Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 194 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Ca s'appelle gerer un business. Tu lances ta boite dans n'importe quel domaine, en général tu seras seul a faire tourner la boutique. Si ton business prend de l'ampleur, il te faut des bras pour continuer a le faire pérenniser. C'est vrai dans n'importe quel domaine y compris la musique. Moi j'y trouve rien de bizarre...

Et les bénéfices médiatiques ils sont pour le business, pas pour leur poire... Crois-moi y a plus enviable comme vie que d'être en représentation permanente pour assurer de la visibilité a tes produits.

62

Peut être que je me suis mal exprimer, je pensais davantage au côté artiste, récolter les fruits de son travail de création, tu as parler de Lady Gaga et de ce que j'ai ententu, elle est vraiment musicienne et produit elle-meme la plupart de ces morceaux. C'était surtout d'un point de vue créatif, créer soi-meme son morceaux plutot que produit par.. alors que cela a été fait par un autre.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

63

C'est RedOne qui produit les morceaux de Lady Gaga... Apres oui elle sait chanter et jouer donc elle prend probablement part au processus de production, mais c'est pas elle qui pond le track final...

Tout comme d'ailleurs Guetta s'implique probablement dans le process de création même si c'est pas lui qui techniquement réalise le morceau.

Mais je crois que tu as une vision un peu naïve de l'industrie musicale. Les producteurs en général se foutent que le grand public connaisse leur nom, leur reconnaissance leur vient de leurs pairs (tout le monde dans le milieu sait exactement qui travaille sur quoi) et a vrai dire c'est la seule qui leur est vraiment utile (parce que c'est la seule qui leur assure un job au final)...

64

naïf je ne le suis pas , tous ce dont on parle je le sais déja. Je sais parfaitement comment cela fonctionne, mais je préfère les artistes reconnu pour leur travail. Ce n'est pas la meme chose lorsque l'on dit le dernier Vanessa Paradis produit par M ou le dernier Haliday produit par Obispo ou autres, que le dernier Ghetta sans préciser par qui cela a été fait. Je sais que beaucoup d'artiste travaille en équipe.

(il n'y a pas de souci cela ne m'a pas vexer facepalm )

65

Nan mais je voulais pas te vexer. Mais si tu sais comment ça fonctionne, tant mieux !  icon_biggrin.gif

Bon après que tu sois pas fan de cette façon de faire, je peux comprendre (moi non plus d'ailleurs mais bon je sais comment ça marche et je m'en fous au final), et c'est vrai que c'est assez typique des DJs de pas citer leurs collaborations. Alors que c'est marrant du cote des vrais producteurs de musique électroniques, ils sont en general plus transparents. De la a conclure a une tendance a l'ego-trip de la part des DJs.... icon_lol.gif

66

Voila, on est d'accord mrgreen   

Ps : je n'ai rien contre ghetta ou autres, la musique c'est aussi une industrie avec ces règles, son fonctionnement etc etc...

67

moi j'ai une dent contre lui , car depuis que se gros malin est au top du hit parade , on compare tout les dj a lui ! du-coup sur les demo de mix tu vois des boulet qui te dise : "bien jouer bientôt tu mix comme guetta"  mrgreen faut arrêter j'ai jamais vue guetta faire autre chose que lever les bras ..  facepalm pour moi on dit que c'est un dj mais c'est une belle insulte a la profession en elle même ..

68

Citation de : d.julius

moi j'ai une dent contre lui , car depuis que se gros malin est au top du hit parade , on compare tout les dj a lui ! du-coup sur les demo de mix tu vois des boulet qui te dise : "bien jouer bientôt tu mix comme guetta"  mrgreen faut arrêter j'ai jamais vue guetta faire autre chose que lever les bras ..  facepalm pour moi on dit que c'est un dj mais c'est une belle insulte a la profession en elle même ..

Surtout que ce mec ne sait pas caler 2 vinyl en meme temps,il a plus une technique hip hop que electro a la base.Et la par miracle avec les cd il ce prend pour un dj... mrgreen

69

Citation :

Surtout que ce mec ne sait pas caler 2 vinyl en meme temps,il a plus une technique hip hop que electro a la base.Et la par miracle avec les cd il ce prend pour un dj... mrgreen

tu rigoles la? c'est un topic anti guetta ok ;  c'est pas une brele non plus ...

il doit savoir mieux mixer que le 3/4 du forum.il se fait peut etre plus chier  ok ...,il tripote quand meme depuis l'age de 13 ,et sort du lot avant 20ans .

il est devenue commercial ...mais le but de tous  c'est de se faire un max de pognon..

.

70

Citation de : chris67800

Citation :

tu rigoles la? c'est un topic anti guetta ok ;  c'est pas une brele non plus ...

il doit savoir mieux mixer que le 3/4 du forum.il se fait peut etre plus chier  ok ...,il tripote quand meme depuis l'age de 13 ,et sort du lot avant 20ans .

il est devenue commercial ...mais le but de tous  c'est de se faire un max de pognon..

.

non je rigole pas,ai juste bossai sur paris a la bonne epoque,et en mix pure oui c'etait une brele,çà cuter a tout va.. mrgreen