante comme un canard) fait du playback, il est normal que quelqu'un qui est DJ mais qui ne sait pas mixer (ou mixe comme un manchot) fasse du playback aussi.
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 17:55:49 ]
jmarc1200
Citation de denaro :
Quoiqu'il en soit, la base du métier de DJ est peu à peu en train de disparaitre, et c'est bien ça qui nous inquiète. Aujourd'hui, les DJs fonctionnent comme des musiciens ou des chanteurs à la mode, ils préparent leurs show au millimètre près, tout est callé à l'avance, et on met beaucoup d'argent sur la communication, les paillettes... Et la part d'impro, les intéractions avec le public, s'adapter aux envies du public, c'est loin, très loin derrière nous. J'ai même l'impression que c'est le public qui s'adapte aux envies des DJs...
ah ça c'est sur,c'est bien ce qui m'inquiète ![]()
Anonyme
Citation de denaro :
J'ai même l'impression que c'est le public qui s'adapte aux envies des DJs...
Seulement voila le problem les dj ont des gout de chiotte apparement.![]()
Et s' est pour ca qu' on peut entendre de la musique pourave a souhait et que les gens en redemande de plus belle.
S' est comme pioneer s' est de la merde ca coute un pont comme les grosses soire guetta et ca vaut que dalle.![]()
ayric45
Citation de : overtech2009
Citation de denaro :
J'ai même l'impression que c'est le public qui s'adapte aux envies des DJs...
Seulement voila le problem les dj ont des gout de chiotte apparement.
Et s' est pour ca qu' on peut entendre de la musique pourave a souhait et que les gens en redemande de plus belle.
![]()
S' est comme pioneer s' est de la merde ca coute un pont comme les grosses soire guetta et ca vaut que dalle.
mdr ![]()
![]()
![]()
Cdj 2000 - Xone 92 - FBT PromaxX 12a
Goum Le Chat
Tu crois pas qu'il faudrait être vachement con, si tu fais du playback, pour ne pas brancher tes câbles histoire que tout le monde puisse bien s'en rendre compte? Au contraire, les mecs qui font du playback, ils soignent à mort leur installation pour ne pas qu'on puisse se dire que ça en est.
C'est pas dit... autant j'aime les vieilles compos de Jarre et ses concerts spectaculaires qui me faisaient rêver quant j'étais môme, autant je suis atterré de voir que dans lesdits concerts, c'est fréquent et il ne s'en cache même pas. Exemple : concert pour la tolérance sous la Tour Effeil en 95, Chronologie partie 4 : il se déplace de long en large sur la scène avec un synthé guitare débranché, joue des accords en intro, puis quand le thème principal arrive, joue la mélodie alors que les accords continuent, on voit même un autre musicien les plaquer
Mais le public, lui, il ne sait pas comment ça marche. Alors c'est tentant d'en profiter. Un dj comme Guetta réussira à faire danser, mais plus par son "aura" sur le public que par ses prises de risques (forcément, il n'y en a pas). Le djing s'est banalisé, et c'est un peu comme dans tous les styles : il y a les bons et les mauvais, ce qui n'est pas lié au niveau de popularité. Et si le grand public trouve Guetta formidable, c'est parce qu'il connaît généralement très mal la scène electro.
Copeland65
Citation de : Goum Le Chat
Et si le grand public trouve Guetta formidable, c'est parce qu'il connaît généralement très mal la scène electro.
+1
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
jmarc1200
paradies
Ibiza peut symboliser dans certain cas les exces de la democratisation et mediocratisation de certain dj stars.
Mais en réalité on y trouve absolument tout, tout les soirs pendant 4 mois dans un cadre de reves et pour des prix ridicules si on cherche un tout petit peu...mais revenons à nos moutons...
quand je parle de l ile comme un laboratoire entendons nous: Ce n'est pas forcément pour les techniques d e mixages mais pour la réalisation de soirées, avec des performers, musiciens live, danseurs, acrobates ( jusqu a 50...) Pyromanes etc. Et ça reste un des endroits avec miami ou pendant quelques mois, il y a le plus grand nombre de trés grosses soirées produites chaque soir. Aprés niveau originalité et recherche, il ya je pense des festivals qui proposent des choses differentes et trés au top...C'est une ile qu il faut apprivoiser et evidement ce n'est pas dans les soirées de guetta que l on va trouver l ambience voulue. Reste qu apres une periode de déclin ces dernieres années, ce moi d aout a été le premier overbooké la bas depuis longtemps. Et ceci pour deux raisons: le retour de beach clubs proposants des mix le jour sur la plage et il faut l ereconnaitre, le succées commercial des dj commerciaux comme Guetta ( qu on le regrette ou non, l impact est important) Ajoutez à cela le retour de musiques de styles plus variés, avec ibiza rock festival, un festival de jazz, L'ibiza music summit pour les pros... Donc les mainstreams dj peuvent enerver et/ou décevoir, ils participent aussi à la dynamique du milieu. Esperons qu il sne vont pas trop monopoliser le secteur...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 20:16:13 ]
Goum Le Chat
Je vais pas non plus trop blâmer les médias. Beaucoup de gens ont internet maintenant. Ça ne tient qu'à eux, y'a pas besoin de chercher beaucoup pour trouver des choses formidables. Et des choses formidables, anciennes comme actuelles, il y en a à la pelle.
Copeland65
Et puis on dit beaucoup, "guetta à réussi à attirer les médias sur cette profession", "Les djs doivent une fière chandelle à sinclar pour avoir fait sortir leur métier du trous obscur dans lequel il était "
Mais , bien souvent, pas mal de dj ne veulent pas être connu !
Faut arrêter, on as rien demander ! Franchement, quand tu dit au gens que tu es dj, limite ils se foutent de ta gueule en te comparant à dj blaireau!
jmarc1200
Combe
Citation de : v-style
Pour moi, tous ces tube sauf peut être "just little more" sont de la soupe, et pour moi ce n'est pas un dj précurseur, beaucoup se sont lancés dans le djing pour des artistes moins connu mais avec un talent fou, moi par exemple je me suis mis dans le djing en écoutant et en ayant eut la chance de voir de près didier sinclair, comment ne peut on pas écouter ou mixer un de ses titres en soirée, le plus mythique et que j'ai en vynil et que je garderai c'est :
et la renommée ne lui a pas fait prendre la grosse tête, et il a continué a produire des sons de qualité.
R.I.P. Didier Sinclair
Heu t'a écouté ce qu'à fait Didier Sinclair avant de mourir ?!! C'était clairement de la grosse soupe…
Je suis d'accord qu'il à fait de très bonnes chose comme Lovely Flight ou Groove To Me, mais écoute Feel The Wave, le dernier titre qu'il a composé, c'est absolument nul.
Comme tous les autres il à cédé aux sirènes de la thune… (C'est une critique artistique, pas humaine, je comprend qu'on puisse faire ça).
Perso celui que j'attend de voir comment il évolue, c'est Paul Kalkbrenner. Remixer Stromae, quel scandale pour un artiste de cette scène. Encore un titre dans cette veine et je l'oublie.
Copeland65
(moi je ne pense pas qu'il vas dériver, il est trop bon pour être le futur guetta ...)
Anonyme
Citation de combe :
Je suis d'accord qu'il à fait de très bonnes chose comme Lovely Flight ou Groove To Me, mais écoute Feel The Wave, le dernier titre qu'il a composé, c'est absolument nul.
Mais jusqu'a 2005 il a produit de très bon sons, je te l'accorde que feel the wave est commercial, mais il est resté dans son style assez groovy et a décidé d'élargir son public, avant feel the wave peu de personne le connaissait...
Anonyme
Anonyme
Une seule platine allumé pas besoin de 2 pour ce qu'il fait...... ![]()
http://img190.imageshack.us/img190/9697/lauleguetta.jpg
chris m.berger
je pense que lors de cette emission y a pas un qui a chanté en direct ,c'est pareil,non? ![]()
Thé-aux-Rems
c'est vraiment grave car le pire c'est qu'avec son vieux kit numark il fait style de mixer la musique en direct
c'est grave ! ![]()
Mabrev
Pour le clip, s'pas grave, après tout personne ne se plaint dans les autres clips alors que c'est pareil ^^ (Le petit cache devant les entrées de la table a dû tomber 'sans l'faire exprès' ^^)
Par contre une platine allumée pour un live
... ![]()
![]()
Copeland65
ben moi je trouve ça normal qu'il y est qu'une seule platine allumé, t'a besoin de deux platines pour lire 1 seule cd ?
Mabrev
Oh pardon.
1 seul cd pour un live
... ![]()
![]()
Copeland65
Ben c'est ça,
1 cd = 1 live
2 cd = 2 live
et ainsi de suite ... ![]()
![]()
Anonyme
Qu'il se mette au Blu-ray, il pourrait caser ses 5 prochaines tournées sur un seul disque... ![]()
![]()
Mabrev
Avec un sosie, il peut même faire 2 live en même temps ![]()
2 sosies = 3 lives
3 sosies = 4 lives
etc. .. ![]()
Anonyme
Citation de coulbreak :
Qu'il se mette au Blu-ray, il pourrait caser ses 5 prochaines tournées sur un seul disque...
Non une chose a la fois d' abord il doit apprendre a mixer.
Ensuite ils doit apprendre a arriver en club avec des cd qui marche.![]()
Et puis apres il pourra peut etre ce mettre au Blu ray.![]()
Enfin moi j' attds toujours son live. ![]()
Le principale problem s' est pas guetta s' est son public parce qu' ils s' en branlent de savoir s' ils sai mixer.![]()
ou s' il n' y aura pas un plantage dans la soire la preuve ils vont toujours le voir.![]()
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:30:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte