Le topic anti-guetta et consorts
- 883 réponses
- 115 participants
- 167 198 vues
- 108 followers
Anonyme
Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser
- vos critiques,
- vos vidéos (plagia, clip...)
- vos remix
- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)
- ou autres
allez je commence avec :
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]
Anonyme
Et c'est reparti pour le couplet de l'artiste maudit !
poppy44
et bien perso guetta..et bien j'aime bien.
je lui tire mon chapeau(enfin surtout sa femme).
le mec est devenu une star, il se fait plein de fric.bravo.
vous dites qu'il ne sait pas mixer(j'en sais rien à vrai dire) et bien je lui tire encore + mon chapeau.
c'est bien lui le plus malin.
franchement j'ai écouté les paroles du clip juste audessus(enfin avant qu'il n'y ai 50 000 paroles en même temps ) et bien c'est pas faux.
je veux dire par là: faut rester dans son garage ou son mini club pour être un bon?C'est parcequ'on devient célèbre, que tout à coup on devient une grosse merde?bah je suis pas d'accord.
après on aime ou pas ce qu'il fait, ou fait faire.mais la démarche et le taff effectués derrière bah y'a rien à dire.
il a moyen de faire du fric, il serait vraiment un con de pas en profiter.De plus cela ne nuit en rien à notre activité/passion/metier...cela le revalorise même.
Au moins, en 2010 si tu es bon sur les platines, tu peux te faire un poil de fric en mixant en boite.Avant cette époque des dj star...tu ne pouvait pas vivre de ça.
merci à ces mecs pour ça.
et dans toute forme de critique il y a une part de jalousie...ça me plairait de faire un set pour 40 000 euros.PAS VOUS?
s'il ne sais pas mixer...pourquoi ne tentez vous pas votre chance?y'a moyen de prendre sa place alors.
http://www.olla-animations.com/
Ornythorinque
Je dis pas que ce coup de projecteur n'a été que positif, mais il à surement donné l'envie de mixer à beaucoup de jeunes. Bon il y'en à beaucoup qui vont arreter au bout de 3 mois, on va dire que ca permet d'acheter du matos d'occasion pour pas cher . Mais si y'en à une infime partie qui va évoluer, se pencher sur les précurseurs, sur des dj atypiques, rien que pour ça, il mérite qu'on le respecte. Il n'a pas engendré que du mauvais.
Comme j'aime bien les comparaisons à la con, Robert Plant (chanteur de led zeppelin) à eu le déclic en attendant Elvis à la radio, vaguement contestataire au début, il s'est transformé en machine à fric et pourtant ca à pas empecher Led Zep de sortir de la musique de qualité, voire certains des meilleurs albums rock de tous les temps.
Je pense qu'il y'a du bon à prendre chez lui, meme si on est d'accord, Sexy bitch c'est de la merde
Anonyme
Bah moi bizarrement je trouve que Sexy Bitch reste un titre diablement efficace. OK c'est du gros mainstream qui tache, mais j'aime vraiment la prod' de ce titre.
Copeland65
moi ce qui m'agace le plus c'est ses titre avec/fait par les BEP !
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Ornythorinque
Pour moi aussi, c'est "facile" comme titre, mais toujours efficace, je pense que en 2010, avec sexy bitch, I gotta feelin' et memories il à fait un sans faute, je trouve que ca reste écoutable comme titre puis avec le remix de sexy bitch par Koen Groeneveld et celui de memories par bingo players, y'a moyen de bien s'amuser
Anonyme
Pour moi, tous ces tube sauf peut être "just little more" sont de la soupe, et pour moi ce n'est pas un dj précurseur, beaucoup se sont lancés dans le djing pour des artistes moins connu mais avec un talent fou, moi par exemple je me suis mis dans le djing en écoutant et en ayant eut la chance de voir de près didier sinclair, comment ne peut on pas écouter ou mixer un de ses titres en soirée, le plus mythique et que j'ai en vynil et que je garderai c'est :
et la renommée ne lui a pas fait prendre la grosse tête, et il a continué a produire des sons de qualité.
R.I.P. Didier Sinclair
A.U.rosa
Ce qu'il y'a de marrant, c'est qu'a terme on voit deux catégories type de personnes dans ce dont on parle là !
en gros, celle qui assume pleinement le fait que l'on vive dans une société de conso, là ou le fric est roi, peut importe la manière dont tu l'obtiens etc
Et une autre partie, surement un peu utopique, (dans laquelle je me compte), qui elle, aime, la musique correctement construite, complète et complexe. Dans la quelle il y'a de vrais messages, ou de bonnes sensation et/ou images qui sont transmise.
Moi personnellement, je ne critique pas tant, sur le fait d'être célèbre ou non, mais sur le personnage et sur la qualité de "sa" production.
J'ai du mal a comprendre en quoi, parcequ'il est celebre il est obligé de se foutre de la gueule de son public: aller le voir en live, revient à écouter son CD, il n'y a aucune performance a voir.
Aller voir Carl cox, qui lui aussi est un monstre dans le domaine, tout de suite ça me parle bien plus !!! le bonhomme est toujours avec une paire de K2, il fait quelque chose, son jeu de scene est pas mal, sans être abusif, quand il touche un bouton, incroyablement, le sons change !
Moi je bloque vraiment sur le fait de, bin voilà t'es célèbre alors tu peux te permettre de faire de la merde ! Tout ça, parceque tu fait des prod avec des groupes qui font de la merde aussi ... quand j'entend dire que Black eyed peas, c'est encore du hiphop, ça me chatouille les zygomatiques !
Moi je suis content d'être dans le milieu Turntablist donc HipHop, car tout d'abord ça se prend bien moins le choux, gros level ou pas, y'a pas grosse différence de mentalité, on se parle tous et c'est cool.
Aussi, lorsque tu veux être vraiment bon, il faut s'en donner les moyens, et au moins, aucune tricherie n'est possible, car l'imposteur de base se fait vite jarté, puisque la technique, quand elle n'est pas au rendez vous, ça s'entend !
Cela dit, je ne crache pas sur tout les Dj pratiquant le Deejaying, loin de là. J'aime beaucoup l'electro, et bon nombre de mix.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Anonyme
petite anecdote :
L'année dernière, j'étais au chakanight (évenment gratuit organisé par le chakana une boite de narbonne), c'était un concert avec plus de 50 000 personnes à narbonne plage, devait se produire getdown, solveig, guetta et encore un dont je ne me souviens plus le nom.
Et ben j'ai été déçu par getdown et son set vraiment pas travaillé, je te met du big ali puis du kanye west et je lève les bras avec un peu de scratch et les petits de 15 ans qui sautent partout, bref ça ma surtout donné envie d'allé boire des bières.
Puis est arrivé martin solveig et la je pensais être déçu de sa prestation (j'étais au 14 juillet a carcassonne lors de sa prestations et je suis resté 30 min quand même a cause de ma copine ) et ben non il nous a livré un set mais magique honnêtement avec des sons minimal, trance, house et 2-3 tubes a lui mais remixé a sa sauce, ça m'a enlevé tous mes a priori, enfin je crois.
Puis est arrivé guetta, déja 20 min de retard, ça le fait...et la au lieu de nous mixer des sons d'autres artistes il nous a gueuler dans le micro l'arrivé de son nouvel album et nous a soulé avec ses titres et rien que ses titres, et plein de monde a commencé a partir y compris moi, et pour rattraper un peu le monde ils ont écourté d'une heure le set a guetta et ces les 2 dj's résident du chakana qui ont pris le relais.
Tout ça pour dire, que pour moi, il ne vaut rien en prestation, n'apporte aucune valeur ajoutée a ses auditeurs malgré qu'ils ait entre 13 et 20 ans et a sa carrière en faisant des sets minables... Et on sait qu'il n'y a que le fric a ses yeux, tant mieux pour lui, mais moi j'aime la musique tous les styles,etc....et lui c'est une honte, un pur produit médiatique.
Anonyme
une autre anecdote concernant cette fois joachim garraud :
Il y a 2 ans pour le 14 juillet a carcassonne, devait venir mixer garraud.
En première partie, David P. live artiste minimal du label famille electro, nous a fait un set minimal du tonnerre, un son envoutant, il s'est loupé sur une boucle et c'est excusé au micro et j'ai trouvé ça vraiment humble pour un dj. Malheureusement pendant son set les petits jeunes de 15 gueulé le nom de garraud ce qui gaché pour mes oreilles le set de l'artiste mais bon bref...
Joachim arrive, et premier son qu'il nous sort c'est daft punk le dernier titre harder better (pas l'original)...je suis tombé sur le cul et j'ai fait rebrousse chemin, parce que la c'était vraiment abusé, et puis il jacté dans le micro pour rien, puis il a pris son clavier en forme de guitare qui n'a pas marché bien sur donc petit bide et une huée de sifflet des petit fans de 15 ans, tant pis il reprend son set et réessaye avec son clavier et non toujours pas, donc nouveau bide et nouveau sifflement de ses fans qui avait tant clamé son nom (quel respect pour des fans), tant pis il nous reprend son set et la que des sons commercial en passant par du solveig, du wolf, ou d'autres niaiseries...je me suis barré très vite et a fini la soiré a me polchtronné dans un bar minimal sur carcassonne...
Alors certains diront que garraud est un très bon dj, moi je dis non par contre un bon compositeur oui....
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 01:39:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte