Le topic anti-guetta et consorts
- 883 réponses
- 115 participants
- 167 197 vues
- 108 followers
Anonyme
Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser
- vos critiques,
- vos vidéos (plagia, clip...)
- vos remix
- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)
- ou autres
allez je commence avec :
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]
A.U.rosa
Et personne ne parle de sa femme ? Car, sa carrière, il la doit bien à elle !
Moi je pense comme Julius, c'est à dire que pour moi, Mr Guetta, bin il est loin d'être Dj, c'est simplement un player qui tripote des potards que ne changent rien, et lève les bras toutes les 2 minutes ! Tout du moins sur scène !
Concernant le niveau de guetta, je pense aussi qu'il touche un minimum sa bille !
Certe comme tu le dis dj gucci, il a commencer HipHop, cela dit, il l'est pas vraiment rester, et en Hip Hop donc scratch il est mauvais ! Lors de ses lives, on le voit pas tapé un triple click flare, to autobahn etc
Sinon j'avais vu une vidéo sympa qui résumais pas trop mal le personnage ou il donnait un gros conseil bidon pour tout les Dj en besoin d'avis ! ahaha, mais je ne trouve plus !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
chris m.berger
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Guetta
enfin ...je veux bien etre une brèle .....a 35 000 le set
Copeland65
bon un autre qui s'est dégradé au long des années : martin solveig !
On passe de madan à hello!
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Ornythorinque
Je me pose une question un peu Hs, mais pourquoi un Dj pour etre reconnu à besoin d'être producteur?
Je veux dire, le mix et la prod n'ont quasiment rien à voir...
Le mix (dans le sens strict du terme) c'est une technique d'enchainement de morceaux, alors que pour faire de la prod il faut un minimum de connaissance en acoustique, en solfege, en mastering, en informatique etc
Si on laissait faire aux djs leurs travail et aux producteurs le leurs, il n'y aurait surement pas autant de merde sur le marché, et on n'assisterai pas à des dj set affligeants
Anonyme
Parce que ça permet au DJ de toucher des royalties pardi ! Et de plus être dépendant uniquement de la prod des autres.
Comme pour un producteur, être DJ ça lui permet de faire plus de dates et sortir de se faire connaitre en live assez tôt même s'il a pas assez de prods pour assurer un show complet (au niveau logistique c'est aussi plus simple un set DJ).
Bref un producteur electro a intérêt a être DJ pour s'assurer de la visibilité, et un DJ a être producteur pour ne pas dépendre uniquement de ses prestas comme source de revenu.
D'ailleurs énormément de label electro demande aux producteurs qu'ils signent de pouvoir assurer des sets DJs. Ca permet de faire de la promo même si y a qu'un EP avec deux titres de sorti.
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 22:22:13 ]
Ornythorinque
Pour en revenir à Guetta, je pense que comme tous les "representants majeurs" d'un style musical en particulier, ils s'en prennent plein la gueule.
Dans ma folle jeunesse j'écoutais du metal, sur les forums, les victimes etaient Marilyn Manson et Slipknot parce qu'on les voyait de partout, tous les jeunes rebels avaient des patchs sur leurs cartables etc.
Y'avais plusieurs discours :
- Le "c'etais mieux avant" : Pour certains Slipknot c'etait bien quand il enregistraient sur un 4 piste merdique avec un son crade, des morceaux peu ou pas structurés (cf : 1er album)
- Le fan inconditionnel qui defend bec et ongle son artiste
- Et pour finir celui qui dénigre à mort alors qu'en général quelques mois plutot il fesait de la hair guitar devant sa glace avec Slipknot en fond sonore, mais que maintenant il avait grandit alors il voulait se differencier.
On retrouve les mêmes stéréotypes et la meme dualité pour guetta, pour les rappeurs dit commerciaux etc
On ne peux cependant pas leur enlever le fait qu'ils ont réussi à mettre en lumiere tout une culture voire un mode de vie pour certains. Après libre à chacun de creuser et de ne pas s'arrêter à ce qu'on voit/ entend à la télé/radio.
Ho'Dog
Citation :
On ne peux cependant pas leur enlever le fait qu'ils ont réussi à mettre en lumiere tout une culture voire un mode de vie pour certains
on lui a rien demander, hein
cette culture se portait bien mieux avant ce coup de projecteur...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte